Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber

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Julienbzh
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Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber

Message par Julienbzh »

Sylkill a écrit :Très propre !
Beau travail oui; je confirme aussi.
 
Une protection à faire immédiatement : soit de la cire corps creux partout partout partout, soit un mélange de graisse verte diluée à l'huile minérale projeté /injecté partout dès que les travaux de soudure et peinture sont terminés, pour protéger tout ce qui n'a pas pu être mis à jour.
Je ne connais pas la composition de ce type de produit, tu as des liens pour se fournir? 
Connaissant le corps creux, mais je ne sais, pas assez curieux, j'avoue, sa composition...

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r2087
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Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber

Message par r2087 »

+1
 
Une recette de grand-père ? :wink2:

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Julienbzh
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Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber

Message par Julienbzh »

C'est chouette ce type de chantier, ou plutôt le partage devrai-je dire, car quand c'est une auto qui nous appartient c'est plus complexe, outre le spécialiste à trouver, il faut aussi le budgéter.

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sylkill
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Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber

Message par sylkill »

Julienbzh a écrit :Je ne connais pas la composition de ce type de produit, tu as des liens pour se fournir? 
Connaissant le corps creux, mais je ne sais, pas assez curieux, j'avoue, sa composition...
Graisse verte minérale de mécanique navale à l'ancienne, et de l'huile moteur minérale. Diluer la graisse jusqu'à ce que ça devienne possible à pulvériser. Et réserver le fond de mélange plus épais pour tartiner au pinceau tout ce qui est accessible. C'est un boulot de crachou quand on applique le bazar sous la caisse, mais ça en vaut la peine.
Ca fait des tâches par-terre quand il pleut, ça sent un peu le chaud les premiers kilomètres, mais c'est garanti à vie contre la corrosion pour la suite :chris: Recette de vieux carrossier habitué à remettre sur pattes des vieilles mamies.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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tibo031
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Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber

Message par tibo031 »

C'est un vrai régal de la voir reprendre vie comme ça ! passage au CT très bientôt ! Le plus dure finalement aura été de trouver le carrossier. 2 mois pour le trouver en cherchant partout et surtout en en parlant partout autour de moi.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

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Julienbzh
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Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber

Message par Julienbzh »

Merci Sylkill pour la composition de cette protection ;-)

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tuomas
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Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber

Message par tuomas »

Mais ça passe au ct ou tu te tapes une remarque "auto blacksonnee"?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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