Déjà presque 25mkm parcourus avec la bête, et j'en suis toujours très satisfait!
Pas la moindre avarie à signaler, même pas eu besoin de compléter le niveau d'huile! Il lui reste encore 5mkm avant la révision, peut-être que j'aurai besoin de compléter d'ici-là?
En tout cas, ça reste un plaisir à conduire... Même comparé à la M3
Quelques photos pour égayer un peu...
Une M340I Touring (G21)
- rikiki
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Re: Une M340I Touring (G21)
Très bel exemplaire
Par contre, la vidange tous les 30000 km
C’est quoi comme huile ?
Par contre, la vidange tous les 30000 km
C’est quoi comme huile ?
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- rikiki
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Re: Une M340I Touring (G21)
La voiture est sous garantie et j'ai aucun garage de confiance à proximité, du coups, j'ai pas trop le choix
Je sais même pas si y a encore un bouchon de vidange sur le carter, ils ont déjà supprimé la jauge depuis les e9x!
La m3 doit d'ailleurs y passer et le garage est à plus d'1h de route, donc obligé de poser 2 demi-journée
Je sais même pas si y a encore un bouchon de vidange sur le carter, ils ont déjà supprimé la jauge depuis les e9x!
La m3 doit d'ailleurs y passer et le garage est à plus d'1h de route, donc obligé de poser 2 demi-journée
- bimeur
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- tuomas
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Re: Une M340I Touring (G21)
Ton auto est magnifique Hervé. Vraiment, je suis fan... quelle belle couleur, et avec un moteur incroyable...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- rikiki
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Re: Une M340I Touring (G21)
Merci Alex, je crois que j'ai aussi eu la chance d'éviter la calandre immonde qui tombe jusque par-terre, celle-là, j'y arrive vraiment pas
Perso, je trouve que cette couleur va parfaitement au break... Comment ça, je suis pas objectif?
Perso, je trouve que cette couleur va parfaitement au break... Comment ça, je suis pas objectif?
- bimeur
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- Julienbzh
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Re: Une M340I Touring (G21)
J'ai un peu de mal avec la calandre, mais! cette teinte est absolument MAGNIFIQUE ;-))))))))
- rikiki
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Re: Une M340I Touring (G21)
50mkm et Presque 3 ans... Sans encombres! Hormis 2 PC arrière neuf
Le premier, c'est ma faute, j'ai frotté un muret en reculant et le second 1 an plus tard, cette fois, j'y suis pour rien, on a reculé sur la voiture alors qu'elle était stationné (les gens ont été honnêtes et m'ont laissé leurs coordonnées).
La première révision a été effectuée à 30mkm, voiture en leasing et encore sous garantie, j'avoue que j'ai pas osé faire de vidange intermédiaire mais... Pas 2 fois! Les rampes en polystyrène reprennent du service, ça faisait longtemps
Au programme, juste le remplacement de l'huile, elle aura droit à une "vraie" révision dans environ 15mkm, je sais pas encore si ça sera dans le réseau ou si je vais l'amener au garage qui entretient déjà la M3?
Donc, rien de bien compliqué, un cache plastique à retirer, même pas un quart de tour et c'est plié, pas besoin d'outil! Douille de 17 et on laisse couler... Et pour passer le temps, je fais un petit nettoyage du moteur pour virer la poussière accumulée (et collée) en 50kkm.
Ensuite le remplissage plutôt ch...t avec ces récentes puisqu'il n'y a plus de jauge dans le compartiment moteur, j'ai donc dû mesurer le volume d'huile retirée et remis la même quantité, puis il faut mettre le moteur à température, voiture à plat pour qu'elle fasse la mesure: Voilà, tout va bien, je pourrais peut-être y remettre un pitite lichette pour être parfait
A noter que la voiture ne consomme absolument pas d'huile, même lors de la premiere révision après 30mkm, je n'avais pas eu besoin d'en rajouter.
Le premier, c'est ma faute, j'ai frotté un muret en reculant et le second 1 an plus tard, cette fois, j'y suis pour rien, on a reculé sur la voiture alors qu'elle était stationné (les gens ont été honnêtes et m'ont laissé leurs coordonnées).
La première révision a été effectuée à 30mkm, voiture en leasing et encore sous garantie, j'avoue que j'ai pas osé faire de vidange intermédiaire mais... Pas 2 fois! Les rampes en polystyrène reprennent du service, ça faisait longtemps
Au programme, juste le remplacement de l'huile, elle aura droit à une "vraie" révision dans environ 15mkm, je sais pas encore si ça sera dans le réseau ou si je vais l'amener au garage qui entretient déjà la M3?
Donc, rien de bien compliqué, un cache plastique à retirer, même pas un quart de tour et c'est plié, pas besoin d'outil! Douille de 17 et on laisse couler... Et pour passer le temps, je fais un petit nettoyage du moteur pour virer la poussière accumulée (et collée) en 50kkm.
Ensuite le remplissage plutôt ch...t avec ces récentes puisqu'il n'y a plus de jauge dans le compartiment moteur, j'ai donc dû mesurer le volume d'huile retirée et remis la même quantité, puis il faut mettre le moteur à température, voiture à plat pour qu'elle fasse la mesure: Voilà, tout va bien, je pourrais peut-être y remettre un pitite lichette pour être parfait
A noter que la voiture ne consomme absolument pas d'huile, même lors de la premiere révision après 30mkm, je n'avais pas eu besoin d'en rajouter.
- Guglielmu
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Re: Une M340I Touring (G21)
Un petit dimanche à bricoler comme on les aimes !!!!
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