Désolé de "sur-poster" je raconte ma vie et je met des messages parfois pour pas grand chose, mais ça me permet aussi de faire un petit journal de bord
Après avoir déposé le visco+grand cache en plastique, ça goutte littéralement à la durite supérieure (la petite entre le radiateur et le boîtier thermostat) sur la courroie accessoire... J'ai remis des coups de tournevis, mais je vais commander les 2 durites "faciles à changer" et changer celle du haut dans un premier temps.
C'est un moteur accessible, mais une fois le cache en plastique + visco monté on voit quand même pas grand chose au final. J'ai tout serré "à froid", avec la chaleur, dilatation ça devait goûter sans que je le voit.
Hier j'ai nettoyé les traces, ce matin j'ai fait un peu de route, des éclaboussures autour des courroies. Étant donné que ça coule dessus les indices semblent converger.
Avec le recul, à ce jour, je pense que la durite supérieure est en fin de vie, ou fendue, abîmée, au niveau du collier. Début de "vidange" inopinée il y a plusieurs semaine. Je roule, au point de ne plus avoir de LdR, surchauffe le lundi de pâques.... re-à suivre
BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
Ce sont des durites à collier ou des durites à clips, comme sur M54? J'aurais dit la seconde version...
Si ce sont des durites à clips, il y a un oring à l'interieur donc pour enlever, il faut forcément faire levier quelque part et avoir des gants car ça part d'un coup.
Pour le remontage il faut du lubrifiant silicone, à défaut ça se met mal ou ça abîme le joint.
La purge se fait bien sur ces moteurs, c'est plutôt simple.
Si ce sont des durites à clips, il y a un oring à l'interieur donc pour enlever, il faut forcément faire levier quelque part et avoir des gants car ça part d'un coup.
Pour le remontage il faut du lubrifiant silicone, à défaut ça se met mal ou ça abîme le joint.
La purge se fait bien sur ces moteurs, c'est plutôt simple.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: BMW 528i 1996
Hello !
Durites à collier, on peut même voir le petit logo BMW dessus
Je l'ai d'ailleurs déposée Samedi quand j'ai remplacé la pompe à eau.
Pas vu de trace d'un potentiel joint
X démontages en 28 ans, peut être l'extrémité de la durite qui est un peu en bout de course... !
Je vais m'occuper de la 1 dans un premier temps.
Si tout rentre dans l'ordre, j'espère quand même, je prévoie un renouvellement du liquide pour le prochain entretien
Durites à collier, on peut même voir le petit logo BMW dessus
Je l'ai d'ailleurs déposée Samedi quand j'ai remplacé la pompe à eau.
Pas vu de trace d'un potentiel joint
X démontages en 28 ans, peut être l'extrémité de la durite qui est un peu en bout de course... !
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Si tout rentre dans l'ordre, j'espère quand même, je prévoie un renouvellement du liquide pour le prochain entretien
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Re: BMW 528i 1996
C'est une simple Vanos ton auto?
Ça ne ressemble pas à ce que j'ai sur la e46 ou le z3.
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Re: BMW 528i 1996
Oui, M52 simple Vanos
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Re: BMW 528i 1996
Bon, ça coûte rien de remettre un demi tour au collier de serrage, pour voir. Et non il n'y a pas de joint.
Sur ma 320, les durits ont été étanches 25 ans et plus de 300'000. J'ai récement remplacé les deux grosses car j'ai dû changer le radiateur fuyard, qui était d'origine, pour avoir tout en neuf ensemble...
Sur ma 320, les durits ont été étanches 25 ans et plus de 300'000. J'ai récement remplacé les deux grosses car j'ai dû changer le radiateur fuyard, qui était d'origine, pour avoir tout en neuf ensemble...
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Re: BMW 528i 1996
A chaque remontage le collier "mord" un peu plus dans la durite et comme on a tendance à serrer trop fort, la morsure est de plus en plus importante. D'où une fuite possible.
Sur certains colliers d'origine il y a une butée qui empêche de trop serrer, butée qui n'existe pas sur un bête serflex.
On peut protéger la durite en l'entourant d'un tour de scotch tissu qui limite les entailles.
Sur certains colliers d'origine il y a une butée qui empêche de trop serrer, butée qui n'existe pas sur un bête serflex.
On peut protéger la durite en l'entourant d'un tour de scotch tissu qui limite les entailles.
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Re: BMW 528i 1996
Merci pour vos réponses.
Là j'ai du serré très fort ! J'ai déjà commandé les 2 durites, un délais de plus d'une semaine pour les recevoir ! Je n'ai pas de fuites sur la durite la plus grande, donc je ne vais pas y toucher pour l'instant, je vais essayer de pas perdre trop de liquide en déposant la durite du haut.
Là j'ai du serré très fort ! J'ai déjà commandé les 2 durites, un délais de plus d'une semaine pour les recevoir ! Je n'ai pas de fuites sur la durite la plus grande, donc je ne vais pas y toucher pour l'instant, je vais essayer de pas perdre trop de liquide en déposant la durite du haut.
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Re: BMW 528i 1996
Cette fois ci on dit que c'est la bonne
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Re: BMW 528i 1996
Bonjour,
C'est la bonne .
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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