Tu peux la tester facilement pour voir si elle fonctionne, tu la fait baigner dans de l'huile et tu fais tourner le pignon dans le sens des aiguilles d'une montre (pignon face à toi). En principe, l'huile doit sortir par le trou allant au bloc.
Après, tu as peut-être le clapet de surpression (de décharge) qui n'est plus étanche ou le ressort de maintient qui s'est avachi avec le temps.
Le clapet et son ressort se trouvent dans la partie tubulaire et retenus par un circlip.
Restauration d'une E32 730i de 1988
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Un ami à moi le pensais aussi car sur M54 il est inversé, j'ai forcé un peu mais j'ai vite arrêté et ça s'est très bien dévissé normalement !
Je viens de tester la pompe a huile, aucuns soucis elle pompe parfaitement bien
Je viens de tester la pompe a huile, aucuns soucis elle pompe parfaitement bien
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
J'ai enlevé le support du filtre, je ne vois pas trop qu'est ce que je dois voir ou tester ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Euuuh je viens de revoir la photo que tu as mis et il me manque pas une pièce là ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
ton modèle de support de filtre est peut-être un peu différent.
On dirait qie ton clapet est situé plus au fond par rapport à la photo que j'ai mis.
Fais-nous une photo d'un peu plus loin pour voir la forme de ton support de filtre à huile.
On dirait qie ton clapet est situé plus au fond par rapport à la photo que j'ai mis.
Fais-nous une photo d'un peu plus loin pour voir la forme de ton support de filtre à huile.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Ah wouais, à bien y regarder, on dirait qu'il te manque toute la partie circlip, ressort.....................Et même clapet aussi.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Je crois qu'on tient le coupable.
Ceci explique en effet pourquoi tu n'a jamais d'huile dans le porte-filtre lorsque tu arrêtes ton moteur..............Pas bon, pas bon du tout.
Ceci explique en effet pourquoi tu n'a jamais d'huile dans le porte-filtre lorsque tu arrêtes ton moteur..............Pas bon, pas bon du tout.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le ven. janv. 06, 2023 2:00 pm, modifié 1 fois.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
J'ai regardé les différents modèles de support, celui à Normalement ce clapet de ce que j'ai vu
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Oui en effet je crois qu'il y a un problème
Mais comment ça se fait ? Il a été démonté de sûr, car il ne peut pas aller bien loin

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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
J'aime bien ta réactivité, c'est bien.
Oui, je pense qu'on tient le coupable.
Il ne te reste plus qu'à racheter un porte-filtre....Ou à trouver un ensemble clapet, ressort et circlip.....En espérant que le tout tienne en place.
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