Bon j'ai reçu ma sonde lambda, j'ai voulu la changer car je pensais plus rapide que faire les tests de pression d'essence et impossible c'est trop grippé.... Fait c.....
J'ai vérifié les années tant qu'à faire et la 2 à bien été changée le stamp indique 2001 dont cohérent avec le changement en 2002. La sonde lambda 1 elle date de 94 donc cohérent avec la voiture (95). Une sonde de 260 000 c'est du costaud!
J'ai refais un tour avec en branchant le diagnostic en roulant 30 min à froid elle tourne toujours bien l'accélération est bonne même si je tape pas dedans. A chaud on a plus de puissance....
Les valeurs en V de la sonde 1 sont assez souvent négative quand la voiture est chaude. Plus rarement à froid. La sonde 2 n'est jamais en négatif....
exemple: (en accélération). LA valeur de la sonde lambda m'interpelle mais également celle de la 'Multiplicative mixture bank 1' qui elle est toujours à 0% ou presque sur tout les enregistrements.... Après je ne sais pas encore interpréter les valeurs....
Cadre :8/12:
Engine Speed ----- 2360rpm
Ignition Timing ----- 6.06° KW
Load Signal ----- 1.20ms
Idle Air Adaptation ----- 7kg/h
Injection Signal Cylinder 1 ----- 4.77ms
Additive Mixture Adaptation, Cylinder BANK 1 ----- 0.00ms
Additive Mixture Adaptation, Cylinder BANK 2 ----- -0.21ms
Multiplicative Mixture Adaptation, Cylinder BANK 2 ----- 17.97%
Multiplicative Mixture Adaptation, Cylinder BANK 1 ----- 0%
Air-Mass Flow Sensor ----- 210.53kg/h
Oxygen Sensor Integrator 1 ----- 1.00
Oxygen Sensor Integrator 2 ----- 1.00
Throttle-Valve Potentiometer ----- 71.44%
Tank Ventilation ----- Not Active
Overrun Cutoff ----- Active
Road Speed ----- 0km/h
A/C Compressor ----- Not Active
Start ----- Not Active
MSR Switch ----- Not Active
ASC Switch ----- Not Active
Knock Control ----- Active
Ignition Timing Intervention ----- Not Active
Throttle Valve: -Position ----- Full Load
Can Bus, EGS Reception ----- OK
Speed Range ----- P or N
A/C Compressor Cutoff ----- Not Active
Air Condition System ----- Not Active
Throttle Valve: -Potentiometer ----- 4.08V
Idle Co Adjustment ----- N/A
Oxygen Sensor 1 ----- -0.06V
Oxygen Sensor 2 ----- 0.88V
Power Supply ----- 14.02V
Perte de puissance moteur M60 B30 (E34)
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- AbuShemsy
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Re: Perte de puissance moteur M60 B30 (E34)
Cool. Je me demande bien comment ça se teste.
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Re: Perte de puissance moteur M60 B30 (E34)
Hello tout le monde.
Un peu de news depuis le 17/02 car pas trop eus le temps depuis. Donc une mauvaise et une bonne nouvelle.
La mauvaise: AbuShemsy je ne pourrais pas te montrer le test du régulateur...
La bonne: problème résolu!
Hier j'ai pu tester mon mano de pression d'essence.
Donc on shunte le relais de pompe (borne 30 et 87) après l'avoir chercher (vert / Numéro 85), on enlève avant le fusible 23 et on intercale un mano de pression à l'arrivée de la rampe d'injection.
Un peu de news depuis le 17/02 car pas trop eus le temps depuis. Donc une mauvaise et une bonne nouvelle.
La mauvaise: AbuShemsy je ne pourrais pas te montrer le test du régulateur...
La bonne: problème résolu!
Hier j'ai pu tester mon mano de pression d'essence.
Donc on shunte le relais de pompe (borne 30 et 87) après l'avoir chercher (vert / Numéro 85), on enlève avant le fusible 23 et on intercale un mano de pression à l'arrivée de la rampe d'injection.
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Re: Perte de puissance moteur M60 B30 (E34)
Ensuite on remet le fusible et on lit le mano:
1er essai.... 1.4b.... 2nd essai....
1.8
Bon soit je sais pas bien monter le mano ou alors j'ai trouvé la panne. Vu l'heure j'appelle le magasin le plus proche. Je tente ils peuvent en commander une bosch pour le lendemain (donc aujourd'hui) 8h! J'aurais préféré faire le test direct depuis la pompe à l'arrière mais il est trop tard. Je commande quand même.
Ce matin je récupère la pièce toute neuve livrée avec les cosses et le connecteur.
On attaque donc le contrôle au niveau de la pompe dans le coffre. Beurk c'est crados! Quelques minutes plus tard 1.6b ! ce qui explique les bougies blanche la 1ere fois et encore plus la 2nd fois et la perte de puissance et le démarrage difficile avec le ralenti qui oscille... On démonte tout. Assez facile, un couvercle plastique à dévisser, les tuyau à débrancher, la pompe à sortir après la jauge. Le filtre assez propre La nouvelle pompe sur laquelle on sertie les nouvelles cosses dans le nouveau connecteur Et on teste: 3,7b pour 3,5b donné par la RTA! Je vous montrerais des photos de l'ancienne pompe pour voir son age. J'ai tout de même l'impression qu'elle a été changée une fois. C'est une pierburg.
Dans tout les cas: problème réglé!


1er essai.... 1.4b.... 2nd essai....

Ce matin je récupère la pièce toute neuve livrée avec les cosses et le connecteur.
On attaque donc le contrôle au niveau de la pompe dans le coffre. Beurk c'est crados! Quelques minutes plus tard 1.6b ! ce qui explique les bougies blanche la 1ere fois et encore plus la 2nd fois et la perte de puissance et le démarrage difficile avec le ralenti qui oscille... On démonte tout. Assez facile, un couvercle plastique à dévisser, les tuyau à débrancher, la pompe à sortir après la jauge. Le filtre assez propre La nouvelle pompe sur laquelle on sertie les nouvelles cosses dans le nouveau connecteur Et on teste: 3,7b pour 3,5b donné par la RTA! Je vous montrerais des photos de l'ancienne pompe pour voir son age. J'ai tout de même l'impression qu'elle a été changée une fois. C'est une pierburg.
Dans tout les cas: problème réglé!
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Re: Perte de puissance moteur M60 B30 (E34)
1er coup de clef, le démarrage à froid est nickel et le ronronnement est plus net et régulier. On part faire un tour avec, plus de broutage et à chaud, un avion! Elle prend ses tours et le ralenti très stable.
Prochaine étape si j'ai le temps changement des joints de cache culbuteurs...
Merci à tous pour votre aide en espérant que cela serve à quelqu'un.
Prochaine étape si j'ai le temps changement des joints de cache culbuteurs...
Merci à tous pour votre aide en espérant que cela serve à quelqu'un.
- JohnCONNOR83
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Re: Perte de puissance moteur M60 B30 (E34)
Bonjour,
Merci pour ton retour Gt3rs et bien joué pour ta résolution de panne
.
Tiens, c'est ce que j'ai mis sur la mienne une Pierburg (en remplacement de la Bosch qui avait 26 ans) mais seulement en préventif dans mon cas, celle d'origine fonctionnait encore très bien.
En tout cas, profite bien de ton M60 car c'est un très bon moteur
.
Merci pour ton retour Gt3rs et bien joué pour ta résolution de panne

Tiens, c'est ce que j'ai mis sur la mienne une Pierburg (en remplacement de la Bosch qui avait 26 ans) mais seulement en préventif dans mon cas, celle d'origine fonctionnait encore très bien.
En tout cas, profite bien de ton M60 car c'est un très bon moteur

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Perte de puissance moteur M60 B30 (E34)
Bien joué. Et je confirme ce que dit Patrick: ce m60,même dans sa version b30 est très agréable !
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Re: Perte de puissance moteur M60 B30 (E34)
Alors vérifier faite sur la pierburg, pas de date de fabrication à part marqué BWM et sa référence OEM et une autre inscription 95T031 mais elles correspondent toutes à la référence de la pompe et non une date. Je vais demander au proprio précédent si cela lui parle car dans son carnet d'entretien il n'y a rien d'écrit... La pompe aurait 260K cela m'étonnerait...cela me parait énorme.
J'ai regardé la crépine et bien à l'intérieur c'est vraiment nickel. A peine quelques grains de sable.
A bientôt pour un nouvel épisode
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