Je n'avais pas trouvé la même référence de mon côté sur realoem : 52108102291
Merci !
[E34] La 540i Touring BVM6
- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Ta référence m'a l'air plus cohérente que la mienne.
En fait, la référence que je t'ai donné correspond peut-être à un kit d'augmentation de cambrure du siège conducteur. Ce système doit être fixe.
Au moins, maintenant, je sais qu'il existe aussi ce système.
Il y en a un sur la baie mais il n'est pas donné et ne concerne qu'un seul fauteuil:
https://www.ebay.fr/itm/224443457205?ha ... SwGlZgiq2W
En fait, la référence que je t'ai donné correspond peut-être à un kit d'augmentation de cambrure du siège conducteur. Ce système doit être fixe.
Au moins, maintenant, je sais qu'il existe aussi ce système.
Il y en a un sur la baie mais il n'est pas donné et ne concerne qu'un seul fauteuil:
https://www.ebay.fr/itm/224443457205?ha ... SwGlZgiq2W
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Oui, 350€ (avec fdp) un fauteuil en tissus déchiré, ça fait cher l'option l'ombaire pour 1 siège. Je vais continuer de chercher sur d'autres sites pour trouver une bonne occasion.JohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. févr. 08, 2024 4:00 pm Il y en a un sur la baie mais il n'est pas donné et ne concerne qu'un seul fauteuil:
https://www.ebay.fr/itm/224443457205?ha ... SwGlZgiq2W
Sinon ce week-end j'ai bien avancé, remontage des bielletes de direction et de la barre d'accouplement + "idler arm", remontage du volant moteur et du disque d'embrayage. Le truc le plus galère a été de serrer au couple la barre d'accouplement. Niveau boite, changement des joints d'arbre coté boite (derrière la douille de guidage) et autour de la commande de boite. je n'ai pas fait celui côté arbre de transmission, je pourrai toujours le faire boite en place si besoin. Nettoyage de la tringlerie, et remontage des nouvelles pièces. quasiment plus aucun jeu latéral, ça va être plaisant à conduire.
"plus qu'à" la remettre en place !
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- JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Bonjour,
C'est beauuuuu quand c'est neuf .
C'est vrai que j'en avait aussi sué pour serrer au couple cette barre car il y a peu d'accessibilité.............Et encore, dans mon cas, il s'agit d'un 6 en ligne alors j'imagine sur le V8 .
Depuis je me suis équipé d'une clé dynamométrique à emmanchement pour justement les endroits difficiles d’accès.
Et vu que dés les beaux jours, je vais tomber l'arbre de transmission pour une petite révision, j'aurai besoin de ce type d'outillage pour pouvoir resserrer au couple les boulons de flector et de pont qui ne sont pas très accessibles.
C'est beauuuuu quand c'est neuf .
C'est vrai que j'en avait aussi sué pour serrer au couple cette barre car il y a peu d'accessibilité.............Et encore, dans mon cas, il s'agit d'un 6 en ligne alors j'imagine sur le V8 .
Depuis je me suis équipé d'une clé dynamométrique à emmanchement pour justement les endroits difficiles d’accès.
Et vu que dés les beaux jours, je vais tomber l'arbre de transmission pour une petite révision, j'aurai besoin de ce type d'outillage pour pouvoir resserrer au couple les boulons de flector et de pont qui ne sont pas très accessibles.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
En remontant les silentbloc de boite, j'ai un soucis :
- soit le couple de serrage indiqué dans le Bentley est faux 43 Nm (j'en doute)
- soit ma clé dynamo est foutu/mal calibrée
- soit j'ai fait une autre erreur , et ça c'est pas impossible
J'ai bazardé les 2 meyle et reçu 2 Febi, ça semble d'un peu meilleure qualité. Pas de Lemforder dispo, et chez BMW c'est 200€ le silentbloc....
- soit le couple de serrage indiqué dans le Bentley est faux 43 Nm (j'en doute)
- soit ma clé dynamo est foutu/mal calibrée
- soit j'ai fait une autre erreur , et ça c'est pas impossible
J'ai bazardé les 2 meyle et reçu 2 Febi, ça semble d'un peu meilleure qualité. Pas de Lemforder dispo, et chez BMW c'est 200€ le silentbloc....
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Bonjour,
Si c'est du diamètre 8 (clé de 13), 4,3daN me parait beaucoup. En général c'est plutôt 2,3 daN (perso je mets 2,5 par sécurité).
Si c'est du diamètre 8 (clé de 13), 4,3daN me parait beaucoup. En général c'est plutôt 2,3 daN (perso je mets 2,5 par sécurité).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Meyle et Febi, même combat je crois.
Le problème de ces vieilles pièces chez BMW c'est que ce sont...de vieilles pièces justement. Et ils n'ont aucun problème à vendre ça en "neuf".
Le problème de ces vieilles pièces chez BMW c'est que ce sont...de vieilles pièces justement. Et ils n'ont aucun problème à vendre ça en "neuf".
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
deja reçu des pièces oxydées 'neuves', oui neuves.....d'il y a 30ans :p
Ce qu'on appel du 'NOS', New Old Stock, a prendre pour ce que c'est, avec des pincettes, surtout pour des pièces en caoutchouc et/ou en plastique.....
Ce qu'on appel du 'NOS', New Old Stock, a prendre pour ce que c'est, avec des pincettes, surtout pour des pièces en caoutchouc et/ou en plastique.....
- Nico-R
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
43 N.m c'est pour du M8 en classe 12.9 !
Vu la déformation, tu est allé au delà de la zone plastique, je pense que tu n'as pas pris le bon couple de serrage.
C'est entre 2.3 et 2.5 pour du M8x1.25 en classe 8.8:
viewtopic.php?t=167639
Vu la déformation, tu est allé au delà de la zone plastique, je pense que tu n'as pas pris le bon couple de serrage.
C'est entre 2.3 et 2.5 pour du M8x1.25 en classe 8.8:
viewtopic.php?t=167639
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Oui et en général, pour des supports de boite, c'est du classique 8.8.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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