Oui, John, le diagnostic que j'ai fait avec ma valise indique que ce sont les capteurs avant qui sont en défaut.

Le chef d'atelier m'a dit que sur ce type de véhicule "ancien", les diagnostics sont moins précis.
On procède par inversion des capteurs (j'ai compris qu'il essaierait..). Si le problème est inversé, (par exemple, le compteur fonctionne et autre chose ne fonctionne plus...), ce sont les capteurs qui sont en cause, sinon, c'est le module.
Bon, il est évident que je peux réaliser cette inversion moi-même. ça gagnera du temps.
Mais comme j'ai dit au chef d'atelier, j'ai surtout besoin d'un rapport écrit, détaillé et signé BMW pour que je puisse communiquer avec le vendeur sur des bases "impartiales", pas sur des "on-dits" ou des essais plus ou moins empiriques...
Si d'ici là, j'ai inversé les capteurs, et que le problème n'est pas résolu, je pourrai demander directement l'examen plus approfondi.. Vérifier les modules donc...
Je suis un peu sceptique (je n'ai jamais conduit une de mes voitures dans un atelier autre que le mien...), mais j'ai confiance. C'est un garage ancien, réputé et plusieurs salariés sont des connaissances de connaissances... La ville est petite, on connaît un peu tout le monde ici
Autre chose dont je me suis rendu compte : dans la malle, au-dessus de la batterie, on aperçoit un bloc de fusibles (dont celui de la direction "Servotronic"). Or, il est presque vide..
Je comprends qu'il s'agit d'options. Si l'option n'est pas disponible sur l'auto, il n'y a pas le fusible correspondant. Mais celui de la "Servotronic" n'y est justement pas !
Ne serait-ce pas un moyen de supprimer les codes défaut du tableau de bord ?
A suivre, la suite des aventures de JP en E38 !