Filtre à air

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 88
Inscription : sam. mai 04, 2002 12:00 am
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Filtre à air

Message par Jay »

Bonjour,

Après avoir vu plusieurs posts sur les filtres à air et les K.A.D. et en avoir testé moi-même, je me dis que les K.A.D. c'est bien pour le son, beaucoup moins pour le moteur (cf les chaleur qu'il bouffe sauf si bien protégé).

J'ai un potes qui prépare des 4x4 de courses et lui il monte des boites à air plus grosses, et il faut dire que ça marche plutôt bien.

Alors voici ma question : pour une 325i E30 quel boite à air plus grosse peut-on monter sans trop de galère : 324d ? 3.5 ? etc...

Merci pour vos réponses éclairées
Jay ///

(OO[][]OO)

Ex 325i E30 "Coupé"

325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)

Invité

Re: Filtre à air

Message par Invité »

Dans le même d'idée il n'y a pas de compresseurs d'air qui existent ?
genre de Turbo avec refroidisseur d'air.
Il me semble il existe une société qui fait ce style de préparation ?

Invité

Re: Filtre à air

Message par Invité »

le machin avec une chtite hélice au bout ?

william
Messages : 81
Inscription : mer. oct. 02, 2002 5:57 pm
Localisation : alpes maritimes

Re: Filtre à air

Message par william »

Dans le même d'idée il  n'y a pas de compresseurs d'air qui existent ?
genre de Turbo avec refroidisseur d'air.
Il me semble il existe une société qui fait ce style  de préparation ?
tout a fait ca s'appelle un seche cheveux ou un ventilateur voila voila
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS

Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 88
Inscription : sam. mai 04, 2002 12:00 am
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Filtre à air

Message par Jay »

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul membre initié de la secte des adorateurs de Jean Roucas... :D

Blague mise à part, parmi les fins techniciens qui hantent le forum, y en a un qui pourrait me dire quelle boite (une vraie style d'origine, pas un machin bidule genre BMC ou autre) à air je pourrais monter à la place sans trop de modifs mais plus grosse ???
Jay ///

(OO[][]OO)

Ex 325i E30 "Coupé"

325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)

Avatar de l’utilisateur
peji
Messages : 138
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:56 pm
Localisation : Magescq

Re: Filtre à air

Message par peji »

Salut
Monte une boite a air DELAGE et tu gagne 30 cv :lol:
Mais ca coute 2000 € HT :?
330 E92
Lescar 64

Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 88
Inscription : sam. mai 04, 2002 12:00 am
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Filtre à air

Message par Jay »

Sympa la boîte Delage sauf que pas prévue pour ma 325i e30 et surtout 2000 euros (plus cher que ma caisse !!!)...

Mesdames et messieurs, à vot' bon coeur...
Jay ///

(OO[][]OO)

Ex 325i E30 "Coupé"

325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Filtre à air

Message par Manu M5 »

Salut, si tu touche un peu la fibre, tu part de ta boite d'origine, que tu aggrandit extèrieurement avec des gabarits, et quand tu as la forme maximum admissible, tu fais un moule, tu fibre, et te voila avec une super boite à air, j'y pense depuis longtemps, mais je trouve jamais le temps. Attention à la forme intérieure pour ne pas perturber l'écoulement d'air, à la finition intérieure en polissant bien, et penser au système de changement du filtre. et le tour est joué.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Re: Filtre à air

Message par Invité »

monte un filtre "sport" et tu sentiras déja la différence..
et bcp moins cher qu'un KAD...

sinon y avait un kad "dynamique" chez Green ki s'appelle(ait?) twister. Quand au gain eventuel, aucune idée..

Invité

Re: Filtre à air

Message par Invité »

en parlant de kad, komment ca se nettoye ce truc ? j'ai vu k'ils vendaient des kits pour nettoyer ca (pis il faut mettre de l'huile ou chais pas koi) mais bon, y a pas d'autres moyens un peu plus "maison" ?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités