Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
- cyril.m535i
Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
La corrosion sur le toit ouvrant c'est classique...sur les E32 c'est au niveau des angles au niveau du joint.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Thibslap
Effectivement, elle est saine.
Bon je continue l'histoire de sa remise en état.
Je me suis rendu compte qu'elle avait une fuite niveau du bas moteur, ça tombe bien je comptais lui faire une vidange.
Donc je vidange, au passage changement du filtre à essence qui devait être en place depuis de nombreuses années vu que la tête de vis a cédé au démontage malgré l' usage de dégrippant.
J'enlève le filtre, et le liquide noir (je confirme que je ne parle pas du filtre à huile) qui en sort me confirme qu'il est là depuis un bon bout de temps.
Arrivé à ce point, on est grosso modo à l'été dernier, les circonstances font que je n'ai pas le temps de m'occuper davantage de la bête.
Cependant je ne l'oublie pas et complètement par hasard, je rencontre quelqu'un qui dispose d'une e34 accidentée qu'il désosse et me propose de récupérer ce que je souhaite.
Je récupère donc, un accoudoir arrière, un moteur de lève vitre, un odb basique malheureusement mais fonctionnel contrairement au mien (basique aussi donc bon), une partie arrière de console centrale en bel état et tout un tas de pièces pour remettre en état l'intérieur, le tout à un prix défiant toute concurrence et à moins de 10km de la maison.
Le temps passe encore sans que je puisse trouver de temps de m'occuper de ce carter qui hante mes nuits.
Nous voilà donc arrivés en avril, confinement oblige, on s'occupe de la maison et voilà enfin le moment où je vais pouvoir m'occuper de la grosse.
Motivé comme jamais, je démonte ce fichu carter, oulala qu'il est moche ce joint, cassant, collé bref il était temps de le changer.
Nouveau problème, pas moyen de sortir le carter même en levant le moteur. Je déserre donc le berceau pour gagner de la place, il ne bouge pas, me voilà donc inscrit ici pour demander d'où cela peut venir (je le soupçonne d'être collé par la rouille), je crée un topic, et grâce à la communauté je trouve réponse à ma question.
Le petit père était effectivement bloqué donc avec une rallonge en bois, je cogne par le haut, un peu à droite, un peu à gauche, on recommence et d'un coup d'un seul il se débloque et se manipule désormais tout seul.
Me voilà alors avec un beau carter tout sale enfin extrait de la voiture que je m'attelle à nettoyer depuis hier.
Bon je continue l'histoire de sa remise en état.
Je me suis rendu compte qu'elle avait une fuite niveau du bas moteur, ça tombe bien je comptais lui faire une vidange.
Donc je vidange, au passage changement du filtre à essence qui devait être en place depuis de nombreuses années vu que la tête de vis a cédé au démontage malgré l' usage de dégrippant.
J'enlève le filtre, et le liquide noir (je confirme que je ne parle pas du filtre à huile) qui en sort me confirme qu'il est là depuis un bon bout de temps.
Arrivé à ce point, on est grosso modo à l'été dernier, les circonstances font que je n'ai pas le temps de m'occuper davantage de la bête.
Cependant je ne l'oublie pas et complètement par hasard, je rencontre quelqu'un qui dispose d'une e34 accidentée qu'il désosse et me propose de récupérer ce que je souhaite.
Je récupère donc, un accoudoir arrière, un moteur de lève vitre, un odb basique malheureusement mais fonctionnel contrairement au mien (basique aussi donc bon), une partie arrière de console centrale en bel état et tout un tas de pièces pour remettre en état l'intérieur, le tout à un prix défiant toute concurrence et à moins de 10km de la maison.
Le temps passe encore sans que je puisse trouver de temps de m'occuper de ce carter qui hante mes nuits.
Nous voilà donc arrivés en avril, confinement oblige, on s'occupe de la maison et voilà enfin le moment où je vais pouvoir m'occuper de la grosse.
Motivé comme jamais, je démonte ce fichu carter, oulala qu'il est moche ce joint, cassant, collé bref il était temps de le changer.
Nouveau problème, pas moyen de sortir le carter même en levant le moteur. Je déserre donc le berceau pour gagner de la place, il ne bouge pas, me voilà donc inscrit ici pour demander d'où cela peut venir (je le soupçonne d'être collé par la rouille), je crée un topic, et grâce à la communauté je trouve réponse à ma question.
Le petit père était effectivement bloqué donc avec une rallonge en bois, je cogne par le haut, un peu à droite, un peu à gauche, on recommence et d'un coup d'un seul il se débloque et se manipule désormais tout seul.
Me voilà alors avec un beau carter tout sale enfin extrait de la voiture que je m'attelle à nettoyer depuis hier.
C'est ça. Je m'estime heureux, il n'y a qu'un point.cyril.m535i a écrit :La corrosion sur le toit ouvrant c'est classique...sur les E32 c'est au niveau des angles au niveau du joint.
- BaudinA
Salut, très beau sauvetage. je trouve que les e32 rouille beaucoup moin que les e34. Car j 'ai une 730i qui a 470 000kms il y a très très peut de rouille
- Thibslap
Je trouvais aussi dommage qu'elle parte à la casse, j'ai pas encore pu profiter des qualités de routière vu l'état des trains roulants mais je ne doute pas que ça doit être bien plaisant.
- AbuShemsy
- Membre du club
Je te le confirme. Je me rappelle de plusieurs longs trajets dont un Douarnenez - 94, où les 5h nous avaient paru 3h, tellement le confort est agréable sur autoroute.
- Neubauten
Super! Ce n'est pas courant les 730i M30 en "phase 2" comme ça, j'adore car tu as encore les naseaux étroits mais tu bénéficie de l'intérieur remis à jour des V8, ça rend le véhicule très intéressant je trouve 
Je vais suivre ce topic, j'ai toujours un faible pour les E32 qui reviennent de loin

Je vais suivre ce topic, j'ai toujours un faible pour les E32 qui reviennent de loin

- Thibslap
Bm à eu la brillante idée de se servir chez châteaux d'ax pour les sièges, donc c'est évident que c'est confortable.
Effectivement je préfère aussi l'intérieur tel qu'il est. Malheureusement les naseaux sont abîmés, il faut que je trouve une nouvelle calandre.
Mais chaque chose en son temps, d'abord on s'occupe des entrailles, le lifting complet viendra ensuite. Faut qu'elle roule cette petite bon sang de bois
Effectivement je préfère aussi l'intérieur tel qu'il est. Malheureusement les naseaux sont abîmés, il faut que je trouve une nouvelle calandre.
Mais chaque chose en son temps, d'abord on s'occupe des entrailles, le lifting complet viendra ensuite. Faut qu'elle roule cette petite bon sang de bois

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
C'est du à quoi selon vous ?
Personne je n'ai pas ce problème sur la mienne mais j'ai déjà entendu dire ça.Arthur528i a écrit :Salut, très beau sauvetage. je trouve que les e32 rouille beaucoup moin que les e34. Car j 'ai une 730i qui a 470 000kms il y a très très peut de rouille
C'est du à quoi selon vous ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Thibslap
Peut être dû au plus grand nombre d'e34 vendues donc plus de possibilité de modèles rouillés même si la base est similaire. Simple suggestion qui m'a traversé l'esprit.
- tibo031
Super topic. J'adore suivre un sauvetage, encore plus sur une E32. Vite la suite !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966