On fait un tour avec quand je repasse ?
Essai SOS radia 31, ils sont à Saint Lys, apparemment en congés en ce moment.
Il nous faisait des miracles sur les radiateurs
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
- Nico-R
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
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- bimeur
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
j'avais une adresse en Normandie :
https://normandieradiateur.wixsite.com/ ... JjKQ1j7GJ1
j'avais pas payer cher la reconstruction totale du radiateur de la civic de '79 de Mâdâme.....
https://normandieradiateur.wixsite.com/ ... JjKQ1j7GJ1
j'avais pas payer cher la reconstruction totale du radiateur de la civic de '79 de Mâdâme.....
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
C'est peut être celui de Saint Lys, ou alors il y en a un autre à Aucamville.
La Normandie, c'est jolie, mais un peu loin.
La Normandie, c'est jolie, mais un peu loin.
- bimeur
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Finalement je l'ai porté chez St Jory Radiateurs. Après examen un peu plus minutieux, le faisceau n'est pas terrible non plus et quitte à réparer autant le faire bien.
Le vendeur a été bon, on part sur une reconstruction totale, ça fait un beau billet de plus mais je devrai être tranquille de ce côté là.
Et cerise sur le gâteau, il devrait être fini vendredi...
Le vendeur a été bon, on part sur une reconstruction totale, ça fait un beau billet de plus mais je devrai être tranquille de ce côté là.
Et cerise sur le gâteau, il devrait être fini vendredi...
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Installation de la colonne de direction
Montage de l'arbre de transmission.
Le palier original étant introuvable, j'ai monté le modèle ultérieur qui se monte sans aucun soucis.
Heureusement puisqu'il y a une interchangeabilité dans l'ETK pour remplacer le vieux palier qui équipait ma voiture par celui qui a été monté 44 voitures après la mienne. Mais je garde le gros Giubo côté pont. Les vis BTR ne sont pas facile à tenir, la clé allen ne passe bien sûr pas à cause du pont. Ne voulant pas couper une clé, je me suis débrouillé avec une douille retenue avec une clé à œil de 8. à suivre...
et de la barre d'accouplement avec ses biellettes
Remplissage du circuit de frein et d'embrayage avec du DOT5 silicone, et purge
ça a l'air de freiner et débrayer comme il faut et pas de fuite jusqu'ici
Montage de l'arbre de transmission.
Le palier original étant introuvable, j'ai monté le modèle ultérieur qui se monte sans aucun soucis.
Heureusement puisqu'il y a une interchangeabilité dans l'ETK pour remplacer le vieux palier qui équipait ma voiture par celui qui a été monté 44 voitures après la mienne. Mais je garde le gros Giubo côté pont. Les vis BTR ne sont pas facile à tenir, la clé allen ne passe bien sûr pas à cause du pont. Ne voulant pas couper une clé, je me suis débrouillé avec une douille retenue avec une clé à œil de 8. à suivre...
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
en cuivre?325ix86 a écrit : ↑mer. janv. 03, 2024 11:23 am Finalement je l'ai porté chez St Jory Radiateurs. Après examen un peu plus minutieux, le faisceau n'est pas terrible non plus et quitte à réparer autant le faire bien.
Le vendeur a été bon, on part sur une reconstruction totale, ça fait un beau billet de plus mais je devrai être tranquille de ce côté là.
Et cerise sur le gâteau, il devrait être fini vendredi...
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Oui, en alu c'est bien moins cher donc il me l'a déconseillé...
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Les Neue Klasse pouvaient être équipé de barres antiroulis de 17 mm en option.
Je ne sais pas combien en ont été équipé, en plus des TiSa, mais ça ne doit pas être énorme.
Du coup les barres Av (31.35.2.654.000) et Ar (33.55.3.754.000) sont introuvables depuis un bon moment. Il existait aussi une barre Av en 18 mm (31.35.2.654.005) mais même constat sur sa disponibilité.
Pour la barre arrière, les dimensions sont restées les mêmes sur E3, E9, E12 et E24 dérivée.
En plus la barre arrière des E12 est encore disponible en concession.
