Curieux, oui .
Ou alors, il est présent mais couvert par les autres bruits plus forts?
Curieux, oui .
Ah c'est une nouvelle information............Qui complique encore le diagnostique de la panne du coup.
Bonsoir Ben. Non je n'ai pas fait tourner sans les courroies, mais c'est une bonne idée pour commencer à y voir clair, je commencerai entre autre par là.ben325 a écrit : ↑jeu. févr. 29, 2024 5:18 pm Ça fait vraiment penser à la chaîne, et tu as fait tourner sans les courroies pour dédouaner tus les accessoires aussi?
Un autre test intéressant est aussi de tourner sur 6 cylindres. Tu as un fusible par pompe à essence pour desactiver simplement un banc de cylindres
Bonjour Frédéric et merci.325ix86 a écrit : ↑ven. mars 01, 2024 6:34 am Pas certain que ça vienne de l’intérieur du moteur.
J'aurais pensé à la pompe à air qui pourrait faire ce genre de bruit et qui ne s'enclenche que pendant la période de chauffe du moteur, mais je ne crois pas qu'il y en ait sur le M70.
Le premier truc serait d'utiliser un tournevis long comme stéthoscope en l'apposant sur les couvercles de culasse pour s'assurer si le bruit vient bien de l'intérieur du moteur.
Puis, si ça ne vient pas de dedans, retirer les courroies pour vérifier si ce ne serait pas un périphérique comme le ventilateur, l'alternateur ou même la pompe à eau.
Bonjour Patrick et merci.JohnCONNOR83 a écrit : ↑ven. mars 01, 2024 8:56 am Bonjour,
Ce qui complique le diagnostique, c'est l'inconstance de ce bruit. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il se produit à partir et jusqu'à une certaine durée dans le temps et (peut-être) à un certain régime et une certaine température, ces deux derniers facteurs restant à confirmer.
Le problème c'est que pour approfondir ces recherches, il faut à chaque fois faire tourner le moteur au risque d'aggraver la situation.......
Utilisateurs parcourant ce forum : gregoo31 et 10 invités