525I Vs 528I Vs 530I E39

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AbuShemsy
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par AbuShemsy »

Tiens, tu parlais des kilométrages trafiqués. :D

https://www.caradisiac.com/compteurs-trafiques-le-top-10-des-voitures-les-plus-touchees-186368.htm

Ça va, BMW est presque pas touché. :D

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Nick
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

tuomas a écrit :Si tu veux une vraie auto collection, il te faut une perle rare. Des options, de l'individual, une série spéciale (mora, ...) mais sûrement pas celle de m. Tout le monde que tu feras repeindre. Une telle auto vaudra toujours 0.
C'est pas pour le prix, et encore moins pour ce que les autres en pensent. C'est ce que moi j'en pense qui compte : une voiture qui me plaît et dont je suis content de pouvoir encore continuer à rouler avec alors qu'on n'en voit plus beaucoup.
 
On peut voir les autos de collection effectivement de 2 manières différentes : les modèles rares à l'origine (la valeur est alors consensuelle), et les modèles "perso" bien entretenus (la valeur est personnelle).
 
Pour moi, le déclic, ça reste ma E34. J'aurais jamais cru, à l'époque, que 10 ans plus tard, ça valait le double du prix que je l'avais achetée, ni qu'elle allait aussi bien vieillir au niveau look et devenir aussi rare. La rareté est relative bien sûr, mais j'ai du en croiser 2 cette année à tout casser et dans le tas, je ne suis pas sûr qu'il y avait une seule essence. Je l'aurais encore aujourd'hui, je l'aurais remise à neuve... ni plus ni moins. C'est ça que je ne veux pas recommencer 2 fois. Je ne suis pas encore vieux (à peu près), mais il y a un jour où ça va arriver (je ne sais pas s'il faut l'espérer ou pas) et ça me ferait chier de ne pas, à nouveau, avoir garder une voiture de ce genre.
 
Je prends un exemple : avant le confinement, un gars s'est pointé devant le bureau de tabac de mon bled un samedi avec une Fiat Coupe en très bon état. Moi, j'aime pas, mais lui, il s'en fout de mon point de vue. Ce qui compte, c'est qu'il ait gardé une voiture qu'il lui plaise et qu'il l'entretienne pour la garder la plus longtemps possible. C'est ça que je vise.
 
PS : pour le top BMW, ça laisse songeur... Je vais même y réfléchir !
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Nick
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Toujours dans mon opération Okavango, je suis une 528i noire en France depuis pas mal de temps. Deux questions :
 
- Savez-vous si c'est le merdier de passer une 528i en phase 2 ? (phares avant "angel eyes" et arrière à leds). J'ai cru lire que c'était un peu la mouise car il faut réadapter toutes les fiches, mais ça, j'ai envie de dire que ce n'est pas la fin du monde... à partir du moment où il n'y a pas de différence de formes entre les phares de phase 1 et 2.
 
- Vous avez suivi pour les déplacements comment ça se passe ? J'ai lu qu'on pouvait de déplacer pour acheter une voiture, mais j'ai un gros doute quand il s'agit de faire 500 bornes...
 
Merci d'avance !
 
PS : j'ai les réponses ! ;) Va falloir attendre.
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Zden
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Zden »

A mon humble avis:
 
Mettre des leds à l'arrière peut poser un soucis au niveau du boitier électronique gérant les feux. Les leds consommant moins en intensité, le boitier risque de faire afficher au TDB que les ampoules sont HS.
 
Si c'est le cas, on peut toujours mettre en parallèle aux leds des résistances, adaptées en watts, pour avoir la même intensité consommée. Cela se fait pour les clignotants de motos si on ne change pas la centrale.
 
Pour l'avant, il me semble que ce sont des xénon sur les phases 2. Cela risque d'être plus compliqué, et peut-être aussi peut se poser une question quant à l'homologation.

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Nick
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Merci pour la réponse.
 
Pour la 528i qui m'intéresse, (enfin, on a "signé"... je vais voir si je pose un acompte en plus, même je ne suis pas trop fan du truc), il y a déjà les phares au Xénon (mais sur des phares phase 1), alors peut-être que ça passera, non ?
 
Pour les phares arrières, c'est noté. Je vais faire quelques recherches alors.
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JWEST
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par JWEST »

Les phares de phase 2 ne sont pas tous au xénon, c’est comme les phases 1
Et pour les prises il existe des adaptateurs plug & play en vente même chez BMW

Pour l’arrière faut faire du bricolage, donc c’est pas propre
E39 Image boite 6

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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Merci !
 
J'ai effectivement trouvé des kits pour les feux arrières (exemple) mais c'est assez cher, donc à voir si ces mêmes kits se trouvent en occase, ou seulement les éléments clés. Et apparemment, pour les phares avants, s'ils sont déjà au xénon en phase 1, ça ne pose pas trop de soucis pour les passer en phase 2 (exemple 2), mais je vais regarder pour les adaptateurs, merci.
 
S'il n'y a pas de mauvaises surprises, normalement, celle-la, elle devrait finir chez moi ! Il y a bien un jour où je vais rerouler en BMW ! :)
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tuomas
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par tuomas »

Le problème quand tu passes d'optiquea normales à xenon, c'est le lave phares à rajouter. Souvent il te faut donc trouver le pare choc qui va bien, le faire peindre, et y rajouter tout le système (pas donné) d'injecteurs de lavage, ainsi que la pompe.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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AbuShemsy
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par AbuShemsy »

Dans le cas présent, si j'ai bien compris, la 528i qu'il a en vue est déjà équipée des xénons.

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Nick
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Sérieux ? J'aurais jamais imaginé que les laves-phares, ça allait de paire avec les xénons. Alors j'ai vérifié et effectivement, sur la 528i en question, il y a bien les laves-phares.
 
D'ailleurs, je ne comprends pas ni le lien entre les deux, ni l'intérêt du lave-phares. Je ne vois pas trop comment on nettoie les moustiques écrasés avec du liquide de lave-glaces.
 
PS : OK, c'est une question de législation...
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