Restauration d'une E32 730i de 1988
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Déjà, le capteur n'est pas HS, il fonctionne bien, je l'ai testé en l'activant avec une petite tige, le voyant d'huile s'éteint bien
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Déjà une bonne chose.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
En effet, même si j'aurai préféré ça que sûrement la crépine ou la pompe haha
C'est partie pour tout recommencer et démonter le carter je suppose...
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Tu peux peut-être essayer de faire tourner le démarreur (surtout sans démarrer le moteur donc débranche la bobine par exemple) et en enlevant le couvercle de filtre voir si l'huile monte dans le porte-filtre.
Si tel n'est pas le cas, effectivement, le problème viendra probablement de plus bas.
Dans ce cas, dépose également le porte-filtre histoire de vérifier son clapet ainsi que son joint d'étanchéité avec le bloc.
Si tel n'est pas le cas, effectivement, le problème viendra probablement de plus bas.
Dans ce cas, dépose également le porte-filtre histoire de vérifier son clapet ainsi que son joint d'étanchéité avec le bloc.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Je viens de démonter le carter (50min
) pas besoin de faire tomber le berceau, impeccable maintenant que je l'ai déjà fait
Le joint du porte filtre je l'avais déjà changé, par contre j'ai pas vérifié le clapet. Comment vérifier et c'est lequel ?


Le joint du porte filtre je l'avais déjà changé, par contre j'ai pas vérifié le clapet. Comment vérifier et c'est lequel ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Si je met une bassine de mon huile dans la crépine et je fais tourner au démarreur, ça marche aussi ? Aucun risque ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Si la crépine est bien immergée dans l'huile, ça doit marcher mais pense à mettre un grand récipient sous la voiture car de l'huile va surement retourner vers le carter......Enfin, vers le sol
.
Le clapet, c'est celui-ci (flèche):

Fais tout de même attention si tu teste le clapet avec un outil genre petit tournevis car certains clapets sont en bakélite donc très fragiles.

Le clapet, c'est celui-ci (flèche):

Fais tout de même attention si tu teste le clapet avec un outil genre petit tournevis car certains clapets sont en bakélite donc très fragiles.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
D'accord ça marche, je vais essayer ça, d'abord, pendant que je j'y suis je vais éviter de faire pour rien alors je vais démonter la pompe a huile et la nettoyer mais l'écrou du pignon à chaîne est inversé ou normal ?
Et on est d'accord pas besoin de caler comme une distribution comme c'est une pompe ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Pompe a huile sorti ! C'est un pas de vis normal pour retirer le pignon de chaîne.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bon à savoir pour le sens du filet de l'écrou de pignon de pompe. Je pensais que c'était un pas à gauche.
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