Hello tout le monde !
Je suis de retour sur 6 en ligne après ... 20 ans
Avec des amis nous avons une E30 swappée avec un V8 E34 (M60B30 si je me trompe pas). Je crois qu'une page y est consacrée ici, faut que je la retrouve
Elle servait essentiellement pour le drift et progressivement, on veut la passer en mixte DRIFT / GRIP.
Si vous voulez, je referais une belle présentation de titine
On a besoin de vous !! On a un souci de freinage qu'on arrive pas à régler Avis aux experts, on prend tous les conseils !
Symptômes : Ca freine vraiment vraiment très peu (à froid comme à chaud). (ca donne la sensation que le frein n'a pas de friction). En gros, OUI, on peut arrêter la voiture. Mais toutes les bagnoles stock freinent BEAUCOUP plus. Même en usage ville, ca serait dangereux. (autant dire, en grip, c'est du suicide)
Pour tenter de régler, nous avons :
- Changé les étriers et les disques. (c'est des étriers de série 5 ou 7 v12 ?) Bref, plus gros et disques de plus grand diamètre --> On a senti une petite différence, mais on est loin du compte.
- Les joints ont été refait devant comme derrière. Ca ne fuit pas, le piston rerentre bien (pas grippé) et quand on freine, à la main ou avec une barre de fer de 1 mètre, on peut pas tourner les roues devant.
- On a purgé plusieurs fois les étriers --> Pas de bulles, le liquide est clean, mais rien de mieux.
- Il y a un frein a main hydraulique mais qui ne joue que sur les étriers AR
On constate que le tablier se déforme un peu quand on appuie à fond le frein. Autant, je pense que ca joue, autant, on est pas sur ce niveau de détails encore. J'ai mis une barre manouche pour tester si ca permet d'éliminer cette cause potentielle, vous verrez plus bas.
Comme c'est un montage que je connais pas bien, je me demande si c'est pas un souci de Maitre Cylindre ? de Mastervac ? de réglage de la pédale de frein ? (y'a un émetteur / récepteur sur le frein ou c'est un câble / tringlerie ?)
Ca donne la sensation qu'on arrive a faire mordre les étriers, assez pour serrer la roue, mais pas assez pour freiner réellement fort. Comme si ca la pédale arrivait en butée avant de pouvoir réellement envoyer tous le jus dans les étriers. (ou le MC qui est en bout ... je sais pas)
La partie MV + MC : MC en 2 sorties (bien ? pas bien ?)
La partie globale avec la manoucherie (pour tester !!) et limier l'appui sur le tablier :
Close up de la tringlerie côté tablier :
Vos idées ?
Thanks !
E30 swap V8 - Drift & Grip
- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
- 325ix86
- Président
- Messages : 10979
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: E30 swap V8 - Drift & Grip
ça sent la tringlerie bricolée qui n'appuie pas assez sur le maitre cylindre. En gros il y a tellement de jeu et de flexion entre la pédale et le mastervac que quand la pédale est en butée, le maitre cylindre est à peine appuyé.
Je commencerai par vérifier que quand j'appuie à fond sur la pédale le déplacement au niveau du mastervac est suffisant.
Idem si l'ensemble mastervac/maitre cylindre n'est pas monté suffisamment rigide et avance quand on appuie sur la pédale.
Je commencerai par vérifier que quand j'appuie à fond sur la pédale le déplacement au niveau du mastervac est suffisant.
Idem si l'ensemble mastervac/maitre cylindre n'est pas monté suffisamment rigide et avance quand on appuie sur la pédale.
- bimeur
- Messages : 9400
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E30 swap V8 - Drift & Grip
d'origine c'est pas un tube qui coulisse dans un autre tube pour justement limiter le fluage?
- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: E30 swap V8 - Drift & Grip
OK. Bonne piste.
Vous avez déjà vu des montages de ce type ? (quelqu'un à réussi à les faire bien fonctionner ?)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
- vicky_star
- Messages : 24
- Inscription : dim. mai 22, 2011 4:12 pm
- Localisation : Stuttgart, DE
Re: E30 swap V8 - Drift & Grip
Quelques infos chez les teutons
https://www.e30.de/fotostory/f02100/bre ... tigung.htm
Il y a une photo avec cotes de la tringlerie. Ils prennent du tube carré avec M10 taraudé dedans, donc plutôt costaud, et un lien direct entre pédale et MV. Tu peux aussi l’acheter sur 300mm.de je crois.
https://www.e30.de/fotostory/f02100/bre ... tigung.htm
Il y a une photo avec cotes de la tringlerie. Ils prennent du tube carré avec M10 taraudé dedans, donc plutôt costaud, et un lien direct entre pédale et MV. Tu peux aussi l’acheter sur 300mm.de je crois.
- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: E30 swap V8 - Drift & Grip
Ooooh très bon ca ! Merci !!vicky_star a écrit : ↑ven. sept. 29, 2023 12:47 pm Quelques infos chez les teutons
https://www.e30.de/fotostory/f02100/bre ... tigung.htm
Il y a une photo avec cotes de la tringlerie. Ils prennent du tube carré avec M10 taraudé dedans, donc plutôt costaud, et un lien direct entre pédale et MV. Tu peux aussi l’acheter sur 300mm.de je crois.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités