Une petite vue de l'emplacement vide, sur la voiture:

Ensuite c'est changement des durites et repose des électrovannes (attention à bien les repositionner dans les guides caoutchouc ):

On rebranche les durites (c'est beau les colliers neufs hein

La seule pas changée (idiot que je suis, je me suis planté de réf... il y a une courte et une longue... j'ai pris la longue

On oublie pas, naturellement de rebrancher les alimentations de la pompe additionnelle et des électrovannes

Voilà pour le reste pas de photos, mais c'est la logique:
On remonte la durite sous le radiateur
On met le contact (chauffage à fond, ventilation sur 4 ou 5, c'est suffisant) et on refait le plein, et la purge.
Si on s'arrête-là, il ne reste plus qu'à remonter le reste (isolant et plaques) dans l'ordre inverse du démontage.
Petit roulage pour vérifier la purge; j'ai fait 30 bornes, aiguille de t° à midi, ça a pas bougé d'un iota, et surtout plus de fuite (c'est le plus important

Comme dit dans mon poste de départ, pour le démarreur, ceux qui ont fait dans les mêmes conditions ou similaires comprennent pourquoi il n'y a pas de photos... le délice des Torx de 12, sur la cloche de boite, dont, la moins accessible est décalée d'un cm par rapport à celle de dessous, mais vers la boite... c'est vraiment le top

L'important c'est que maintenant plus de soucis de "collage", ça démarre nickel à tous les coups

La suite au prochain épisode (et pour les photos et les longues explications, ce sera malheureusement dépendant de mon temps disponible... )
@+ Les amis
Georges