C'est du très beau et bon boulot Vincent, comme d'habitude
E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- JohnCONNOR83
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Bonjour,
C'est du très beau et bon boulot Vincent, comme d'habitude
.
C'est du très beau et bon boulot Vincent, comme d'habitude
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
rikiki a écrit : ↑dim. août 29, 2021 6:39 pm Je comprends mais le grenaillage doit aussi éliminer la rouille.
Le cadre d'une de mes motos doit passer en thermolaquage, donc grenaillage, traitement anti-corrosion puis enfin thermolaquage.
Ceci dit, je vais de toute façon pas m'amuser à faire electrozinguer le cadre![]()
Merci beaucoup,JohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. sept. 05, 2021 3:02 pm Bonjour,
C'est du très beau et bon boulot Vincent, comme d'habitude.
j'ai une question pour vous : j'ai récupéré la traverse ARR, celle qui porte le différentiel et les 2 bras ARR.
Ils avaient réussis à décaper les 2 bras ARR, la barre stabilisatrice et les 2 demis arbres ARR. mais ... Pas la traverse également rouillées sur les bords.
Alors j'ai apporté le tout à l'atelier de sablage & thermolaquage et là ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas sûrs de sabler le reste de peinture... A moins, m'ont-ils dit, de passer au four pour destructurer la peinture d'origine avant de sabler ensuite. Ce n'est pas du grenaillage, on a deviné. Mais je me demande, c'est quoi cette peinture que BMW avait mis, qui ne s'enlève pas facilement mais qui laisse rouiller les bords ?
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
C'est beau tout ça, merci de partager tout ce travail !

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Merci beaucoup Docker, on s'inspire tous ensemble.
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
magnifique cette resto Roadwolf
Ton H27 ix Touring va être plus neuf qu'à sa sortie d'usine
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Salut Alpina Fan, toujours passionné 
Voici le châssis traité contre les quelques apparitions de rouilles inhérentes à son âge, particulièrement là où se trouvent des soudures entre 2 tôles ou des angles servant de poches ou de barrières contre les poussières pour la plupart.


- Châssis traité.
- Nouveaux réservoir d'essence.
- Tubes souples de freins : durites type aviation.
- Nouveaux tubes de freins cintrés avec mon outil.
- Nouveaux câbles de freins à main.
- Nouveaux dispatcheur inter-tubes https://www.realoem.com/bmw/fr/showpar ... 341111435
- Visseries d'origines, toutes electrozinguees jaunes.
- 3 Nouveaux tubes d'essence inter-essieux.
- Nouveaux tubes souples d'essence dans compartiment moteur et autours du filtre d'essence.
- Nouveau régulateur de pression de freinage https://www.realoem.com/bmw/fr/showpar ... 331152494

Voici le châssis traité contre les quelques apparitions de rouilles inhérentes à son âge, particulièrement là où se trouvent des soudures entre 2 tôles ou des angles servant de poches ou de barrières contre les poussières pour la plupart.


- Châssis traité.
- Nouveaux réservoir d'essence.
- Tubes souples de freins : durites type aviation.
- Nouveaux tubes de freins cintrés avec mon outil.
- Nouveaux câbles de freins à main.
- Nouveaux dispatcheur inter-tubes https://www.realoem.com/bmw/fr/showpar ... 341111435
- Visseries d'origines, toutes electrozinguees jaunes.
- 3 Nouveaux tubes d'essence inter-essieux.
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
impatient de tout remonter.

Sans manquer de graisse de cuivre à l'extérieur et à
l'intérieur du roulement à bille à rouleaux coniques.


Pour l'instant, tous les silent-blocs de traverse arrière (2)
et des deux bras arrières (4) et de la BT (1) sont remplacés.
Ce dernier m'a été un peu difficile par son trou central
excentré entre autres.

Sans manquer de graisse de cuivre à l'extérieur et à
l'intérieur du roulement à bille à rouleaux coniques.


Pour l'instant, tous les silent-blocs de traverse arrière (2)
et des deux bras arrières (4) et de la BT (1) sont remplacés.
Ce dernier m'a été un peu difficile par son trou central
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Les nouveaux silent-blocs sur la traverse.
Celle-ci a passée un traitement dans 2 ateliers différents
comme pour les 2 bras ARR. et la barre stabilisatrice :
Atelier acide contre peintures et contre rouille, beaucoup
plus efficace que l'atelier de sablage + thermolaquage.
Ensuite atelier sabl.+ thermolaqu.
Et ensuite je l'ai remplie d'1 tier de litre de peinture anti
corrosion à l'intérieur retournés pendant 2 jours et après
enlever le surplus, ça coulait encore. Traverse et bras ARR.
Mieux que chez BMW.

Celle-ci a passée un traitement dans 2 ateliers différents
comme pour les 2 bras ARR. et la barre stabilisatrice :
Atelier acide contre peintures et contre rouille, beaucoup
plus efficace que l'atelier de sablage + thermolaquage.
Ensuite atelier sabl.+ thermolaqu.
Et ensuite je l'ai remplie d'1 tier de litre de peinture anti
corrosion à l'intérieur retournés pendant 2 jours et après
enlever le surplus, ça coulait encore. Traverse et bras ARR.
Mieux que chez BMW.

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