Bonjour,
Je ne crois pas avoir vu ces pb :
Sur ma nouvelle 330 i E46 cabriolet 2002 :
- pas de voyant pour les phares et feux de brouillard au tdb (les propriétaires précédents ont installés des "Angel eyes" peut être est-ce liés ) alors que tous les phares fonctionnent correctement .
- pas de possibilité de RAZ compteur journalier (et donc pas d'accès aux fonctions cachées de l'ODB).
- bouton odb sur la manette a gauche inopérante pour afficher les valeurs de l-ODB sur les compteurs .
Ou se procurer les schémas électrique (même si ce doit être la 32000 fois que l'on vous la demande ) ?
un grand merci d'avance pour les réponses
pb voyant tdb et raz compteur journalier
-
- Messages : 54
- Inscription : lun. mai 10, 2010 6:01 pm
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15659
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: pb voyant tdb et raz compteur journalier
Il y a un point à côté de ton kilométrage ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Zden
- Messages : 477
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: pb voyant tdb et raz compteur journalier
Pour le bouton BC sur la manette de gauche inopérant :
J'ai changé le commodo sur ma E46 pour cette raison. Ce qui arrive, au bout d'un certain temps, c'est qu'à l'intérieur un des deux fils, entre le bouton poussoir et le corps de la manette, se coupe. Il se coupe au niveau de l'articulation qui les fatigue.
C'est assez connu, donc une hypothèse à envisager.
J'ai changé le commodo sur ma E46 pour cette raison. Ce qui arrive, au bout d'un certain temps, c'est qu'à l'intérieur un des deux fils, entre le bouton poussoir et le corps de la manette, se coupe. Il se coupe au niveau de l'articulation qui les fatigue.
C'est assez connu, donc une hypothèse à envisager.
-
- Messages : 54
- Inscription : lun. mai 10, 2010 6:01 pm
Re: pb voyant tdb et raz compteur journalier
A priori non pas de point
-
- Messages : 54
- Inscription : lun. mai 10, 2010 6:01 pm
Re: pb voyant tdb et raz compteur journalier
Pour le commodo oui pourquoi pas mais enfin je pense que c est rare qu un fil se coupe ainsi puisque c est conçu pour mais je vais y regarder .
Est ce difficile à démonter ?
Est ce difficile à démonter ?
- Zden
- Messages : 477
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: pb voyant tdb et raz compteur journalier
Ce n'est pas extrêmement rare. Car lorsque j'ai eu ce défaut j'ai fait des recherches qui ont donné cette cause. Et c'était bien un fil coupé. Mais il faut du temps, la voiture avait une quinzaine d'années.
J'ai remplacé le commodo il y a 7 ou 8 ans. Mais si je me souviens bien, il faut démonter le volant pour accéder aux vis de fixation. Ce qui demande de débrancher la batterie un certain temps avant pour l'airbag.
Maintenant le défaut peut venir d'ailleurs...
J'ai remplacé le commodo il y a 7 ou 8 ans. Mais si je me souviens bien, il faut démonter le volant pour accéder aux vis de fixation. Ce qui demande de débrancher la batterie un certain temps avant pour l'airbag.
Maintenant le défaut peut venir d'ailleurs...
-
- Messages : 54
- Inscription : lun. mai 10, 2010 6:01 pm
Re: pb voyant tdb et raz compteur journalier
OK merci de ta réponse , je vais y regarder des que je serai de retour .
J ai ma 2002 tii ( que j ai depuis 1986 )qui va faire ses 50 ans la semaine prochaine : jamais eu de pb sur le commodo.
De même pour ma M3 E30,528i de 1983 et 230000 km etc etc ...et pour toutes mes connaissances sur les bm d avant 2000 ...
C est pourquoi je disais que c était relativement rare .
Mais comme je te l ai dit je le regarderai
Merci encore de ta réponse et aide
J ai ma 2002 tii ( que j ai depuis 1986 )qui va faire ses 50 ans la semaine prochaine : jamais eu de pb sur le commodo.
De même pour ma M3 E30,528i de 1983 et 230000 km etc etc ...et pour toutes mes connaissances sur les bm d avant 2000 ...
C est pourquoi je disais que c était relativement rare .
Mais comme je te l ai dit je le regarderai
Merci encore de ta réponse et aide
-
- Messages : 54
- Inscription : lun. mai 10, 2010 6:01 pm
Re: pb voyant tdb et raz compteur journalier
Déjà, vu aussi les pb sur la platine compteur : Voyants de feux divers et Raz compteurs journaliers , je vais échanger mon bloc compteur de la 330 avec celui de la 325 ( même annee) .
Je verrai mieux si pb Voyants ( je ne le crois pas ) ou bus ou faisceau éventuellement...ou branchements approximatifs des feux Angel eyes .
Je verrai mieux si pb Voyants ( je ne le crois pas ) ou bus ou faisceau éventuellement...ou branchements approximatifs des feux Angel eyes .
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10911
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: pb voyant tdb et raz compteur journalier
Bonsoir,
Pour les angels, sauf bien entendu si ça a été mal branché, il n'y a pas de raison que ça fiche la pagaille dans les circuits électriques.
Après c'est vite vu, tu les débranche et tu vois si tout re-fonctionne ou pas.
Pour les angels, sauf bien entendu si ça a été mal branché, il n'y a pas de raison que ça fiche la pagaille dans les circuits électriques.
Après c'est vite vu, tu les débranche et tu vois si tout re-fonctionne ou pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 54
- Inscription : lun. mai 10, 2010 6:01 pm
Re: pb voyant tdb et raz compteur journalier
Cet aprem j'ai mis le bloc compteur de la 330 i dans la 325ci et là les voyants de phare , anti brouillard sur la platine ont fonctionné
mais pas le bouton de RAZ compteur journalier / accès aux fonctions cachés de test .
Donc il y un a un pb électrique dans le faisceau ou le cablage a été modifié ou les relais de phares et anti brouillard ont un soucis (ce qui ferait beaucoup )
Mais aussi la platine electronique du bloc compteur car la fonction RAZ compteur journalier n'a pas fonctionné et reste inopérante .
le commodo qui par la commande BC n'a pas fonctionné non plus .
mais pas le bouton de RAZ compteur journalier / accès aux fonctions cachés de test .
Donc il y un a un pb électrique dans le faisceau ou le cablage a été modifié ou les relais de phares et anti brouillard ont un soucis (ce qui ferait beaucoup )
Mais aussi la platine electronique du bloc compteur car la fonction RAZ compteur journalier n'a pas fonctionné et reste inopérante .
le commodo qui par la commande BC n'a pas fonctionné non plus .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités