325I E30 Coussinets Et Segmentations

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Yanndu28 »

Bonjour à tous

Je refais actuellement mon moteur sur ma 325i e30 de 86.c est une première pour moi j ai pas mal de matériel.

Je cherche mais je trouve pas,j ai trois références différentes pour les coussinets de vilebrequin quel reference je dois prendre et où ?
Pour ceux des bielles les réf sont toute les mêmes en cote standard.

Et au passage ou prendre mes pièces ?

de plus sur l'ETK ya plusieurs couleurs je suis en Côte standard d après les anciens coussinets, j ose même pas demander le tarifs chez BM ainsi que les coussinets de bielles et segmentation.

J ai sûrement oublié des choses à dire..

Si vous avez des conseils je prends merci.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par AbuShemsy »

Salut.

Il y a possibilité de mesurer l'usure pour choisir l'épaisseur des coussinets de remplacement :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167628-pastilles-de-mesure-dusure-des-coussinets-de-bielle/?fromsearch=1

Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Yanndu28 »

Merci je l avais regardé sa, mais selon les resultats sa voudrai dire qu il faudra acheter chaque coussinet sur mesure selon la tolerance d usure ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par bimeur »

oui, c'est normalement comme ça qu'on fait.......
 
On démonte, on nettoie, on fait la métrologie, on commande, on remesure pour etre sûr d'etre correcte, on graisse puis on monte.
 
ça fait 25ans que je fais comme ça, jamais eu de casse qui venait de mon montage.
Image

Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Yanndu28 »

OK mais ils vendent pas à l unité sur les sites ? Donc hormis chez BM je fais comment ?

Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Yanndu28 »

Petite question le plastigauge se fait avec coussinet neuf je suppose.

Si oui obligé d acheter des neufs pour la mesure et ensuite racheter les bons ou j ai rien suivi..

Satané coussinet, c est vraiment une étape importante et je veu vraiment pas me loupé mais pour les coussinets de bielle se qui me rassure c est que la en revanche j ai qu une réf.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Roadwolf »

Salut,
 
Non ils ne vendent pas à l'unité, regarde les KolbenSchmidt sur Ebay, comme j'ai fait.
 
Voici un exemple de mes recherches : 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156796-e30-touring-m40-b18i-m20-h27ix-m42-b18-lpis/?p=1618379
 
Avant de poser des questions, je te suggère de regarder la ou les vidéos officielles sur Youtube, faits par KolbenSchmidt pour tes coussinets, bonne aventure ! :-)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par bimeur »

encore un topic sur les coussinets
 
tu regardes mal
 
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1411-EUR-02-1989-E30-BMW-325i&diagId=11_4381
 
si tu 'lis' le descriptif, tu vois qu'il y a des touches de couleurs sur chaque triplette de coussinets, chaque couleur correspondant à une épaisseur
 
si tu as la RTA d'origine, tu auras un tableau explicatif du choix des couleurs.
 
Pour les bielles, c'est pareil, sauf que tu as deux touches de couleurs différentes.
 
SI les touches de couleurs sont effacés, il te faudra prendre la cote 'milieu', et faire du plastigauge, ensuite, suivant le resultat, tu choisi la paire OU la demi-coquille de la bonne couleur (tu peux mixer les demi-coussinets pour t'approcher le plus de la cote conseiller ou souhaitez/choisi )
 
Sinon, une dernière solution, c'est de faire comme le monsieur la : 
 
https://www.youtube.com/watch?v=TBWC_1LVXUY
 
ou lui : 
 
https://www.youtube.com/watch?v=Mj0_Njqmoc0
 
faire la métrologie avec les alesomètres et palmer, puis choisir les bons coussinets
 
voila, bon courage
Image

Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Yanndu28 »

Merci à vous j avais pas tout vu effectivement a tête reposé je regarde tout sa, je vais dans un premier temps acheter un micromètre pour l alésometre je verrai mais j ai bien peur de pas l utiliser souvent..

Encore merci

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par bimeur »

ya pas un usineur dans le coin qui peut te prendre les cotes contre 20/30balles?
 
un industriel?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités