330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: 330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

Message par AbuShemsy »

Normalement avec un lecteur OBD de base on peut voir le voltage des sondes:

Image

La dernière ligne c'est la sonde pré cata du banc 1.

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour,

je peux voir aussi les données en direct sur mon ODBll, j'y ai pas pensé, j'suis vraiment une grosse buse  :whistling:
Merci Patrick et Abu  :top:
Sinon j'ai pris la 330 ce matin, j'ai fait quelques kms et le voyant ne s'est pas rallumé,
demain ou lundi je regarderai les données pour voir les valeurs et au cas où je démonterai
les connexions des deux sondes bank 1 et 2 pour voir si je suis dans les normes, mais 
je pense pas ...
:wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Le voyant s'est vraiment très aléatoire, il s'allume quand il veut pour un rien 
mais pour le moment il ne s'est pas rallumé, et quand je le passe à l'ODBll
le code défaut n'est jamais le même ... Bref ...
Je vais changer les deux sondes des deux bank et les bougies dès que 
j'en aurais les moyens, sinon la 330 fonctionne très bien, pas de raté démarre 
au quart de tour elle est loin d'être en mode dégradé ...
"J'avais fait des fautes d'orthographe" 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Pascal60

Message par Pascal60 »

Bonjour IGGY,ah ce problème de voyant,j'y suis confronté depuis quelques semaines au début je réglais le problème en allant chatouiller le rupteur de ma 528I moteur M52,mais là ça ne marche plus,il reste allumé!donc je suis tes post très intéressent avec hâte d'avoir ta solution,car j'ai exactement les mêmes symptômes que toi,mais pas de valise à disposition...

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour Pascal,

comme tu as dû le voir mon problème de voyant à commencé avec une sonde lambda qui était hs,
je l'ai remplacé par une autre mais de très mauvaise fabrication, dès que je pourrais je changerai 
les deux sondes lambda avant cata, je pense et espère que le problème de voyant sera fini !!! 
De toute façon je dirais ce qu'il en ai dès que ça sera fait ...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pascal60 a écrit :Bonjour IGGY,ah ce problème de voyant,j'y suis confronté depuis quelques semaines au début je réglais le problème en allant chatouiller le rupteur de ma 528I moteur M52,mais là ça ne marche plus,il reste allumé!donc je suis tes post très intéressent avec hâte d'avoir ta solution,car j'ai exactement les mêmes symptômes que toi,mais pas de valise à disposition...
Si elle est OBD II et que tu n'as pas de PC, investis 30€ dans un boitier, qu'on trouve sur Amazon ou eBay. C'est vraiment pratique.

IGGY

Message par IGGY »

Exact Abu,
j'en ai un que je connecte et qui m'aide malgré qu'il soit vraiment basique mais bon doit y en avoir de bien mieux que le mien,
en plus tu peux enlever les codes défauts et éteindre le voyant, ça évite de payer dans un garage juste pour ça ...

Bon, j'ai pris la 330 hier en fin d'après midi c'était le lundi 19, j'ai pas trop roulé mais j'ai fait quelques arrêts, en allument 
et en remettant le contact, le voyant ne s'est pas allumé !!! C'est vraiment très aléatoire et comme je l'ai dit la 330 roule
très bien, bizarre surtout qu'à chaque fois qui s'allume le code défaut sur mon OBDll n'est jamais le même !!!

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour,

mon voyant s'est encore allumé, pas de surprise je l'attendais mais le code défaut est encore différent 
mais ça ne change pas, la sonde lambda après cata ne détecte pas la sonde sur le bank 2 mais bon
je le savais, dès que possible je change les deux sondes lambda avant cata de chaque bank ...

Image

Pascal60

Message par Pascal60 »

AbuShemsy a écrit :Si elle est OBD II et que tu n'as pas de PC, investis 30€ dans un boitier, qu'on trouve sur Amazon ou eBay. C'est vraiment pratique.
IGGY  esxcuse de polluer ton post,c'est juste pour répondre à Abu Shemsy, donc lecture de code on me parle de celui la,qui a pour moi un avantage il est en Français DELPHY DS 150E 2017 rev.3 est ce bien?

IGGY elle  a pas l'air mal ta valise,apparemment aussi en Français,si tu peux m'en dire plus,Merci.
Quant au problème de voyant,je suis ça de près ,j'ai le même souci sur ma 528I moteur M52TU

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pascal60 a écrit : IGGY esxcuse de polluer ton post,c'est juste pour répondre à Abu Shemsy, donc lecture de code on me parle de celui la,qui a pour moi un avantage il est en Français DELPHY DS 150E 2017 rev.3 est ce bien?
Je ne la connais pas. Les Delphi permettent généralement de tout lire mais donnent des codes spécifiques Delphi auxquelles on ne comprend rien généralement ici.

Un kit OBD II de Bcables est le top si tu as un PC : https://www.bcables.com/#xl_Xxr_v2_HeadingAnchor:58iGanY

Ça lit tout et tu as les codes OBD II comme l'erreur officielle BMW.

Un lecteur OBD II ne te lira que les infos moteur mais contrairement au Delphi, tu as les codes OBD II compréhensibles:

https://www.amazon.fr/dp/B088D4TBRZ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_W1gKFbAMJ9JEP

Tu n'as que la prise ronde sous le capot? Ou aussi la prise OBD II aux pieds du conducteur ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »