Je trouve qu'en quelques semaines, la légendaire disponibilité des pièces chez BMW est mise à mal par quelques threads.
Sacrément embêtant ca aussi, le patin tendeur de distribution.
Pour le coup, peut-être est il possible de le fabriquer via imprimante 3D?
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17218
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Je ne prendrai pas le risque, ce n'est pas juste une glissière en plastique, c'est le patin tendeur, il est en acier avec une bande d'appuie en caoutchouc très dur.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17218
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Effectivement. Un autre casse-tête en perspective..
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Voilà qui est fait.
C'est vraiment pas ce que je préfère.
La vieille graisse qui pue, on s'en met partout, on salit tout, c'est une tannée

- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bravo pour ta ténacité et pour ton travail d'artiste,Respect.
a+
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Merci Pierre 
Petit anachronisme, j'ai décidé de monter des jantes plus récentes (1985) mais qui ressemblent beaucoup aux jantes tôles qu'Alpina proposait pour ce modèle à l'époque.
Les jantes Alpina étaient en 6x14 avec 15 trous à bossage et sont introuvables alors que celles que j'ai choisi sont en 5,5x14 avec 16 trous et je les ai payé 20€ les 4.
Elles étaient stockées dans un garage (un peu humide semble-t-il) depuis une vingtaine d'années avec les plombs d'équilibrage estampillés BMW et des valves avec la tige interne longue (Je n'en avais jamais vu avant). Passage par la cabine de sablage Apprêt époxy et peinture Rimalu Avec des écrous et des caches moyeux chromés neufs, ça claque...

Petit anachronisme, j'ai décidé de monter des jantes plus récentes (1985) mais qui ressemblent beaucoup aux jantes tôles qu'Alpina proposait pour ce modèle à l'époque.
Les jantes Alpina étaient en 6x14 avec 15 trous à bossage et sont introuvables alors que celles que j'ai choisi sont en 5,5x14 avec 16 trous et je les ai payé 20€ les 4.

Elles étaient stockées dans un garage (un peu humide semble-t-il) depuis une vingtaine d'années avec les plombs d'équilibrage estampillés BMW et des valves avec la tige interne longue (Je n'en avais jamais vu avant). Passage par la cabine de sablage Apprêt époxy et peinture Rimalu Avec des écrous et des caches moyeux chromés neufs, ça claque...

- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Je crois que mes parents avaient ces jantes sur leur première E30, une 324d boite auto 
Le rendu est chouette avec le cabochon ! À voir une fois montées.

Le rendu est chouette avec le cabochon ! À voir une fois montées.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17218
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Très beau rendu en effet!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Et les jantes Alpina vendues 220DM (~350€) pièce en 67 et devenues introuvables et hors de prix qui ont servi d'inspiration
- r2087
- Messages : 15672
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Ils tiennent comment les cabochons ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités