Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid
- Adrien-24
Re: Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid
Salut,
S'il a pris l'huile ATF 2 chez Bmw, ils ont du lui donner celle-ci :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/83222305396/
elle est préconisée aussi : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DL81-EUR-05-2003-E39-BMW-530d&diagId=24_1889
C'est de la ZF Lifeguard 6, donc une huile de qualité extrême, pas de souci avec une boite GM. (qui peut le plus peut le moins)
Le niveau d'huile trop faible est très probable, puisque à chaud quand l'huile se dilate le niveau devient à priori suffisant pour que la BVA fonctionne en D.
elle est préconisée aussi : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DL81-EUR-05-2003-E39-BMW-530d&diagId=24_1889
C'est de la ZF Lifeguard 6, donc une huile de qualité extrême, pas de souci avec une boite GM. (qui peut le plus peut le moins)
Le niveau d'huile trop faible est très probable, puisque à chaud quand l'huile se dilate le niveau devient à priori suffisant pour que la BVA fonctionne en D.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
looka a écrit :rien ne te dis que c'est la mauvaise huile qu'ils ont rajouté, la seule trace que tu as c'est ce qu'il ont noté sur la facture et c'est tout simplement un terme générique qu'ils utilisent pour leurs barèmes de facturation pour différencier l'huile pour boites manuelles ou l'huile pour boite auto.
si tu as la facture, le mieux est de téléphoner au garage et de leur poser la question pour savoir l'huile qu'ils t'ont mis
Adrien-24 a écrit :Salut,
Je vais en effet regarder avec la réf que j'ai sur la facture si elle correspond.
Ça me rassurerait de ce coté là en tous cas !
Après oui sans doute qu'il n'y a pas assez d'huile donc demain j’enlèverai le bouchon de remplissage et j'en rajouterai. en attendant le kit.
Pour le moment je ne l'utilise pas on sais jamais si le niveau est trop bas à froid cela peut être destructeur pour la BVA.
- looka
oublies pas qu'il y a une procédure pour remplir une boite ou pour refaire la niveau, et que c'est peut-être le non respect de celle-ci qui est à l'origine de tes problèmes.
-
Oui je pense que l'ex propriétaire n'a pas dû respecté la procédure de remplissage je pense.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire ça dans les règle de l'art ! J'espère que cela va résoudre ce problème.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire ça dans les règle de l'art ! J'espère que cela va résoudre ce problème.
- christophe_w
Hello,
Ton problème ressemble très fortement à celui décrit dans un épisode de Smells Like Gasoline, également.
Il devait se mettre en séquentiel pour que ça avance.
Mais je ne sais plus quel épisode.
Une vidange dans les règles de l'art est un bon point de départ en effet.
Ton problème ressemble très fortement à celui décrit dans un épisode de Smells Like Gasoline, également.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Il me semble avoir vu ce problème dans un épisode de Wheeler Dealer france ou une émission du genre.
Il me semble avoir vu ce problème dans un épisode de Wheeler Dealer france ou une émission du genre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Mr Green
Je suis ton sujet car la mienne a tendance a me faire ca aussi de temps en temps 

-
christophe_w a écrit :Hello,
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Oui en espérant que ça repartent comme en 40 après une bonne vidange de boite !
Ah pas vu cette épisode là c'était sur une BMW aussi ?
Mr Green a écrit :Je suis ton sujet car la mienne a tendance a me faire ca aussi de temps en temps![]()
Ah bah nous sommes deux comme ça !
=================
D'ailleurs quand je mets en séquentielle la vitesse qui est sélectionné est soit la 2e ou la 3e mais pas la 1 ère peut être pour ça ?
En tous cas je sens qu'il se passe quelques chose quand j'essaie d'accéléré en D à froid mais je n’insiste pas quand c'est comme ça je me remets directement en 1ere séquentielle.
PS : Adrien-24 en effet la réf d'huile que tu m'a donné est la même que sur la facture que j'ai.
Donc la bonne huile ! ce qui me réconforte un peu !
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Je ne sais plus sur quelle voiture c'était mais le problème était similaire.
Je ne sais plus sur quelle voiture c'était mais le problème était similaire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Bonjour,
News
Je suis allé chez un ami pour faire un check-up de mon E39 et faire le tour de ce qu'il y'aurait à prévoir...
Tout d'abord au diag j'ai les erreurs suivantes :
- 0480 "Ventilateur de refroidissement"
- 61 "Identifiant capteur d'angle de braquage volant de direction"
- 83 "CAN : instrument de communication" (pour la BVA)
- ** "Débitmètre d'air" - défaut disparu suite à l’effacement du défaut
N'ayant pas encore reçu mon interface pour ma BMW je l'ai fais avec la valise d'un ami (logiciel WOW de chez Delphi)
Bien entendu j'ai effacé les défauts j'ai fait 20 bornes et j'ai refais le diag, les défauts sont revenus sauf celui du débitmètre mais pas de voyants au tdb au cas ou c'était d'anciens défauts.
Comme c'est le topic de mon problème de BVA je vais parler que de la BVA ici et du reste sur le topic de ma E39
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168184-pr%C3%A9sentation-de-christoinfo-et-de-sa-bmw-e39/page-4?
Donc suite au diag et a l'effacement des défauts j'ai trouvé que la BVA répondait mieux, malgré que le défaut est revenu...
Pour l'huile sous ma BVA j'ai la ref BM en verte pour l'huile 83220026922 qui corresponds pas a celle acheté par le proprio mais comme cette réf est plus dispo chez BM je pense que c'est donc logique.
Bref en effet il manquait un peu d'huile dans la BVA (quelques centilitres) sans doute suffisant pour qu'elle puisse déconner à froid... je n'ai pas encore réessayer je vais la prendre tout à l'heure et voir si cela fonctionne ou non...
A suivre, de tte façon la vidange BVA est bien prévue pour repartir sur une bonne base...
News
Je suis allé chez un ami pour faire un check-up de mon E39 et faire le tour de ce qu'il y'aurait à prévoir...
Tout d'abord au diag j'ai les erreurs suivantes :
- 0480 "Ventilateur de refroidissement"
- 61 "Identifiant capteur d'angle de braquage volant de direction"
- 83 "CAN : instrument de communication" (pour la BVA)
- ** "Débitmètre d'air" - défaut disparu suite à l’effacement du défaut
N'ayant pas encore reçu mon interface pour ma BMW je l'ai fais avec la valise d'un ami (logiciel WOW de chez Delphi)
Bien entendu j'ai effacé les défauts j'ai fait 20 bornes et j'ai refais le diag, les défauts sont revenus sauf celui du débitmètre mais pas de voyants au tdb au cas ou c'était d'anciens défauts.
Comme c'est le topic de mon problème de BVA je vais parler que de la BVA ici et du reste sur le topic de ma E39
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168184-pr%C3%A9sentation-de-christoinfo-et-de-sa-bmw-e39/page-4?
Donc suite au diag et a l'effacement des défauts j'ai trouvé que la BVA répondait mieux, malgré que le défaut est revenu...
Pour l'huile sous ma BVA j'ai la ref BM en verte pour l'huile 83220026922 qui corresponds pas a celle acheté par le proprio mais comme cette réf est plus dispo chez BM je pense que c'est donc logique.
Bref en effet il manquait un peu d'huile dans la BVA (quelques centilitres) sans doute suffisant pour qu'elle puisse déconner à froid... je n'ai pas encore réessayer je vais la prendre tout à l'heure et voir si cela fonctionne ou non...
A suivre, de tte façon la vidange BVA est bien prévue pour repartir sur une bonne base...