Bonjour,
Après avoir vu plusieurs posts sur les filtres à air et les K.A.D. et en avoir testé moi-même, je me dis que les K.A.D. c'est bien pour le son, beaucoup moins pour le moteur (cf les chaleur qu'il bouffe sauf si bien protégé).
J'ai un potes qui prépare des 4x4 de courses et lui il monte des boites à air plus grosses, et il faut dire que ça marche plutôt bien.
Alors voici ma question : pour une 325i E30 quel boite à air plus grosse peut-on monter sans trop de galère : 324d ? 3.5 ? etc...
Merci pour vos réponses éclairées
Filtre à air
- Jay
- Messages : 88
- Inscription : sam. mai 04, 2002 12:00 am
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Filtre à air
Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
Re: Filtre à air
Dans le même d'idée il n'y a pas de compresseurs d'air qui existent ?
genre de Turbo avec refroidisseur d'air.
Il me semble il existe une société qui fait ce style de préparation ?
genre de Turbo avec refroidisseur d'air.
Il me semble il existe une société qui fait ce style de préparation ?
-
- Messages : 81
- Inscription : mer. oct. 02, 2002 5:57 pm
- Localisation : alpes maritimes
Re: Filtre à air
tout a fait ca s'appelle un seche cheveux ou un ventilateur voila voilaDans le même d'idée il n'y a pas de compresseurs d'air qui existent ?
genre de Turbo avec refroidisseur d'air.
Il me semble il existe une société qui fait ce style de préparation ?
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
- Jay
- Messages : 88
- Inscription : sam. mai 04, 2002 12:00 am
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Filtre à air
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul membre initié de la secte des adorateurs de Jean Roucas...
Blague mise à part, parmi les fins techniciens qui hantent le forum, y en a un qui pourrait me dire quelle boite (une vraie style d'origine, pas un machin bidule genre BMC ou autre) à air je pourrais monter à la place sans trop de modifs mais plus grosse ???

Blague mise à part, parmi les fins techniciens qui hantent le forum, y en a un qui pourrait me dire quelle boite (une vraie style d'origine, pas un machin bidule genre BMC ou autre) à air je pourrais monter à la place sans trop de modifs mais plus grosse ???
Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
- peji
- Messages : 138
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:56 pm
- Localisation : Magescq
Re: Filtre à air
Salut
Monte une boite a air DELAGE et tu gagne 30 cv
Mais ca coute 2000 € HT :?
Monte une boite a air DELAGE et tu gagne 30 cv

Mais ca coute 2000 € HT :?
330 E92
Lescar 64
Lescar 64
- Jay
- Messages : 88
- Inscription : sam. mai 04, 2002 12:00 am
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Filtre à air
Sympa la boîte Delage sauf que pas prévue pour ma 325i e30 et surtout 2000 euros (plus cher que ma caisse !!!)...
Mesdames et messieurs, à vot' bon coeur...
Mesdames et messieurs, à vot' bon coeur...
Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Filtre à air
Salut, si tu touche un peu la fibre, tu part de ta boite d'origine, que tu aggrandit extèrieurement avec des gabarits, et quand tu as la forme maximum admissible, tu fais un moule, tu fibre, et te voila avec une super boite à air, j'y pense depuis longtemps, mais je trouve jamais le temps. Attention à la forme intérieure pour ne pas perturber l'écoulement d'air, à la finition intérieure en polissant bien, et penser au système de changement du filtre. et le tour est joué.
Manu M5
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Re: Filtre à air
monte un filtre "sport" et tu sentiras déja la différence..
et bcp moins cher qu'un KAD...
sinon y avait un kad "dynamique" chez Green ki s'appelle(ait?) twister. Quand au gain eventuel, aucune idée..
et bcp moins cher qu'un KAD...
sinon y avait un kad "dynamique" chez Green ki s'appelle(ait?) twister. Quand au gain eventuel, aucune idée..
Re: Filtre à air
en parlant de kad, komment ca se nettoye ce truc ? j'ai vu k'ils vendaient des kits pour nettoyer ca (pis il faut mettre de l'huile ou chais pas koi) mais bon, y a pas d'autres moyens un peu plus "maison" ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités