Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

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Thibslap
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

En redimensionnant ça passe, donc pour illustrer, la première montre la différence entre le bon axe et l'axe détruit.

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En suivant, la tôle rivetée

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Puis, mécanisme complet vu de la roue

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Et enfin la même chose vu du moteur

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JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Effectivement, ce mécanisme était bien usé.
 
Par contre ce que je ne pige pas c'est que tu dis avoir en ta possession un autre mécanisme complet de lève-vitre. Du coup, pourquoi ne pas l'avoir monté en remplacement de celui-ci plutôt que d'en avoir reconstruit un en bon état avec le travail de soudage, découpe d'une plaque.... ?
 
N'oublie pas de remettre le patin en place avant remontage du tout sur la porte autrement les dents vont à nouveau rapidement se bouffer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Thibslap
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

En fait, j'ai acheté un mécanisme complet (moteur, support etc etc) d'e34 pensant à tort que c'était les mêmes. Le seul point commun est le rayon de courbure de la roue dentée.
L'idée de base était effectivement de faire un simple échange entre les deux mais pas possible dans les faits.
Le plus cocasse concerne les moteurs, ce sont exactement les mêmes mis à part les branchements électriques... Quel est l'intérêt de se faire ch**r à faire des câblages différents ?

Le patin dont tu parles est bien celui de réglage de la butée en montée et descente ?

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JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par JohnCONNOR83 »

Patin de réglage montée-descente ???
 
Non, je te parle de ce patin-là (depuis le début d'ailleurs):
 
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Espérons que la courbure de l'arc denté soit comme à l'origine autrement ça risque de coincer pendant la montée ou la descente. Ce patin doit toujours maintenir plaqué l'arc denté contre le pignon moteur.
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cyril.m535i
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par cyril.m535i »

Attention; Le cablage électrique des portes d'E32 à été modifié entre la phase 1 et la phase 2. À mon avis il ont harmoniser les câbles entre E32 et e34 après 91.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Thibslap
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

D'accord on parle bien du même patin, souci, sur mon mécanisme il ne vient pas en butée contre la roue et à mon avis n'a jamais été contre vu les traces sur le support. Je m'explique, lorsque j'ai démonté le patin, il y avait une trace de son positionnement sur le support.
Qui plus est lorsque je modifie son positionnement, la roue a plus ou moins de liberté de mouvement en montée ou en descente. C'est pour ça que j'ai supposé qu'il servait à régler la course de la roue pour la montée et la descente.
J'ai d'ailleurs remarqué que lorsque la vitre est montée au max ou baissée au max, la roue vient en butée contre ce patin, muni de 2 pièces en Téflon pour limiter le bruit je suppose...

Concernant l'alignement des dents, la courbure des 2 roues dentées est la même et j'ai bien fait attention que la pointe des dents soient bien au même niveau pour conserver un bel arc de cercle sinon je n'aurais pas fait comme ça.

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JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens de jeter un œil à un mécanisme que j'ai en secours et je m'aperçois que je t'ai dit une grosse conn.rie et m'en excuse.
 
Le patin n'est pas contre l'arc denté mais sert visiblement de butée donc encore toutes mes excuses. Comme quoi dés fois mieux vaut regarder pour être sur.
 
C'est vrai que ça paraissait logique (en tout cas pour moi) que ce patin serve à maintenir un appui contre le pignon moteur mais apparemment ça n'est pas nécessaire.
 
Je m'en vais de ce pas au coin et n'en bougerai plus jusqu'à demain matin :oupsss:.


Du coup, effectivement, le réglage de ce patin sert à régler les butées haute et(ou) basse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

Il y a pas de mal j'ai quand même vérifié aussi parce que tu m'as mis le doute je commençais à croire qu'il s'était bouffé avec le temps même si ça paraissait improbable, bref on se couchera moins bête qu'on s'est levés :D

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Thibslap
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

Petite mise à jour du sujet, début de semaine, j'ai commandé tout un tas de pièces pour madame, triangles supérieurs, des silent blocs, joint de cache culbuteurs, filtre habitacle, plaquettes arrières (je vais pouvoir commander les disques au passage vu leur état...), flector, supports de boîte et silentbloc d'échappement.
Un peu d'occupation en prévision donc.
En attendant de recevoir tout ça, je me suis attaqué à la vidange du pont, l'ancien propriétaire l'avait certainement prévu puisque j'ai eu 2 litres d'huile fournis avec la voiture.

L'opération n'a rien de compliqué, le plus long a été de couper la clé Allen de 14 pour accéder à la vis de remplissage, le reste c'est du gâteau. Je pense que ça ne lui a pas fait de mal vu l'état de l'ancienne huile, loin d'être belle. Cela dit, pas de limaille récupérée donc le pont se porte bien.

Toujours dans l'attente de mes pièces et pour passer le temps, je m'attaque à la recherche de mon problème de clim. Je m'explique, lorsque j'enclenche la soufflerie, j'entends que la ventilation fonctionne mais rien ne sort des buses. Je me dis que je vais quand même jeter un œil au filtre habitacle, de toute façon j'en ai commandé un neuf donc faudra le sortir à un moment ou à un autre.
Là pour le coup c'est moins marrant que le pont... Niveau accessibilité ils ont fait mieux depuis chez BM... Oh que je regrette mon ancienne série 1 et son filtre juste devant la baie de pare brise avec seulement 2 vis à sortir...
Ça me rappelle mon alfa 147 avec le filtre au même endroit et tout aussi accessible...
Bref, je démonte le panneau de moquette, le cache plastique avec son rivet (le casse pas le casse pas le casse pas...) plastique lui aussi, je sors le sabre (pouaaaaah quelle galère la vis du haut...), le cache du filtre, oh un filtre qui semble pourri... Tiens il sort pas. Bon bah on sort la buse d'aération des pieds du passager, note à moi même, ne la remonter qu'en dernier pour faciliter l'accès. Je sors donc le filtre et je pense que mon problème de ventilation vient bien de là... Il est bouché mais bouché...
Bref en attendant je suis bloqué car pas de pièces pour avancer...

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AbuShemsy
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par AbuShemsy »

Salut.

Le filtre de ventilation est bien galère en effet. Perso après m'être contorsionné,je me suis aperçu que je n'avais pas les torx nécessaires. Au final le filtre est parti non monté avec l'auto. :D

Bizarre ce coupage de clé. Je ne me rappelais pas que c'était aussi inaccessible.

Question: pourquoi les bras de suspension supérieurs et pas les inférieurs? Tant qu'à devoir faire une géo et sachant que ce sont des pièces souvent jamais changées...

Au cas où ce serait utile, j'avais détaillé l'opération : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164655-bras-de-suspension-sur-e32/#entry1562832

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