Si j'ai bien compris, ce qu'ils ont besoin à la préfecture, c'est un scan du COC. On peut tout faire avec un scan, surtout si on a déjà le scan d'un autre COC. C'est vraiment du pipi de chat... sauf... si on n'a pas le numéro d'homologation européen.
Apparemment, de ce que j'ai pu trouver, ce numéro est logiquement vérifié par la préfecture. C'est ce qui ferait que certains faux COC passent à travers les mailles du filet : il y aurait les fonctionnaires pas regardant du tout (même avec le mauvais numéro d'homologation, ça passe, donc sans le COC, ça doit passer aussi), ceux qui font le minimum syndical (le bon numéro d'homologation mais sur un torche-***) et les scrupuleux (le bon numéro SUR le bon document).
Du coup, avant de se procurer le vrai COC (si non fournit à l'achat), ça doit se tenter de NE PAS fournir le COC à la préfecture dans sa demande de carte grise initiale. Si, sur un malentendu, ça passe. De toutes façons, je suppose qu'en dehors du COC, impossible de se procurer le numéro d'homologation européen s'il n'est pas déjà sur la carte grise.
Acheter Une 530I E39 En Allemagne
- Nick
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Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne
Ah oui je l'avais fait avant l'avènement du tout informatisé. Peut-être qu'un scan suffit maintenant. D'ailleurs, même pour les autos étrangères, tu passes par le site ANTS?
- Nick
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Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne
Oui, tout à fait. Apparemment, maintenant, tu passes directement sur le site de l'ANTS même pour immatriculer une voiture étrangère.
- bimeur
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- JohnCONNOR83
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Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne
Bonsoir,
Oui, lorsqu'il fonctionne .
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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