Problème injection 323i e30 M20B23 - Les injecteurs ne s'ouvrent pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11906
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème injection 323i e30 M20B23 - Les injecteurs ne s'ouvrent pas

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Toujours pareil: Le prix de la rareté :rolleyes: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11906
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème injection 323i e30 M20B23 - Les injecteurs ne s'ouvrent pas

Message par JohnCONNOR83 »

Ah wouais, je viens de regarder sur eBaie et ça pique effectivement: Entre 202 et 220,74 €.

Tu es sur de ta référence car d'après RealOem, il y en a deux et l'autre est moins cher.

13631714195 et 13631276264
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 852
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: Problème injection 323i e30 M20B23 - Les injecteurs ne s'ouvrent pas

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir le 2ème modèle, sur mon moteur L Jetronic, qui se trouve facilement à moins de 50 euros. Les fiches ne sont pas du tout disposées de la même manière et j'imagine que tu as bien regardé ta pièce.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11906
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème injection 323i e30 M20B23 - Les injecteurs ne s'ouvrent pas

Message par JohnCONNOR83 »

Et oui, malheureusement il doit avoir la référence du modèle le plus cher.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

reno71
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 01, 2014 5:08 pm
Localisation : Saône et Loire

Re: Problème injection 323i e30 M20B23 - Les injecteurs ne s'ouvrent pas

Message par reno71 »

Bonjour à tous,

J'ai donc bien reçus le relais. Après montage toujours rien les bougies restent sèches.

J'ai changé une autre pièces, il s'agirait du module d'allumage. C'est une pièces qui se trouve fixée a coté du mastervac vers le parebrise et qui 2 prises, une ronde a plusieurs broches et une carré à 2 broches, pareil toujours rien je suis fou...

Si quelqu'un a d'autres pistes je suis preneur car là je sèche.

A+

reno71
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 01, 2014 5:08 pm
Localisation : Saône et Loire

Re: Problème injection 323i e30 M20B23 - Les injecteurs ne s'ouvrent pas

Message par reno71 »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. août 23, 2022 2:38 pm Ah wouais, je viens de regarder sur eBaie et ça pique effectivement: Entre 202 et 220,74 €.

Tu es sur de ta référence car d'après RealOem, il y en a deux et l'autre est moins cher.

13631714195 et 13631276264
Salut, oui c'est les même référence que sur le mien malheureusement.

reno71
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 01, 2014 5:08 pm
Localisation : Saône et Loire

Re: Problème injection 323i e30 M20B23 - Les injecteurs ne s'ouvrent pas

Message par reno71 »

Y'a t-il moyen d'y adapter un carbu ? ça me gonfle :(

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Problème injection 323i e30 M20B23 - Les injecteurs ne s'ouvrent pas

Message par cyril.m535i »

Pour moi il faut que tu prenne un testeur type metrix et que tu teste tes continuités. Je regarderai toutes les continuités du calculateur au divers récepteurs. A commencé par l'alimentation du calculateur. Le 12v arrive dans le calculateur ? Les injecteurs sont branché par groupe de 3 au calculateur, les liaisons sont correcte ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



reno71
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 01, 2014 5:08 pm
Localisation : Saône et Loire

Re: Problème injection 323i e30 M20B23 - Les injecteurs ne s'ouvrent pas

Message par reno71 »

Alors, j'ai vérifié au multimètre la tension sur la borne 1 de la prise du calculateur, et j'obtiens 10.5v environ en actionnant le démarreur. Au contact par contre je n'ais rien.

En ce qui concerne les continuités j'avais déjà tout vérifier ce que j'ai pu, via les plans, et tout avait l'air en ordre.

Les injecteurs sont bien par groupe de 3, les masse et les alim sont ok en test continuité.

reno71
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 01, 2014 5:08 pm
Localisation : Saône et Loire

Re: Problème injection 323i e30 M20B23 - Les injecteurs ne s'ouvrent pas

Message par reno71 »

Et petite question, sur mes plans j'ai quelques chose que je n'ais pas regardé. J'ai une prise 3 broches vers le calculateur dans la boîte à gants qui va jusque derrière le compteur dans le tableau de bord. Mais il y a tellement de câble que je m'y perd...

Sur mon plan cette broche s'appelle "broche de raccordement au boîtier de relais d'injection" (951). Sauf qu'ils ne mettent pas où vont les câbles sur ce plan. À quoi cela correspond d'après vous ?

Merci.
IMG_20220904_145457.jpg
IMG_20220904_145457.jpg (94.2 Kio) Consulté 457 fois

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités