Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Oui notre Volvo est en révision donc on se sert du 3-18 tous les jours et finalement même avec deux enfants ce n’est pas si compliqué que ça !
Sinon personne pour mon soucis elec ..?
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- rikiki
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Je sais pas comment c'est fait mais sur ces générations, ca devrait être encore assez simple. Je dirais que tu as une broche commune, et les autres correspondraient aux boutons de commande.
Tu devrais pouvoir le tester avec un ohmmètre.
Pareil pour les feux, tu mesures entre pinoche du connecteur et contact sur l'ampoule, je sais pas si c'est très clair
Tu devrais pouvoir le tester avec un ohmmètre.
Pareil pour les feux, tu mesures entre pinoche du connecteur et contact sur l'ampoule, je sais pas si c'est très clair
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Pinoche ?rikiki a écrit : ↑mar. mai 30, 2023 9:52 am Je sais pas comment c'est fait mais sur ces générations, ca devrait être encore assez simple. Je dirais que tu as une broche commune, et les autres correspondraient aux boutons de commande.
Tu devrais pouvoir le tester avec un ohmmètre.
Pareil pour les feux, tu mesures entre pinoche du connecteur et contact sur l'ampoule, je sais pas si c'est très clair
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- rikiki
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
les machins métalliques, dans le connecteur qui font le contact électrique
Soit des machins qui ressemblent à des cosses ou bien plus petit...
Je suis plus clair?
Edit: t'as une photo du truc?
Soit des machins qui ressemblent à des cosses ou bien plus petit...
Je suis plus clair?
Edit: t'as une photo du truc?
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Merci à toi Rikiki de prendre le temps de me répondre :
ce n'est pas le mien mais je suppose que sur E30 ce sont tous les mêmes ?
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Cet interrupteur avec 4 cosses peut être un inverseur de polarité.
Une cosse pour le plus et une cosse pour le moins. Deux cosses vont aux deux pôles du moteur (disons 1 et 2 pour expliquer la suite).
Bouton au milieu: aucun contact.
Bouton basculé d'un côté: La cosse plus est en contact avec la cosse 1 moteur et la cosse moins avec la cosse 2 moteur.
Bouton basculé de l'autre côté, le contact s'inverse: La cosse plus est en contact avec la cosse 2 moteur et la cosse moins avec la cosse 1 moteur. Le moteur tourne dans l'autre sens.
Pour tester: au milieu rien. D'un côté contact une cosse avec une autre (deux fois). De l'autre côté les cosses changent de partenaire.
Enfin, c'est comme ça que je l'imagine...
Une cosse pour le plus et une cosse pour le moins. Deux cosses vont aux deux pôles du moteur (disons 1 et 2 pour expliquer la suite).
Bouton au milieu: aucun contact.
Bouton basculé d'un côté: La cosse plus est en contact avec la cosse 1 moteur et la cosse moins avec la cosse 2 moteur.
Bouton basculé de l'autre côté, le contact s'inverse: La cosse plus est en contact avec la cosse 2 moteur et la cosse moins avec la cosse 1 moteur. Le moteur tourne dans l'autre sens.
Pour tester: au milieu rien. D'un côté contact une cosse avec une autre (deux fois). De l'autre côté les cosses changent de partenaire.
Enfin, c'est comme ça que je l'imagine...
- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonjour,
Les boutons n'étaient pas éclairés sur ces modèles ?
Les boutons n'étaient pas éclairés sur ces modèles ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Oui oui ils sont éclairés ! et d'ailleurs la "lumière" fonctionne d'où mon incertitude
Peut être tester l'interrupteur qui condamne les vitres aussi ?
Peut être tester l'interrupteur qui condamne les vitres aussi ?
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BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
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- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Donc déjà une cosse pour le - et une pour le positif de la lampe. Il ne reste plus que trois cosses, à moins que le négatif ne soit commun à l'alimentation du moteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- hologramme
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonjour,
C'est un interrupteur 4 fiches ou à 5 fiches?
Si j'ai bien pris l'ETM correspondant à ton auto, ce devrait être un 5 fiches.
La fiche n° 2 n'est pas représenté sur l'ETM. Donc je suppose qu'elle est absente.
Pour le tester:
- un fil du multimètre sur la borne 5
Avec l'autre fil:
- en 6, lampe présente et fonctionnelle: très faible impédance (quelques ohms). Circuit ouvert dans le cas contraire
- 1, 3 ou 4 : circuit ouvert interrupteur au repos
- ensuite, selon la position de l'interrupteur:
- 4: continuité fiches 5 / 1 et fiches 5 / 3. Circuit ouvert fiches 5 / 4
- 2 : continuité fiches 5 / 3, circuit ouvert fiches 5 /4 et 5 / 1
- 1 : continuité fiches 5 / 4, circuit ouvert fiches 5 / 1 et 5 / 3
- 3 : continuité fiches 5 / 4 et 5 / 1, circuit ouvert 5 / 3
C'est un interrupteur 4 fiches ou à 5 fiches?
Si j'ai bien pris l'ETM correspondant à ton auto, ce devrait être un 5 fiches.
La fiche n° 2 n'est pas représenté sur l'ETM. Donc je suppose qu'elle est absente.
Pour le tester:
- un fil du multimètre sur la borne 5
Avec l'autre fil:
- en 6, lampe présente et fonctionnelle: très faible impédance (quelques ohms). Circuit ouvert dans le cas contraire
- 1, 3 ou 4 : circuit ouvert interrupteur au repos
- ensuite, selon la position de l'interrupteur:
- 4: continuité fiches 5 / 1 et fiches 5 / 3. Circuit ouvert fiches 5 / 4
- 2 : continuité fiches 5 / 3, circuit ouvert fiches 5 /4 et 5 / 1
- 1 : continuité fiches 5 / 4, circuit ouvert fiches 5 / 1 et 5 / 3
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