petit entretien M57

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pamdam
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petit entretien M57

Message par pamdam »

E39 530D M57N 2002

bonjour

je souhaite faire un entretien qui consiste surtout à remplacer des joints et les durit de dépression.
j'ai trouvé des refs bmw sur l'etk (https://etkbmw.cc/fr/bmw/auto/WBADL71070GV14660)
mais si je vais chez bm, je vais me faire allumer.
sauriez vous me dire un site en ligne correct, pour avoir mieux que de la saloperie.
et si ce site est un peu balaise, pour que je prenne tout au même endroit, ça serait d'autant mieux pour mes frais de port.

ce dont j'ai besoin:

-deux glaces de phares
-une baie de pare prise 51718159
-2 angles de baie de pare brise 8193202 + 8193201
-kit joints admission/couvre culasse
-kit joint couvre culasse/culasse
-joint admission / EGR 11 61 2245439
-séparateur huile + 3 joints
-joint torique de pompe à dépression 61 x 3,5 11 66 7794767
-régulateur valéo 12 31 1713839

je dois aussi remplacer toutes les durit de dépression.
il semble que celles de la gestion moteur sont un 3,5 (filet bleu)
mais je n'ai pas trouvé sur l'etk celles des supports moteur (filet rouge).

je crois que c'est tout. il y en a pour un peu des ronds, donc j’essaye de faire au mieux avec la banque.

je vous remercie pour vos commentaires.

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bimeur
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Re: petit entretien M57

Message par bimeur »

pour les depressions, du 3mm et 4mm en silicone fait très bien le taf, 5m est un minima si tu fais les supports aussi, pour te rassurer, des colliers 'rilsan' noir histoire de sécuriser le tout, et encore.....

pour le reste des pièces, oscarotte, tontondoc, en choisissant des marques allemandes (behr, hella, viktor reinz etc) tu as peu de chances de te tromper
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pamdam
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Re: petit entretien M57

Message par pamdam »

Pour le silicone, je crains qu’il ne s’écrase à 0’6 bar, à la longue. Et a chaud.
Ça me semble un peu souple… faut voir selon l’épaisseur.

Pour les site, je pensais obtenir une boutique allemande.
J’ai déjà eu des ratés avec ceux que tu me donnes.
Ils ont de tout mais souvent des stock zéro après commande.
Si bien qu’il faut commander ailleurs. Et bim! Les frais de port, pognon de dingue…

Merci, je gère ça au mieux.

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bimeur
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Re: petit entretien M57

Message par bimeur »

s'écrase?

on est pression positive sur les circuits hein, donc ya pas d'écrasement

tu diras ça aux jap et amerlock qui utilisent les mêmes durites sur des circuits de 2b de pression de turbo et plus sur des skylines et supra de 800cv+++, ils securisent avec des colliers, et c'est seulement au-delà des 5b de pression qu'ils passent......en tuyau rilsan avec raccord ad'hoc, t'as le temps de voir venir

0,6b, on parle d'une force au cm², donc 0,6b ça fait environ pareil en kg/cm², rapporte ça a la surface du tuyau, c'est ridicule pas rapport a la force nécessaire a son extraction.

J'en ai posé des kilomètres depuis plus de 20ans de mécaniques, jamais eu de retour pour un démanchonnage de silicone de cette taille.
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pamdam
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Re: petit entretien M57

Message par pamdam »

bonjour

je parle de tuyau de dépression, et toi aussi...
donc pression négative fournie par la pompe à vide.
je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de pression positive. :ermm:

mais oui, tu as raison, -0,6b ne vont pas écraser le tube, juste bien choisir l'épaisseur.
j'avais en tête un tube silicone que j'ai ici et qui est fin et mou, pour la chimie/pharmacie.

cela dit l'idée est très bonne, si ça permet d'éliminer le problème de tenue dans le temps de ces tubes noirs dont on a du mal à en trouver de qualité suffisante.
j'aime bien régler les problèmes de façon définitive!

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bimeur
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Re: petit entretien M57

Message par bimeur »

ah oui merte :wacko2:

non rien a voir avec le pharma, l'épaisseur est conséquente
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pamdam
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Re: petit entretien M57

Message par pamdam »

eh ben ça dépend...
il y a de tout,
ça fait plus d'une heure que je suis sur le sujet.
entre la dimension, le prix, les frais de port, la localité du fournisseur, pas facile à trouver.
mais bon, voila, j'ai trouvé ça:
https://www.eevad.com/fr/tuyau-silicone ... -3856.html
il livrent la commande en une seule longueur.
j'en ai pris quinze mètres, pour le coup.
pensez à mettre ce lien de coté.

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pamdam
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Re: petit entretien M57

Message par pamdam »

j'ai du mal à trouver un régulateur pour mon alternateur.
à un prix honnête, je veux dire.
on en trouve à cent cinquante balles...

vous auriez un filon?

évidement je n'ai pas trouvé un site ou j'aurais pris tout ce dont j'ai besoin.
pour l'instant j'ai quatre commandes séparées.
et ça fera cinq avec le régulateur,
et sans doute une sixième pour le joint de lunette arrière, que je ne trouve pas non plus.

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pamdam
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Re: petit entretien M57

Message par pamdam »

Bonjour
J’ai acheté une bonne longueur de ce tuyau.
https://www.eevad.com/fr/tuyau-silicone ... -3856.html
Il le vendent au mètre et normalement d’une seule longueur. Sinon ils demandent si ça ne gêne pas en deux longueurs.
Je l’ai branché sur une pompe à vide électrique, au vide complet il ne s’écrase pas.
Il faut bien faire attention à le prendre assez épais. Donc ici il fait 1,5mm d’épaisseur.

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bimeur
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Re: petit entretien M57

Message par bimeur »

je ne comprends pas pourquoi tu achetes de la durite silicone alimentaire pour une fonction mécanique.......ça ne resistera pas aux vapeurs d'hydrocarbures en fait.....

si tu regardes de plus près ses caracteristiques, elle fait 4x7

donc 3mm d'epaisseur 'totale' de durite, a diviser par deux pour avoir l'epaisseur de la paroi, ça fait que 1,5mm

Celle que j'achète sur ebay fait 2mm d'épaisseur par rayon (0,5mm de différence c'est énorme sur ces dimensions), est prévu pour les hydrocarbures, n'est pas transparentes, supporte très bien les petits rayons de courbures sans plier en pinçant, et je la commande noire comme l'origine.....

bon, en espérant qu'elle fasse le taf puisque maintenant tu l'as commandé.
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