Vous Aviez Quoi Avant Votre M

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jerome83

Re: Vous Aviez Quoi Avant Votre M

Message par jerome83 »

je n'ai pas encore de BMW donc pas de M, je vais peut-etre en commander une :318i, comme certain, c'est pas la puissance (juste ce qu'il faut pour doubler facilement et en sécurité:quand j'ai passé le permis moto, le gendarme examinateur m'a dit: un dépassement doit etre rapide, précis, efficace) mais pour le confort et la sécurité :ABS, airbag, clim, assistances diverses.... (tout ce que je n'ai pas actuellement)... mes responsabilités de père de famille et mon age avancant m'ont fait renoncer à la vitesse et ce qui va avec.
De toute façon, si un jour j'ai envie de retrouver des sensations, ce ne sera pas avec une voiture mais avec une moto sur un circuit car 100cv ou plus pour 170 à 200kg, ça ça pousse !
Image
e46 318i berline silbergrau

bmw13fr

Message par bmw13fr »

salut pour moi la progression est pas mal aussi :P

103 SP avec pot ninja (souvenez vous) :D
booster MBK (attrappe gonzesse a 16 ans)

306 TD ma 1ere caisse
325i E36 ma 1ere BM mon 1er 6 en ligne ma 1ere Propulsion (hormis le 103 et le booster ... :D )
325i E30 ma 2eme BM mon 2eme 6 en ligne ma 2eme Propulsion !!!

et ma prochaine sera une ///M3 3.2 cab E36 pour pouvoir allier plaisir a haute vitesse et plaisir a basse vitesse

perso je ne pense pas qu il y ai une si grande difference que ca entre une M et une non M (6 cylindres) !!!
car nous ne somme pas pilote donc nous exploitons pas toute les capacité de la voiture

je doute qu une M3 E36 (conduite par un conducteur "normal") passe un virage plus vite que le meme conducteur en 320i
la seule chose qui change c les reprises et je pense pas que ca fasse enormement la difference avec des conducteurs normaux

moi j aimerai bien voir si un conducteur de M roule vraiment plus vite que moi sur route de montagne !!!!!!!!

mais ceci dit une ///M est une voiture de sport vraiment formidable !
325i E30@286cv powered by ///M

christophe75

Message par christophe75 »

Alfa Romeo Giulietta
Ford Granada US (super tanker avec pont autobloquant ! :surprise: )
Golf II diesel ;) (j'ai jamais reussi à me faire peur avec)
Une Alfa 155 2.5 Td.

Puis une periode de grande reflexion avant la 530 (Alfa 155 -> Clio Diesel avec au moins 200 000 que mon frere à transformé en tondeuse), Audi TT Roadster, le tout en moins de 5 mois...).

Actuellement : BMW 530Da + BMW 745Ia

Invité

Message par Invité »

bmw13fr a écrit :je doute qu une M3 E36 (conduite par un conducteur "normal") passe un virage plus vite que le meme conducteur en 320i
la seule chose qui change c les reprises et je pense pas que ca fasse enormement la difference avec des conducteurs normaux
Oui, pas sur pour le virage, mais la tout depend du conducteur, c'est aleatoire.

Niveau reprise, euh....je veux pas te faire de mal :lol: .

Crois moi que si un jour tu possedes une E36 cab comme ta signature, tu seras agreablement surpris.

Pour le fait de te passer en montagne, la encore c'est du pilotage. Une quiche en 320 sera une quiche en M3.
On va dire qu'avec une M tu passeras encore plus vite que d'habitude, le chassis etant optimise d'origine (2.5 cms plus bas qu'une 325 - suspension taree differemment, trains roulant vraiment plus large).

Le seul regret du au cab est sa tres grande masse, plus de 1600 kgs en ordre de marche, c'est beaucoup.

323i

Message par 323i »

avant la 323 c'était la 205 diesel atmo de la famille et de temps en temps la 406 hdi de mon père...
donc Ma 1ère voiture est la bm.
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

marcM3

Message par marcM3 »

manuz1 a écrit :et alors tes comparaison, le but de se post est d'avoir des avsi comparatif sur les voiture que tu as eu avant.

a++
la comparaison entre le 3L et le 3L2 va être rapide car c'est quasiment la même chose, un peu plus d'agrément avec la 3L2 car un peu plus coupleuse et une boite 6 vitesses excellentes.

par contre rien a voir avec la 300ZX, le gros point fort de la 300 c'est la tenue de route qui est assez impressionnante, par contre le gros point faible est le poids de la voiture qui la pénalise en utilisation sportive, confort équivalent, mais la M3 est plus pratique au niveau habitabilité comme les places arrières.

par contre en potentiel de préparation moteur, y a pas photo la 300 est loin devant pour des prix correct.
UNTIL THE END OF TIME
Image

ludo325tds

Message par ludo325tds »

avant la 325tds j'avais un clio 1.4 et avant une R9 1.4.

et apres j'aimerai un M3 CAB ou un M3 ou un subaru impreza.

mais je reste convaincu que la voiture ne fait pas le pilote. Et que avant d'avoir un M3 ou impreza.
Je prendrais des cours de pilotages.
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

jo325tds

Message par jo325tds »

bmw13fr a écrit :perso je ne pense pas qu il y ai une si grande difference que ca entre une M et une non M (6 cylindres) !!!

je doute qu une M3 E36 (conduite par un conducteur "normal") passe un virage plus vite

ouais ben a te lire je pense pas que tu en ai deja essaye une (je parle pas assis a coté)
je peut t'assurer que en M c'est "un autre monde" sur la route, tu bouffe la caisse que tu veut quand tu veux, c'est le pied!!

maintenat c'est clair que le vieux qui roule avec ces mitaines en cuir ds un E46 M tu le bouffe avec un 316!!! :D

bmw13fr

Message par bmw13fr »

je peut t'assurer que en M c'est "un autre monde" sur la route, tu bouffe la caisse que tu veut quand tu veux, c'est le pied!!
j aimerai voir ca !!!

mais dans 2 ans peut etre que je serais d accord avec toi !!! :D :P
325i E30@286cv powered by ///M

Larsooie

Message par Larsooie »

ATTENTION : POST A PRENDRE AVEC BCP D'HUMOUR ::!!!!!! :D

Et bien les gars ... ça chauffe sévère .... :o
C'est pas le moment de se retrouver sur une autoroute (ou une route de campagne .... ou de montagne .... :lol: ) tous ensemble ... sinon on va faire cramer les radars de Sarko .... :lol: :lol: :lol:

Bon, sans blague, il est vraiment temps que ceux qui n'ont pas essayé de ///M en essayent !!!! Je les sens vraiment aigris !!! ----- Ne vous enervez pô, je plaisante ..... :P

De toute manière, c'est très simple ...
Comme bcp de personnes l'ont dit ... Une quiche reste une quiche .... qq soit la tuture ...

Par contre, il est clair que accélération, vitesse de pointe, tenue de route ... y'a pô photo ... La M3 écrase tout le monde (chez BM .... sauf E46 .... et M5 ...). Mais c'est tjs pareil, le pilote (ou plutot le conducteur, sinon on va dire que je me la pète B) ), fais tout ....
Donc un 'bmw13fr' en M3 ira tjs plus vite qu'un 'bmw13fr' en 325i E30 ou 325i E36
.... Tout comme une quiche en M3 ira tjs + vite qu'une quiche en 325i E36 ;) ....
PAR CONTRE ... une quiche en M3 se plantera egalement bcp + vite qu'une quiche en 325i E36 !!!!! :D

A bon entendeur .... et bon appétit (c'est pourtant bon les quiches !!!!)
.... OUAAAAAAAH .... il est hard ce sujet décidemment ..... :surprise: :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »