J'ai de nouveau une BM !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. août 06, 2021 10:37 am Les capteurs avant ?

Ce n'est pas un capteur arrière qui gère la vitesse au compteur et tout le reste ?

Du coup, si j'ai bien suivi, la concession va te faire un diagnostic moins complet qui ne permettra pas de voir si tu as un éventuel défaut du bloc DSC (et bien sur sous réserve que ce soit bien uniquement un capteur de roue qui soit défectueux) c'est ça ?
Pas avant dans le sens capteur AV, mais "avant" de vérifier si c'est le DSC, je suppose... :wink2:
En tous les cas, ils sont pas arrangeants.. un diag avec recherche des défauts complets, aurait été plus simple..là si je ne me trompe pas il vont juste vérifier (un peu comme au CT) le système de freinage du VHL...

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Sérieux... A Carcassonne je leur demande un diag complet avec recherches des défauts, au niveau des modules (EGS/DDE, ABS inclus) ils le font...
On vit vraiment dans un monde formidable...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, sans doute Georges, je vais aller faire une sieste, ça me fera du bien :wacko2: .

Du coup, si le diagnostic n'est pas complet, verront-ils si le bloc DSC est éventuellement défectueux ?

Ta concession de Carcassonne, garde-là précieusement Georges :P , ils ont l'air sérieux ce qui devient rare de nos jours.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JP A

Message par JP A »

Oui, John, le diagnostic que j'ai fait avec ma valise indique que ce sont les capteurs avant qui sont en défaut.
Image
Le chef d'atelier m'a dit que sur ce type de véhicule "ancien", les diagnostics sont moins précis.
On procède par inversion des capteurs (j'ai compris qu'il essaierait..). Si le problème est inversé, (par exemple, le compteur fonctionne et autre chose ne fonctionne plus...), ce sont les capteurs qui sont en cause, sinon, c'est le module.
Bon, il est évident que je peux réaliser cette inversion moi-même. ça gagnera du temps.
Mais comme j'ai dit au chef d'atelier, j'ai surtout besoin d'un rapport écrit, détaillé et signé BMW pour que je puisse communiquer avec le vendeur sur des bases "impartiales", pas sur des "on-dits" ou des essais plus ou moins empiriques...
Si d'ici là, j'ai inversé les capteurs, et que le problème n'est pas résolu, je pourrai demander directement l'examen plus approfondi.. Vérifier les modules donc...
Je suis un peu sceptique (je n'ai jamais conduit une de mes voitures dans un atelier autre que le mien...), mais j'ai confiance. C'est un garage ancien, réputé et plusieurs salariés sont des connaissances de connaissances... La ville est petite, on connaît un peu tout le monde ici :online:
Autre chose dont je me suis rendu compte : dans la malle, au-dessus de la batterie, on aperçoit un bloc de fusibles (dont celui de la direction "Servotronic"). Or, il est presque vide..
Je comprends qu'il s'agit d'options. Si l'option n'est pas disponible sur l'auto, il n'y a pas le fusible correspondant. Mais celui de la "Servotronic" n'y est justement pas !
Ne serait-ce pas un moyen de supprimer les codes défaut du tableau de bord ?
A suivre, la suite des aventures de JP en E38 !

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. août 06, 2021 11:08 am Oui, sans doute Georges, je vais aller faire une sieste, ça me fera du bien :wacko2: .

Du coup, si le diagnostic n'est pas complet, verront-ils si le bloc DSC est éventuellement défectueux ?

Ta concession de Carcassonne, garde-là précieusement Georges :P , ils ont l'air sérieux ce qui devient rare de nos jours.
Ben on va dire que, quant-ils auront échangé les capteurs de coté et, que le PB sera toujours là... forcement ne restera qu'un dysfonctionnement du module DSC...
Sinon et comme par magie, (je suis perfectible comme tout le monde et, je n’ai pas la voiture sous les yeux) tous les soucis vont disparaître en un "claquement de doigts"... et le compteur va revenir 100% fonctionnel..
Mais en même temps, là je ne suis pas certain qu'ils vérifient la direction, et la servotronic en particulier...

PS:@ JP: les capteurs AV sont en défauts oui, mais hormis le voyant ABS ils n'ont rien à voir avec le combiné d'instrument et le compteur, ce qui n’empêche pas qu'ils puissent-être HS
Pour le fusible, si tu le retire tu perd l'affichage des défauts au TDB s'il y en a, c'est certain.
Oui un diag avec effacement des erreurs sous INPA, peu aider, mais si les erreurs sont toujours présentes, elles reviendront au diag suivant (ça c'est logique et tu le sais déjà)

JP A

Message par JP A »

Oui, Georges, merci pour ces précisions, c'est beaucoup plus clair !
Je vais essayer de placer des fusibles pour voir.. Je vous dirai.
Mais il me semble qu'à l'arrière, il n'y a pas de fusible qui protège un circuit du tableau de bord, plutôt des accessoires (sièges chauffants, GPS, TV, éclairage remorque..)
Ou alors, comme j'ai fait espagnol en seconde langue, je n'ai pas tout compris ;-))
Image
Image
Merci beaucoup !

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JP A a écrit : ven. août 06, 2021 11:37 am Oui, Georges, merci pour ces précisions, c'est beaucoup plus clair !
Je vais essayer de placer des fusibles pour voir.. Je vous dirai.
Mais il me semble qu'à l'arrière, il n'y a pas de fusible qui protège un circuit du tableau de bord, plutôt des accessoires (sièges chauffants, GPS, TV, éclairage remorque..)
Ou alors, comme j'ai fait espagnol en seconde langue, je n'ai pas tout compris ;-))
Image
Image
Merci beaucoup !
Non tu ne te trompe pas, généralement de sont les fusibles des options. Pour beaucoup ce sont les options déportés à l'AR de la voiture qui ont leurs fusibles ou relais dans le coffre (tu ne t'es pas trompé en lisant.. :wink2: )
Effectivement le 7.5 de la servotronic n'y est pas il me semble (je ne vois pas bien le 7ème emplacement sur la photo mais les 7.5 sont les marrons)

JP A

Message par JP A »

Merci Georges. Je suis étonné que les emplacements ne soient pas numérotés (ou j'ai une mauvaise vue ??)
Il faut compter pour trouver le bon..
Étrange, n'est-il pas ?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JP A a écrit : ven. août 06, 2021 2:23 pm Merci Georges. Je suis étonné que les emplacements ne soient pas numérotés (ou j'ai une mauvaise vue ??)
Il faut compter pour trouver le bon..
Étrange, n'est-il pas ?
Non c'est pareil sur toutes ça ne m'a pas plus surpris que cela, et on s'y habitue vite.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

C'est vrai que sur la e34 ils sont numérotés mais à partir du moment ou tu sais de quel côté se trouve le N°1.

Il me semble que le fusible N°7 est un des deux marrons non ? Enfin si on compte le premier à partir de la gauche bien sur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »