Bonjour à tous,
Suite à la réfection totale de mon M54B30 je rencontre, à présent, depuis que je l ai remis sous le capot, un problème.
Le moteur démarre au quart de tour mais après une minute, j entends des claquements discontinus au niveau du haut moteur. Si je mets des gaz le claquement disparait.
De plus, le ralenti vacille fortement comme si il y avait une prise d air et l échappement fume pas mal. Le collecteur chauffe. Après avoir regarde dedans, moteur allumé, par les petits orifices de la partie supérieure démontée, il y a des retours de flammes...
J ai testé mes injecteurs, rampe démontée, ils semblent tous bien donner.
Une idée ? Une piste? Merci
Mauvaise combustion M54B30
-
- kesseksa
Re: Mauvaise combustion M54B30
AAC mal calé, tendeur de chaine, vanos ?
Que dit INPA ? les angles aac sont bon ?
Que dit INPA ? les angles aac sont bon ?
montées maison au lpg
- bimeur
pour les claquements, il se pourrait que ce soit les poussoirs pas/mal amorcé.
pour le reste, comme juste au-dessus, un mauvais calage de la distrib'.
pour le reste, comme juste au-dessus, un mauvais calage de la distrib'.
-
J ai vérifié calage de la distribution qui est bon. Tendeur de chaine et chaînes neuve. Vanos remis également à neuf.
Concernant l amorçage des poussoirs, j avais déjà entendu parler de ça mais cela n expliquerait pas les retours de flammes dans le collecteur d admission ou si?
@Kesseksa, tu parles de INPA. C est un programme de diagnostic ça ? Justement c est ce que je voulais tenter mais je n en ai pas. Un produit à me conseiller peut être ?
Merci
Concernant l amorçage des poussoirs, j avais déjà entendu parler de ça mais cela n expliquerait pas les retours de flammes dans le collecteur d admission ou si?
@Kesseksa, tu parles de INPA. C est un programme de diagnostic ça ? Justement c est ce que je voulais tenter mais je n en ai pas. Un produit à me conseiller peut être ?
Merci
-
J ai vérifié calage de la distribution qui est bon. Tendeur de chaine et chaînes neuves. Vanos remis également à neuf.
Merci
Merci
- kesseksa
https://www.bcables.com/
C vrai que l'amorcage des poussoirs c cohérent
si t'as des soupapes qui ouvrent pas faut bien que ça sorte de quelque part ...
Les poussoirs, Tu les a mis tremper ds l'huile avant montage ?
C vrai que l'amorcage des poussoirs c cohérent
si t'as des soupapes qui ouvrent pas faut bien que ça sorte de quelque part ...
Les poussoirs, Tu les a mis tremper ds l'huile avant montage ?
montées maison au lpg
-
Oui je les avais huilés avant remontage. Quand je tourne le vilo à la main, cache soupapes démonté, je les vois bien descendre et remonter contre les cams.
Je sèche. Autour de moi, on me parle un peu de tout. Sonde lambda, capteur papillon, débitmètre,...
Je sèche. Autour de moi, on me parle un peu de tout. Sonde lambda, capteur papillon, débitmètre,...
- bimeur
non mais les gars, les poussoirs se remplissent pas magiquement dans un bain d'huile, faut faire sortir les bulles d'air qui se trouvent dedans........
purger, ca veut bien dire ce que ça veut dire.......
vous laissez tremper vos etriers de freins toute une nuit pour les purger?
purger, ca veut bien dire ce que ça veut dire.......
vous laissez tremper vos etriers de freins toute une nuit pour les purger?
- AbuShemsy
- Membre du club
Et la procédure consistant à garder le moteur à 3000rpm durant 2min?
- bimeur
ca marche pas forcément, par exemple si tes poussoirs n'ont pas été ouvert/nettoyé.
il me semble avoir deja répondu a ces questions sur d'autres sujets :
viewtopic.php?f=16&t=157574&p=1495849&h ... r#p1495849
rien de tel qu'une bonne purge manuelle, ensuite montage, ce qui reste de bulles (rare) se fera en roulant normalement.
il me semble avoir deja répondu a ces questions sur d'autres sujets :
viewtopic.php?f=16&t=157574&p=1495849&h ... r#p1495849
rien de tel qu'une bonne purge manuelle, ensuite montage, ce qui reste de bulles (rare) se fera en roulant normalement.