Ma Premiere : E46 325 Xi

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bimeur

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par bimeur »

pourtant ya pleins de suppression de volets sur m47/m57 avec de la vis a bois, personne ne dit rien....
Image

christophe_w

Message par christophe_w »

Alors après, pour moi, c'est surtout la différence entre solution provisoire et réparation pérenne.

La vis à bois, j'aurais tout à fait pu faire la même. 
En solution provisoire j'ai également opté pour un joint de taille approximative, mais qui fait le job.
Mais j'aurais tout de même commandé un kit de réfection parce que là, le volet ne pouvait pas s'échapper, mais il ne fonctionne pas vraiment bien non plus.

Le palier d'arbre de transmission... le vendeur a changé le roulement car il faisait du bruit. Quitte à tout tomber, sur une voiture de 15 ans et 240000km à l'époque de l'opération, et vu le faible investissement, je change l'ensemble complet avec le support et son silentblock, histoire d'être tranquille.

Le coup des amortisseurs m'avait bien scotché aussi. Il avait monté des bilstein B6 pour améliorer la tenue de route (bien !) mais les a pris d'occasion (ça après pourquoi pas) mais sans avoir aucune idée de leur âge / kilométrage (euh là par contre...). Il s'est avéré que l'amortisseur AVG avait du jeu, et que les amortisseurs AR étaient mal montés (une pièce était manquante, non fournie dans le kit d'occasion).

Alors oui, le provisoire qui dure je connais aussi.
Pour l'anecdote, ça va faire 10 ans qu'on a acheté notre maison. J'ai déjà fait pas mal de travaux mais il y a toujours des choses que je prévoyais rapidement, qui n'ont pas encore été faites.
Mais les choses que j'ai faites, j'ai fait en sorte de ne pas avoir à y revenir de sitôt.

Et l'ancien proprio a globalement bien suivi la voiture (au vu des factures de pièces) mais le diable se cache dans les détails. Surtout que pour moi, les points listés ci-dessus étaient faits. Dans mon esprit je n'avais pas à m'en occuper à court terme. Mais j'ai dû quasi tout reprendre depuis que j'ai la voiture. Dommage pour moi (investissement en temps et en argent) et surtout dommage pour tout le monde car globalement le boulot a été fait deux fois...

bimeur

Message par bimeur »

aaaahhhh, la fameuse rondelle de coupelle a l'arrière je présume?
Image

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour,

jolie e46 la couleur est encore nickel malgré les kms, pour la DISA je l'avais changer complètement car d'origine
l'écrou qui est à l'intérieur risque de tomber si il se dévisse, je l'avais pris sur un site Anglais il y a déjà pas mal de 
temps, c'est pas fait pareil et on voit très bien que sur la nouvelle il n'y a pas de risque d'écrou ou autre ...
Par contre, j'ai eu un problème avec mes sondes lambda que j'ai changé par des Bosch, et depuis plus de
problème de voyant moteur qui s'allume, c'était les deux sondes lambda avant cata  :original:

A tantôt   :wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

christophe_w

Message par christophe_w »

bimeur a écrit :aaaahhhh, la fameuse rondelle de coupelle a l'arrière je présume?

Non pas celle de coupelle, mais c'était bien une "rondelle"
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168086-e46-rupture-liaison-inferieure-amortisseur-ar/page-2#entry1624996

IGGY a écrit :Bonjour,

jolie e46 la couleur est encore nickel malgré les kms, pour la DISA je l'avais changer complètement car d'origine
l'écrou qui est à l'intérieur risque de tomber si il se dévisse, je l'avais pris sur un site Anglais il y a déjà pas mal de 
temps, c'est pas fait pareil et on voit très bien que sur la nouvelle il n'y a pas de risque d'écrou ou autre ...
Par contre, j'ai eu un problème avec mes sondes lambda que j'ai changé par des Bosch, et depuis plus de
problème de voyant moteur qui s'allume, c'était les deux sondes lambda avant cata  :original:

A tantôt   :wink2:

Merci, la combinaison de couleurs c'était un critère de recherche. Ce qui a beaucoup limité les candidates, mais j'en suis ravi à chaque fois que je la prends.
Les deux sondes lambda pré-cata ont été faites par l'ancien proprio (des Bosch en effet). La Disa sera refaite dès que je réceptionne le kit, ce qui ne devrait plus tarder.

Après, elle belle de loin mais de près... frottements légers sur aile AVG et ARD, coins de pare-chocs... un jour peut-être.
Un traitement colourlock à l'intérieur ne lui ferait pas de mal non plus. Et les plastiques n'ont pas tous bien vieillis. Les habillages des montants commencent à être un peu distendus....

Mais tout cela passe au second plan quand le 6L ronronne !

bimeur

Message par bimeur »

:top:

je mentionne celle de coupelle, car elle est souvent oublié, et les gars se retrouvent avec la tige/SB superieur qui passe a travers la caisse......
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Sans vouloir être indiscret, peux-tu me dire à quoi sert le bouton-poussoir en bas à droite sur la photo ?

Image

J'ai remarqué que certaines e46 avaient l'emplacement mais pas l'interrupteur.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

IGGY

Message par IGGY »

En effet Patrick, j'ai l'emplacement vide sur ma e46, de la place perdu alors qu'ils auraient pu y mettre 
des choses qui faut tout démonté pour y avoir accès !!! 

Et le bouton c'est quoi par curiosité !!! Merci Christophe  ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Oui Jean-Luc, il me semble aussi que ton bloc ABS est situé dans le compartiment de gauche, quelque part sous le mastervac ou à proximité.

Donc dans ce même compartiment de gauche tu as: Le mastervac-maître-cylindre, le coffret à relais-fusibles, le bloc abs...............J'en oublie peut-être :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

contacte anti-intrusion capot, souvent source de soucis avec l'alarme
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »