Assurances

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zark

Re: Assurances

Message par zark »

assurance collection pour 323i e21 de 81 113 euros a l'année chez bailly meme prix pour un cab e21
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

stef29

Message par stef29 »

rodjeur a écrit :Salut à tous,
je suis un peu étonné de voir des tarifs si bas ; j'ai fait joué la concurrence à fond et voici le meilleur tarif que j'ai pu obtenir :

véhicule : 330d pack , de juillet 2000
conducteur : 20 %  de bonus
lieu : hauts de seine (92)
contrat : tous risques (trajets - promenade)
     avec options : remboursement argus + 20% , assistance 0 km , véhicule de remplacement , etc ...
franchise : 700 eur
tarif :  2000 eur (à l'année)

avec les mêmes conditions, impossible de trouver moins cher (je suis à la maaf)

pour la p'tite histoire, la 1ère année j'ai payé 2800 eur (gloups) ; mais la 2ème année, j'ai fait joué la concurrence et obtenu une ristourne de 700 eur
slt
ils peuvent te rembourser l'argus plus 20 % par rapport au prix a l'année. 2800 € la premiere année c'est du vol même 2000€ je trouve que c'est encore du vol, vu l'utilisation de ta voiture (trajet promenade)
en deux ans environ chez direct tu as les 20% de la valeur argus en différence de prix par année
a+

rodjeur

Message par rodjeur »

cette histoire m'a intrigué, alors j'ai ressorti, hier soir, tous mes papiers.

aujourd'hui, je suis à un peu moins de 1800 euros l'année
c'est vrai que ça reste encore cher à mon goût, mais je viens de refaire un tas de simulations online, et ben je trouve pas moins cher (avec les mêmes conditions)

le coup des 20% en plus remboursés en cas de vol/destruction/..etc..., c'est quand même "rentable" ; même si demain on me la vole, je touche environ un bonus de 3500 - 4000 euros en plus, ce qui est pas négligeable (celà dit, j'espère bien la garder encore un moment)

pour résumer ma philosophie vis-à-vis des assurances, je préfère payer plus et être sûr et certain d'être (très) bien assuré, plutôt que de chercher l'assurance la moins chère parce que avec ce type d'assurance, le moindre souci peut se transformer en cauchemar (je ne généralise pas, mais les exemples ne manquent pas)

Popoyan

Message par Popoyan »

Pour ma voiture M3 E36 321 de 96

je paie 1000€ tout risques par an avec en plus dommages corporels pour le conducteur et assistance 0 km.

Chez un courtier appelé Mga.

Kivlov

Message par Kivlov »

je me suis assuré à la GMF pour ma 325 TDS. J'ai 3 ans de permis voiture (+ 2 de plus à moto) mais j'ai un coefficient de 1 (ni bonus ni malus donc suite à un accrochage il y a plus de 3 ans).

moi tout seul, je payais 938€ au tiers de base (avec protection juridique et assistance 0Km).

mais si on connait quelqu'un de la GMF, on a 5% de réduction et ca fait 10% de moins à la personne qu'on cite pour sa prochaine facture, et ca s'accumule ! c'est à dire que je trouve cette année 10 personnes qui s'assurent à la GMF en me citant comme "parrain", je ne paierai rien l'année prochaine... ;)

sinon, j'ai finalement assuré e véhicule au nom de ma colocataire (qui est mon ex petite amie) et un de ses parents est déjà à la GMF... et pour le même contrat, je ne paye que 744€ avec les 5% de réduction...

j'ai pas trouvé mieux franchement :surprise:

larson

Message par larson »

Hello,

Alors, 28 ans et 9 mois, coef 0.72 soit 28% de bonus, 9 ans et 9 mois de permis, Bmw M5 pack high tech e39 du 07/2000, en tous risque, remboursement valeur a dire d'expert. Assistance 0 klm, et assurance corporel.
Expertise (agrée) obligatoire du vehicule dans les 30 jours qui suivent la souscription du vehicule.

Prix: 1820 euros mais par contre franchise de 1500 euros!!! j'ai donc en plus une option rachat de franchise pour 93 euros l'an qui me reduit de 50% ma franchise.

Courtier Assunet, assureur Le Gan.

Pierrototo

Message par Pierrototo »

Pierrototo a écrit :Oui je rejoins la question de Mck, quelqu'un a des renseignements sur la qualité des prestations de Direct Assurance ( la Maif ... m'ont dit que j'étais trop petit :angry: :P ) et direct assur. pas cher:

Tout risque : 530d 15% bonus : 900 euros (avec garage, cétait important pour eux)

AXA m'ont proposé 2995 euros pour la meme chose, J HESITE !!!!!
Finalement, en cherchant bien chez direct: il m'ont trouvé un sinistre de 06/2002: (acte de vandalisme: une petite sal*pe avait laisser trainer ses clefs tout autour de ma voiture: donc pas responsable, bah m'ont majoré de 200 euros !!! :blink: :( :angry: , ça reste ce que j'ai trouvé de moins cher, en tout risque avec 20% de bonus

Frantz

Message par Frantz »

Bonsoir,

Nouvel arrivant, je découvre lentement toutes les ressources du forum et notamment ce topic concernant les assureurs.

Je vais donc vous faire part de mon expérience très mitigée avec le courtier en ligne www.assurdiscount.com .

J'ai assuré en septembre 2001 une Renault 21GTD (et oui, ma futur e39 reste encore du domaine du rêve) chez eux pour la modique somme de 290€ au tiers. Pour ce véhicule agé de 15 ans, je cherchais clairement le contrat le moins cher possible.

Après avoir reçu la carte verte "temporaire" et valable 3 mois, je suis resté environ 6 mois sans attestation valide. Plusieurs relances téléphoniques m'ont appris que je n'étais pas connu de leurs services...alors qu'Assurdiscount me prélevait bien la cotisation mensuelle !!! Il a fallu des dizaines d'emails, de coups de fils et de coups de gueule pour qu'enfin Assurdiscount admette son erreur et que je recoive le précieux bout de papier.

En 2002, le véhicule a été inondé suite à une catastrophe naturelle. Quelques semaines plus tard, je recois un courrier émanant d'Assurdiscount et annoncont qu'en raison de ce sinistre, mon bonus se voyait réduit et par conséquent ma prime d'assurance revu à la hausse, soit 420€ en lieu et place des 290€ initiaux. Ce procédé est illégal et le code des assurances est claire : on ne peut appliquer un malus si le sinistre est qualifié en catastrophe naturelle. Il m'a encore fallu passer des heures aux téléphones (hotline payante) et à taper des courriers pour obtenir gain de cause.

Enfin, il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de recevoir un courrier en recommandé de leur part. Si sous 30 jours je ne réglais pas ma prime d'assurance, mon contrat se verrais résilié de plein droit !!! Je consulte donc les relevés de compte et là, surprise, plus aucun prélévement Assurdiscount depuis SEPTEMBRE 2003 !!!! Coup de téléphone chez Assurdiscount où là une téléopératrice anémique (qui comme d'habitude refuse de me donner son nom) m'annonce qu'en fait ils ont de problémes internes d'informatique pour prélever le compte des clients domiciliés au Crédit Lyonnais... Non seulement ils leur a fallu 7 mois pour s'en apercevoir, mais en plus ils n'hésitent à rejeter la faute sur moi en m'envoyant ce courrier alarmiste...

Bref, je tiens à vous mettre en garde contre le manque de sérieux de cette société. Désormais, j'ai compris la leçon, et soyez certain qu'à l'échéance je quitte pour toujours ces fanfarons.

Nick

Message par Nick »

Bonjour,

pour ma part, j'ai 28 ans, 7 ans et 3 mois de permis, coeff 0.68:

300 Euros à l'année pour ma 525i de 1993 au tiers, chez Axa (mais pour moins de 8000km/an).
L'année d'avant, j'étais au tiers/vol/incendie/bris de glace, avec assistance, à la GMF, et ça me revenait à 730 Euros à l'année.

PS: je suis encore étudiant.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

jerome83

Message par jerome83 »

voiture : 318i berline preference famille avril 2004 9cv
coef bonus : 0.71 (environ 30% de bonus)
assureur : direct-assurance
contrat : tout risque + assistance 0km + véhicule prêt + perte financiere en cas de vol
franchise vol : 0 si équipée Traqueur
Prix à l'année : 869 euro.
Image
e46 318i berline silbergrau

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »