La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonne question. Je n'ai pas la réponse...
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- stefi
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
j'ai trouvé cela :https://crosscar.go-gti.com/freinage-tuyau-de-frein-rigide-et-embouts-xsl-2335_6836.html
eux c'est du cuivre recuit donc facilement repositionnable.
eux c'est du cuivre recuit donc facilement repositionnable.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Perso je n'ai pas trop confiance au cuivre pour des durites de frein, il y passe quand même une certaine pression.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- rikiki
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
D'un autre coté, de la durite avia, c'est du caoutchouc avec une tresse métallique autour, je pense que le cuivre doit tenir au moins autant la pression que cet assemblage?

Durites avia justement, pas en cuivre hein
Super ce site! Je pense que je vais faire appel à eux pour me refaire des durites... Pour ma motostefi a écrit :j'ai trouvé cela :https://crosscar.go-gti.com/freinage-tuyau-de-frein-rigide-et-embouts-xsl-2335_6836.html

Durites avia justement, pas en cuivre hein

- stefi
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
pour mon gex, j'ai toutes mes durites avia made aliexpress et franchement pas bougé depuis 2016. couleur au choix en plus 

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- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Cela doit dépendre des durites aviation alors, les miennes ont une âme en téflon.
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- rikiki
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Pour les freins (moto ou voiture), j'oserais pas trop les trucs à l'origine... improbable?
Teflon ou caoutchouc (ou assimilé), ça reste des matières souples, je pense donc que la solidité vient de la tresse qui est autour, et j'ai du mal à imaginer qu'un truc souple soit plus résistant qu'une conduite rigide...
Pis avant que les conduites en cuivre lachent sous la pression du liquide de frein, je pense que les durites en caoutchouc auront pété depuis longtemps
'fin... pour celle achetées sur Aliexpress, je suis moins sûr
Teflon ou caoutchouc (ou assimilé), ça reste des matières souples, je pense donc que la solidité vient de la tresse qui est autour, et j'ai du mal à imaginer qu'un truc souple soit plus résistant qu'une conduite rigide...
Pis avant que les conduites en cuivre lachent sous la pression du liquide de frein, je pense que les durites en caoutchouc auront pété depuis longtemps

'fin... pour celle achetées sur Aliexpress, je suis moins sûr

- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Vaut mieux prendre de la qualité (surtout avec le cuivre) on ne joue pas avec la vie des personnes.
Le problème avec le cuivre, c'est qu'il va te falloir investir également dans une dudgeonnière pour battre les collets au bout du tuyau, ainsi que d'acheter les deux raccords qui vont avec.
C'est pas mal d'investissement pour pas grand chose finalement.
J'étais réticent au début à acheter un tube d'origine d'occasion mais maintenant, je ne regrette pas.
De plus, je ne l'avais pas payé trop cher et le gars m'en avait même mis deux (pour le prix d'un) avec les flexibles et les cavaliers de fixation à la caisse.
Le problème avec le cuivre, c'est qu'il va te falloir investir également dans une dudgeonnière pour battre les collets au bout du tuyau, ainsi que d'acheter les deux raccords qui vont avec.
C'est pas mal d'investissement pour pas grand chose finalement.
J'étais réticent au début à acheter un tube d'origine d'occasion mais maintenant, je ne regrette pas.
De plus, je ne l'avais pas payé trop cher et le gars m'en avait même mis deux (pour le prix d'un) avec les flexibles et les cavaliers de fixation à la caisse.
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- stefi
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
l'avantage de la casse, c'est de pouvoir récupérer de l'origine pas forcement dégueulasse et sans travaux d'adaptation. j'ai fait cela pour la durite d'embrayage de mon C8, percée et plus disponible chez PSA (2003 la caisse!!!) donc récupérée sur une 307 qui à quelques millimètres avait la même forme et pour 10€ 

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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ah ? Et pourquoi le cuivre serait risqué sur une voiture qui n'aurait pas de vocations sportives ?JohnCONNOR83 a écrit :Perso je n'ai pas trop confiance au cuivre pour des durites de frein, il y passe quand même une certaine pression.
Mais au niveau oxydation, faut nickeler sinon epoxy pour haute température.
Et bien oui justement, les tubes de cuivres sont très utilisés et ont été très utilisés avec des retours d'avis généralement recommandés. Ils ne rouillent pas, juste qu'ils s'oxydent s'ils sont mals protégés.rikiki a écrit :D'un autre coté, de la durite avia, c'est du caoutchouc avec une tresse métallique autour, je pense que le cuivre doit tenir au moins autant la pression que cet assemblage?
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