Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai depuis 6 ans un coupé e30 318i de 1988 avec un moteur m40. Elle roule vraiment très bien... Sauf que parfois au bout de 200 ou 300 km elle me donne des accoups sur autoroute par exemple et l'aiguille de la consommation instantanée s'affole. J'ai remplacé la tête d'allumeur complète avec les fils, les bougies, la pompe à essence, le filtre, le filtre à air et toujours pareil. J'en ai déjà parlé à des gens mais personne ne semble savoir. Merci à vous tous.
Thomas
Accoups moteur M40 318i
-
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Accoups moteur M40 318i
Salut.
Je déplace dans la bonne section et t'invite à te présenter dans la section appropriée également.
Concernant ton souci, as tu vérifier ton actuateur de ralenti? Il n'est pas bloqué par la crasse?
Je déplace dans la bonne section et t'invite à te présenter dans la section appropriée également.
Concernant ton souci, as tu vérifier ton actuateur de ralenti? Il n'est pas bloqué par la crasse?
-
Merci de ta réponse, désolé pour la gêne occasionnée.
Je n'ai pas touché à l'actuateur.... Effectivement je trouve que le moteur sursaute un peu par moment et parfois l'échappement est irrégulié. Est ce que c'est difficile à nettoyer ?
Je n'ai pas touché à l'actuateur.... Effectivement je trouve que le moteur sursaute un peu par moment et parfois l'échappement est irrégulié. Est ce que c'est difficile à nettoyer ?
- AbuShemsy
- Membre du club
Non. Tu peux le faire tremper dans l'essence et frotter avec un chiffon et des cotons tiges. Attention à ne pas trop insister sur la valve. Il ne faut pas la forcer. Mais sinon ça se fait très facilement.
-
Merci pour ta réponse, je vais essayer j'espère que ça va fonctionner. Déjà rien qu'au niveau de l'échappement et du ralenti.