J'avais un doute justement, alors j'avais regardé ici: http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_voiture.php?idVoiture=46&id=3
D'où ma question.
J'aime bien le m40 mais le m43, c'est mieux. Pas les soucis d'AAC, et distribution à chaîne.
Remise À Niveau De Mon Touring
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- desmodadou
- Messages : 228
- Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
C est bien un m43 sur la mienne.
Elle a été fabriqué en 05/1994 et immatriculée en 07/1994. Donc ça colle avec ton lien.
Y a t il une différence d agrement entre ces deux moteurs ?
Elle a été fabriqué en 05/1994 et immatriculée en 07/1994. Donc ça colle avec ton lien.
Y a t il une différence d agrement entre ces deux moteurs ?
- desmodadou
- Messages : 228
- Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Effectivement les chaînes de distribution sont un plus surtout avec les chaînes de l'epoque qui étaient bien large et solide.
De nos jours, il vaut mieux privilégier les courroies. Les chaînes modernes sont trop fragiles et très coûteuses à remplacer.
Certaines courroies ont une durée de vie de 10 ans ou 240 000kms.
De nos jours, il vaut mieux privilégier les courroies. Les chaînes modernes sont trop fragiles et très coûteuses à remplacer.
Certaines courroies ont une durée de vie de 10 ans ou 240 000kms.
- bimeur
- Messages : 9823
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
desmodadou a écrit :Effectivement les chaînes de distribution sont un plus surtout avec les chaînes de l'epoque qui étaient bien large et solide.
De nos jours, il vaut mieux privilégier les courroies. Les chaînes modernes sont trop fragiles et très coûteuses à remplacer.
Certaines courroies ont une durée de vie de 10 ans ou 240 000kms.
pipo commercialo-marketing......elles pètent toute bien avant, a tel point que ces intervalles ont été revu a la baisse par les principaux concernés (PSA, VAG).......
- frero
- Membre du club
- Messages : 780
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Euuuuhhh petite question... et le touring ? il est fini ?
- desmodadou
- Messages : 228
- Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Euhhhh!!!!non toujours pas terminé mon touring.
Depuis la fin du confinement, je n ai pas eu le temps d y toucher
Excuse moi Bimeur mais je n ai pas compris si ta remarque concerne les courroies ou les chaînes.
Parce que des courroies à 240 00kms j en ai vu souvent, sur les 1.6 hDI notamment
Ceci dit, les periodicites ont été revue à la baisse.
Je pense pour faire revenir les clients en atelier.
Je me souviens quand Citroën est passé du 2.0 au 1.6 hdi, nous ne faisions plus de distribution car la périodicité était passée de 120 000 à 240 000kms
Et puis une voiture (C4 ou 307) équipée du 1.6 hdi (première version) a 240 000 kms bien souvent est déjà a la casse avant ce kilométrage.
Depuis la fin du confinement, je n ai pas eu le temps d y toucher
Excuse moi Bimeur mais je n ai pas compris si ta remarque concerne les courroies ou les chaînes.
Parce que des courroies à 240 00kms j en ai vu souvent, sur les 1.6 hDI notamment
Ceci dit, les periodicites ont été revue à la baisse.
Je pense pour faire revenir les clients en atelier.
Je me souviens quand Citroën est passé du 2.0 au 1.6 hdi, nous ne faisions plus de distribution car la périodicité était passée de 120 000 à 240 000kms
Et puis une voiture (C4 ou 307) équipée du 1.6 hdi (première version) a 240 000 kms bien souvent est déjà a la casse avant ce kilométrage.
- bimeur
- Messages : 9823
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
courroies
malheureusement, 80% du parc a des courroies peté avant 200 000km....PSA a revu sa com' et conseil un remplacement aux alentours des 180 000
malheureusement, 80% du parc a des courroies peté avant 200 000km....PSA a revu sa com' et conseil un remplacement aux alentours des 180 000
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
La mienne a 90.000 mais 9 ans. L'année prochaine elle y passe.
- desmodadou
- Messages : 228
- Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Je suis étonné, j'ai rarement vu des courroies cassées.desmodadou a écrit :Je suis étonné, j'ai rarement vu des courroies cassées.
Des cas de courroies " oxydées " (rouille présente dans la distribution).
Des soucis de courroies sur les essence 3 cylindres (purtech) car elles tournent dans l'huile.
D'où viennent tes infos ?
J'ai bossé 8 ans chez Citroën (2007/2016).
Des cas de courroies " oxydées " (rouille présente dans la distribution).
Des soucis de courroies sur les essence 3 cylindres (purtech) car elles tournent dans l'huile.
D'où viennent tes infos ?
J'ai bossé 8 ans chez Citroën (2007/2016).
- desmodadou
- Messages : 228
- Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Les premières pompes à eau (en plastique sur 1.4 et 1.6 hdi) ont eu pas mal de soucis effectivement, cela pouvait entraîner la casse de la distribution.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : rbtk57 et 119 invités