[E30] Gros problèmes de freins inexpliqué

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Tatayoyo

Re: [E30] Gros problèmes de freins inexpliqué

Message par Tatayoyo »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. sept. 04, 2021 7:10 pm Je ne pense pas que ce soit un régulateur de pression, je pense qu'il s'agit plutôt d'un T de répartition mais je peux me tromper aussi.

Si tu dispose d'air comprimé, une fois les durites aviation déposées, tu passe un coup de pression pour voir s'il sort quelque chose de l'autre côté.

Tiens-nous au courant.
Salut à tous !
Je viens de faire un tour il fait bien beau (et chaud) et évidemment le problème est toujours présent.
J'ai remarqué quelque chose d'intéressant :
Lorsque le problème commence à apparaître, le voyant de plaquettes s'allume et s'éteint par intermittence, cependant lorsque j'ai démonté les étriers j'ai remarqué que le fil était shunté au niveau de l'étrier, d'où ma question :
Y-a-t il d'autres éléments capables d'envoyer l'information pour que le témoin s'allume ?

2ème chose:
Lorsque la voiture se met à freiner toute seule, les plaquettes chauffent ainsi que les disques et la voiture se met donc à siffler des freins en permanence, excepté lorsque le volant est droit ! Ce qui veut dire qu'il y a sans doute un lien avec la direction, lorsque je tourne les roues à gauche ou à droite le bruit s'intensifie, c'est donc probable que le problème viennent des flexibles vu qu'ils sont les seuls à être impactés par la direction CEPENDANT ce sont des durites aviations qui sont donc incompressibles.. Je ne vois pas comment le fait de tourner aggrave donc le problème..

J'ai vraiment besoin de vos lumières..

Palmic

Message par Palmic »

Tes disques n'ont pas été bricolés (rectifiés pour faire bien.....) et ont bien leur leger voile d'origine servant a écarter les étriers après freinage ?

jean jean

Message par jean jean »

Bonjour, 2 ou 4 roues de concernées ?
J'ai déjà connu ce genre de problème? C'était le trou de dilatation bouché (ou presque) sur le maitre cylindre, le petit trou qui permet le retour de la pression résiduelle vers le réservoir après freinage.

sylkill

Message par sylkill »

On t'a vendu des freins à câble au lieu de flexibles :P
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Sebast

Message par Sebast »

Salut,

Toujours la même question, quelles roues sont concernées... ??

Palmic

Message par Palmic »

jean jean a écrit : lun. sept. 06, 2021 6:29 pm Bonjour, 2 ou 4 roues de concernées ?
J'ai déjà connu ce genre de problème? C'était le trou de dilatation bouché (ou presque) sur le maitre cylindre, le petit trou qui permet le retour de la pression résiduelle vers le réservoir après freinage.

A codition que les disques aient leur leger voilage pour ramener les plaquettes en arriere apres freinage et la ton liquide refient au reservoir et comme tu l'écris a condition que sur le maitre cylindre en retraction une couche d'air emprisonée le chicane dans son mouvement.
To trou de mise a l'air était bouché par la rouillé ou simple saletée ?
Bonne journée

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oh ptin, j'ai les yeux qui piquent, fais un petit effort sur l'écriture stp.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Tom2

Message par Tom2 »

Sur e30, j'ai déjà eu le cas d'une canalisation bouchée (ou plié par un coup de cric mal placé aussi)

Mais dans ce cas précis, une seule roue bloquerait

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Ou plutôt ne freinerait pas................Puisque le tuyau est écrasé donc pas de pression transmise. A moins d'avoir écrasé le tuyau alors que les freins étaient serrés ce qui est plus rare.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Palmic

Message par Palmic »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. sept. 07, 2021 12:31 pm Ou plutôt ne freinerait pas................Puisque le tuyau est écrasé donc pas de pression transmise. A moins d'avoir écrasé le tuyau alors que les freins étaient serrés ce qui est plus rare.

Desoled...... comme disent nos voisins, il m'arrive d'avoir de sauvages pensées que j'ai du mal a domestiquer par écrit......, je sais lamentablement je me raccroche aux branches.

Tuyau écrasé....., dans la vie c'est presque toujours a moitié pour bien nous occuper, imagine sufisment écrasé pour laisser passer un peu de pression et ensuite s'opposer a sa disparition ?

Jadis au boulot un gars nous racontait (brave gars se pretendant mécano (dans l'industrie)) que sur sa Renault elle était bleue comme celle des gendarmes modèle bétaillere, il allait s'occuper du freinage avant et qu'il allait réctifier les disques pour faire ça bien, je l'écoutais d'un quart d'oreille me demandant s'il essayais de me faire marcher, puis le temps passa....

Plus tard, alors ta betaillère....? Oui j'ai tout fait et ça va pas...., ça freine presque toujours..... pourtant j'ai réctifié les disques nickel.... t'as pensé a quoi servait le leger voile des disques ? Il est parti penaud et résté discret sur le sujet.

C'était le bon temps.
Bonne journée a toi, fais le plein de vitamine D pour l'hiver.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »