Restauration d'une E32 730i de 1988

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vfr
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par vfr »

rikiki a écrit : mar. mai 21, 2024 12:53 pm Pour le LKM, si tu as un fer à souder, tu peux mettre un coups sur les soudures en y ajoutant un peut d'étain pour "rafraichir" le contact.
J'ai dit un peu, l'objectif est pas de faire des gros patés de soudure :lol:
Faut viser juste, il y a moins d'un mm entre deux soudures :

Image

Les quatre soudures à vérifier sont celles qui alimentent les quatre relais notés K1, K2, K3 et K4.
Comme dit par Hologramme : " l'idéal serait de retirer la vieille soudure avec une pompe à dessouder ou bien de la tresse à dessouder. "

ben325
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par ben325 »

Si tu fais pas un gros pâté, il n'y a pas de raison que les soudures se touchent malgré la faible distance, car l'étain épouse la piste cuivre qui est dessous sans dépasser tant qu'il n'y en a pas trop

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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour,
Merci du nombre de message d'aide c'est top !
J'y vois plus clair tout les jours et on avance, ça en aidera d'autres aussi !

Pour les ampoules, j'ai refait la masse et testé aussi c'était bon, pas de mauvaise masse

J'ai déjà essayé plusieurs ampoules sur l'autre phare également et ça fonctionnait, pas de soucis d'ampoules

Je viens de demonter le LKM, les soudures sont bonne, pas de craquement.
Par contre, RM1 RM2 ont cramé...
Quel sont leur utilité ?
Pièces jointes
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Je me balade un peu dans mes recherches, je trouve ce site :
http://www.e38.org/e32/
J'ai guetter un peu, ça a l'air d'être une sacrée source d'information pour beaucoup de choses !
Il y a aussi l'explication de la réparation des LKM et du "mustard Relay"
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vfr
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par vfr »

Dans les LKM il y a des variations peut être liées au pays de destination (USA ou pas ??) :
- sur un modèle il n'y a que 3 relais dans le LKM et le relais moutarde est un vrai relai qui commande les antibrouillards arrières
- sur un autre modèle le relai moutarde n'est qu'un boitier vide et le LKM comporte un quatrième relai. En bref celui qui était dans le relais moutarde est arrivé dans le LKM

"Mon" relais motarde qui est vide :
Image

Image

Les 4 relais :

Relais K1 = code.
Relais K2 = plein phare.
Relais K3 = feux stop arrière.
Relais K4 = antibrouillards arrières (ancien relais moutarde ?????)

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Effectivement, on voit en le retournant qu'il a été remplacé par un shunt.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour,

Alors mon relais moutarde serait vide car j'ai les 4 relais.

Des idées sinon sur ce qui a pu faire cramer cette patte au milieu de la carte,car je suppose pas d'autre choix que de changer le LKM, mais si c'est pour que l'autre crame a nouveau...
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rikiki
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par rikiki »

Pas évident de voir sur les photos mais ça me fait penser à des shunts calibrés pour faire une mesure de courant (?), sinon, je vois pas ce que ça pourrait faire sur la platine.
Après, pour cramer la carte... Peut-être un montage de lampes en 100W?

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vfr
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par vfr »

!Timiata a écrit : mer. mai 22, 2024 9:23 am Alors mon relais moutarde serait vide car j'ai les 4 relais.
C'est facile de regarder ce qu'il contient, juste pour savoir.

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

On dirait des radiateurs passifs pour le refroidissement.......Mais de quoi ???

Je parlais de l'endroit où ça a cramé (pour préciser).
Dernière modification par JohnCONNOR83 le mer. mai 22, 2024 1:01 pm, modifié 1 fois.
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