Du coup, j'ai monté la barre de 18 mm des E12 (33.55.1.123.945) qui effectivement ne nécessite aucun ajustement. Pour la barre avant, ce n'est pas du tout la même histoire, car elle est vraiment spécifique à la Neue Klasse.
Aucune autre barre ne convient.
Bien que le berceau soit exactement le même que celui des 02, les supports moteurs sont différents car le M10 est installé plus en avant sur les Neue Klasse qu'il ne l'est sur les 02.
Donc si l'on installe une barre antiroulis de 02 sur une Neue Klasse, elle passe tout simplement à travers l'avant du carter d'huile.
Il y a bien Ireland Engineering qui propose une barre avec une forme et des fixations un peu différentes de l'origine et qui passe sous le carter d'huile.
Mais, et d'une, la garde au sol ne s'en voit pas améliorée, et de deux elle fait 22 mm, ce qui la rend plutôt dédiée exclusivement à une utilisation piste.
La seule solution reste donc la fabrication sur mesure, ce que j'ai trouvé en Angleterre chez Jaymic qui propose, sur commande, une barre avant spécifique Neue Klasse en 18, 19 ou 22 mm.
Pour rendre mon train avant un peu plus ferme que l'arrière, j'ai opté pour une barre de 19 mm. On voit que ce n'était qu'une option, l'installation n'est pas aisée et les écrous extérieurs des sabots voient leurs accès bouché par les tirants. Par le dessus, la proximité des longerons n'aide pas non plus l'accès aux vis. Une vrai galère, on se croirait sur une Peugeot, à la fin de l'opération on a sorti toutes les clés et douilles de 13 de l'atelier.
Mais au final elle est bien en place Avec ses 4 Bilstein B6, ça devrait un peu moderniser le comportement routier.
Je ne sais pas combien en ont été équipé, en plus des TiSa, mais ça ne doit pas être énorme.
Du coup les barres Av (31.35.2.654.000) et Ar (33.55.3.754.000) sont introuvables depuis un bon moment. Il existait aussi une barre Av en 18 mm (31.35.2.654.005) mais même constat sur sa disponibilité.
Pour la barre arrière, les dimensions sont restées les mêmes sur E3, E9, E12 et E24 dérivée.
En plus la barre arrière des E12 est encore disponible en concession.
Du coup, j'ai monté la barre de 18 mm des E12 (33.55.1.123.945) qui effectivement ne nécessite aucun ajustement. Pour la barre avant, ce n'est pas du tout la même histoire, car elle est vraiment spécifique à la Neue Klasse.
Aucune autre barre ne convient.
Bien que le berceau soit exactement le même que celui des 02, les supports moteurs sont différents car le M10 est installé plus en avant sur les Neue Klasse qu'il ne l'est sur les 02.
Donc si l'on installe une barre antiroulis de 02 sur une Neue Klasse, elle passe tout simplement à travers l'avant du carter d'huile.
Il y a bien Ireland Engineering qui propose une barre avec une forme et des fixations un peu différentes de l'origine et qui passe sous le carter d'huile.
Mais, et d'une, la garde au sol ne s'en voit pas améliorée, et de deux elle fait 22 mm, ce qui la rend plutôt dédiée exclusivement à une utilisation piste.
La seule solution reste donc la fabrication sur mesure, ce que j'ai trouvé en Angleterre chez Jaymic qui propose, sur commande, une barre avant spécifique Neue Klasse en 18, 19 ou 22 mm.
Pour rendre mon train avant un peu plus ferme que l'arrière, j'ai opté pour une barre de 19 mm. On voit que ce n'était qu'une option, l'installation n'est pas aisée et les écrous extérieurs des sabots voient leurs accès bouché par les tirants. Par le dessus, la proximité des longerons n'aide pas non plus l'accès aux vis. Une vrai galère, on se croirait sur une Peugeot, à la fin de l'opération on a sorti toutes les clés et douilles de 13 de l'atelier.
Mais au final elle est bien en place Avec ses 4 Bilstein B6, ça devrait un peu moderniser le comportement routier.
- 325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Remontage de la ligne d'échappement.
Pour rappel, à la démonte elle était comme ça:
Pour rappel, à la démonte elle était comme ça:
La nouvelle est un peu plus belle Plutôt facile à monter Et du plus bel effet.
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