Ma Bmw 316i Compact Open Air

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

"L'affreux doute" donc je parlais quelques messages plus haut s'est confirmé ! J'ai du perdre un des 2 joints et bien entendu je n'ai pas eu la présence d'esprit d’arranger cela ! 
 
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Au final, la dépose se passe bien, j'ai passé du temps à nettoyer le plan de joint
 
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Et j'ai galéré pour la remise en place de l'alternateur.
 
J'ai fixé le joint papier avec de la loctite 510, on va me dire "faut pas" d'autre "c'est mieux" lol, mais à priori ça ne mange pas de pain, j'en ai mis trèèèss très peu.
 
Après avoir remonté le support de filtre, j'ai vidangé le moteur. 
 
RAS pour la suite, pour l'instant ça fuit pas encore  :ph34r:  :stuart: . Je veux juste ne plus laisser une tâche au sol moi  :ph34r:  :ph34r:   :D
 
Et j'ai fini par un gros gros entretien
 
Avant / après
 
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En fonction de mon humeur et de la météo, demain je vais peut être changer l'étrier de frein + remplacement liquide de frein.
 
B)
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Ah, cet alternateur... j'en ai bavé aussi.

Bien joué.
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AbuShemsy
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par AbuShemsy »

C'est le système avec les silent bloc autour des tiges de maintien ?

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

AbuShemsy a écrit :C'est le système avec les silent bloc autour des tiges de maintien ?
 
 
Même pas, juste que le support de l'alternateur est ajusté de façon très précise et qu'il y a pas de "butée". Donc quand il est remis en place, on ne voit pas trop si les axes pour les vis sont bien en face. Donc il faut y aller à tâtons. Je fais levier avec un tournevis (le filetage est "au fond" donc pas de risque de l'abîmer). Il faut y aller un peu en force pour la remise en place, avec mes petits bras c'est pas facile de forcer :) .
 
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Aujourd'hui une journée mécanique un peu plus "light" qu'hier.
 
Côté conducteur: disque et plaquettes
Côté passager: étrier, disque et plaquettes
 
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Par contre comme j'ai peu de place, c'est vrai que c'est compliqué pour s'organiser, coller la voiture contre un mur d'un côté pour travailler de l'autre etc. Du coup, je n'ai pas fais de remplacement complet de liquide de frein..... Faute de motivation, pas bienn... Je sais.
 
J'en ai remplacé une partie quand même
 
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Là normalement, niveau support de filtre, j'ai tout fait dans les règles, ça devrait rester "propre", pour l'instant RAS.
 
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Petite vue d'ensemble de ce brave M43
 
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La mécanique c'est bien, mais quelques photos de la voiture c'est bien aussi !
 
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En stock, il me reste encore le filtre à essence.... Je ne l'ai jamais remplacé.. Gloups :)
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

C'est ça, il faut jouer avec un gros tournevis pour aligner la fixation inférieure cachée, et y aller à tâtons.

Pour le filtre, c'est super simple. Même pas besoin de la lever...
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Du beau travail :top: .
 
J'aime bien la dernière photo :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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stefi
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par stefi »

elle est bien propre cette sympathique Compact :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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AbuShemsy
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par AbuShemsy »

Oui c'est le même système que sur m40. Autour de la vis il y a de petits SB en caoutchouc qui peuvent prendre du jeu. Effectivement c'est un peu chiant à ajuster.

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Merci, j'ai un poil retouchée la dernière photo :) 
 
Avec tout le boulot accompli depuis le confinement, c'est comme si je redécouvrais cette voiture.
 
Je ne retiens qu'une chose: une voiture entretenue, c'est le pied  :D ! Surtout avec le catalyseur en fait, elle a retrouvé ce côté "BMW" qu'elle avait un peu perdu :). Elle a retrouvé du dynamisme.
 
Elle freine désormais droit, bien et sans vibration, un vrai gain en confort.
 
Afin de "valider" tout ce que j'ai fais, j'ai roulé pas mal de bornes sans musique, et bien, malgré ses 22 ans, elle est quand même silencieuse et toujours aussi "confort". 
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