Bonjour à tous,
Détartrage de poste. Justement je suis actuellement sur le montage d'une clim deuxième monte sur ma 325i cab. C'est une clim que j'avais démonté il y a plusieurs années sur une E30 berline. Je viens de faire un montage à vide avec remplacement des joints et tirage au vide pour voir si il y a des fuites.
Le compresseur n'est pas grippé, mais à mon avis il va être remplacé.
Au programme, tirage au vide, nettoyage des canalisations, replacement de la bouteille filtre, remplacement du pressostat.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Salut fred.
Tu parles du radiateur de refroidissement ? Si oui c'est le normal.
Pour la clim. J'ai remplacé tout les joints et toutes les valves, mais il y a toujours une micro fuite. J'ai le traceur UV, mais il faut faire tourner le compresseur, et je préfère régler le problème avant montage dans la voiture. Au lieu de faire le vide, je vais changer de technique, je vais mettre sous pression avec la bonne vieille bassine à eau...comme les chambres à air .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
C'est très raccord au contraire .
Le premier appareil est pas mal. Je vais commander.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Pour cette clim deuxième monte, j'avance doucement. Après avoir plongé tous les équipements dans une baignoire...pas celle de chez moi... . Après avoir mis 5 bar de pression dans le circuit. J'ai pas de fuite sur les durites, ni sur les deux radiateurs, mais un petit glou glou avec bulles minime mais régulier de la part du compresseur.
Petit rappel c'est une clim monté après. Le compresseur c'est un sanden Sd508 monté sur une tripoter d'engins de chantier... .
Je commande...en R134a 12v.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Aujourd'hui reçu le nouveau compresseur r134a pour la clim E30. Ce week-end je le monte sur le circuit et retirage au vide.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
N'oublies pas de partir sur un filtre déshydrateur neuf et de le monter au dernier moment lorsque tu effectuera ton tirage au vide et que tu rechargera ton circuit en gaz pour éviter toute entrée d'humidité à l'intérieur (ce qui est courant en cette saison).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Oui.
Elle ne sera montée qu'au printemps .
Il faut démonter le tableau de bord . Je vais commander le filtre deshydrateur à la fin avant la pose de huile PAG et de la recharge.
Dans le premier temps tirage à vide, si tout ok, nettoyage des canalisations et un petit coup de peinture sur l'évaporateur. Contrôle électrique et remontage à l'arrivée du beau temps. J'ai déjà sablé le support du compresseur .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.