BMW 528i 1996

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

325ix86 a écrit : jeu. avr. 28, 2022 9:35 am Quelle tension as-tu en sortie d'alternateur, moteur tournant ?
A prendre absolument en sortie d'alternateur, pas à la batterie ? Juste une question comme ça, je connais mal l'anatomie de ce moteur pour l'instant.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

stefi a écrit : jeu. avr. 28, 2022 9:58 am Je viens d'avoir le même souci sur ma bécane.
Forte oxydation et impossible de démarrer. Même après nettoyage pas assez de jus...
Je viens de remplacer la batterie et pour l'instant RAS.
La cosse positive de l'ancienne batterie a du jeu!
Par défaut je pense changer la batterie de toute manière quand je remplacerai le câble.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

vfr a écrit : jeu. avr. 28, 2022 10:15 am Méthode simple : une graisse anti sulfatage pour bornes de batterie
Encore une autre graisse spécifique :wacko2: :lol:
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je ne pense pas non. Le but de la graisse est d'isoler l'extérieur des bornes de l'air ambiant pour éviter tout phénomène d'oxydo-réduction en tartinant copieusement tout le tour de la borne.

Cette batterie est récente ou a quelques années maintenant ?
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Je demanderai à mon frère mais il m'a dit déjà avoir eu le cas et nettoyé ça.

Pour la graisse j'ai déjà badigeonné se graisse cuivre lundi et ça apparaît déjà de nouveau ! Donc bon....

Demain après midi je vais avoir un peu de temps à bricoler je vais prendre le multimètre :top:
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Re: BMW 528i 1996

Message par vfr »

Il faut une graisse qui empêchera le sulfatage, celle contenant du cuivre en est incapable

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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Merci pour cette précision.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Au final:

-> la batterie n'est pas récente.
-> moteur en route, je suis à 14.00V.
-> après avoir récupéré la pièce chez BMW je suis allé à Norauto prendre une batterie neuve. Je l'ai changé on verra d'ici quelques jours.

:hello:
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

J'ai "Tout simplement" installé une batterie neuve (et accessoirement un câble de masse neuf), et zou, c'est propre.

J'ai une question, l'ancienne batterie était plus grosse et n'avait pas de jeu, mais la nouvelle bouge. Je l'ai calé provisoirement avec un tasseau, mais comment la batterie est-elle bloquée d'origine ?
20220512_120840.jpg
20220512_120840.jpg (114.5 Kio) Consulté 778 fois
Sur le dessus, on voit bien 2 pas de vis dans les perçage de la barre supérieure. Dans RealOem, je vois bien la pièce 15, mais j'ai vérifié, je n'ai pas de trou taraudé visible.
2022-05-15_212710.png
2022-05-15_212710.png (166.72 Kio) Consulté 778 fois
l y a forcément une bride quelque part pour bloquer la batterie :unsure2:
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Re: BMW 528i 1996

Message par 325ix86 »

C'est un petit taquet en plastique blanc.
Il est repéré [10] sur ton schéma
61211350825

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