Remise À Niveau De Mon Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par AbuShemsy »

J'avais un doute justement, alors j'avais regardé ici: http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_voiture.php?idVoiture=46&id=3

D'où ma question.

J'aime bien le m40 mais le m43, c'est mieux. Pas les soucis d'AAC, et distribution à chaîne.

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

C est bien un m43 sur la mienne.
Elle a été fabriqué en 05/1994 et immatriculée en 07/1994. Donc ça colle avec ton lien.
Y a t il une différence d agrement entre ces deux moteurs ?

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Effectivement les chaînes de distribution sont un plus surtout avec les chaînes de l'epoque qui étaient bien large et solide.
De nos jours, il vaut mieux privilégier les courroies. Les chaînes modernes sont trop fragiles et très coûteuses à remplacer.
Certaines courroies ont une durée de vie de 10 ans ou 240 000kms.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9823
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par bimeur »

desmodadou a écrit :Effectivement les chaînes de distribution sont un plus surtout avec les chaînes de l'epoque qui étaient bien large et solide.
De nos jours, il vaut mieux privilégier les courroies. Les chaînes modernes sont trop fragiles et très coûteuses à remplacer.
Certaines courroies ont une durée de vie de 10 ans ou 240 000kms.
 
pipo commercialo-marketing......elles pètent toute bien avant, a tel point que ces intervalles ont été revu a la baisse par les principaux concernés (PSA, VAG).......
Image

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 780
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par frero »

Euuuuhhh petite question... et le touring ? il est fini ?

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Euhhhh!!!!non toujours pas terminé mon touring.
Depuis la fin du confinement, je n ai pas eu le temps d y toucher

Excuse moi Bimeur mais je n ai pas compris si ta remarque concerne les courroies ou les chaînes.
Parce que des courroies à 240 00kms j en ai vu souvent, sur les 1.6 hDI notamment

Ceci dit, les periodicites ont été revue à la baisse.
Je pense pour faire revenir les clients en atelier.
Je me souviens quand Citroën est passé du 2.0 au 1.6 hdi, nous ne faisions plus de distribution car la périodicité était passée de 120 000 à 240 000kms

Et puis une voiture (C4 ou 307) équipée du 1.6 hdi (première version) a 240 000 kms bien souvent est déjà a la casse avant ce kilométrage.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9823
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par bimeur »

courroies
 
malheureusement, 80% du parc a des courroies peté avant 200 000km....PSA a revu sa com' et conseil un remplacement aux alentours des 180 000
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par sca »

La mienne a 90.000 mais 9 ans. L'année prochaine elle y passe.

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

desmodadou a écrit :Je suis étonné, j'ai rarement vu des courroies cassées.
Des cas de courroies " oxydées " (rouille présente dans la distribution).
Des soucis de courroies sur les essence 3 cylindres (purtech) car elles tournent dans l'huile.
D'où viennent tes infos ?

J'ai bossé 8 ans chez Citroën (2007/2016).
Je suis étonné, j'ai rarement vu des courroies cassées.
Des cas de courroies " oxydées " (rouille présente dans la distribution).
Des soucis de courroies sur les essence 3 cylindres (purtech) car elles tournent dans l'huile.
D'où viennent tes infos ?

J'ai bossé 8 ans chez Citroën (2007/2016).

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Les premières pompes à eau (en plastique sur 1.4 et 1.6 hdi) ont eu pas mal de soucis effectivement, cela pouvait entraîner la casse de la distribution.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbtk57 et 119 invités