Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
- tuomas
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Ben donc déjà tu as 200 balles de moyeu.
Trois heures de job mettons, plus les petites fournitures, 150 balles del heure ca fait 450.
Donc voila, 650 ht expliqués...
Trois heures de job mettons, plus les petites fournitures, 150 balles del heure ca fait 450.
Donc voila, 650 ht expliqués...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- 325ix86
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Pas du tout, là ils ont démonté le système de freinage et le moyeu, remplacé la tôle par une neuve, remonté les vieilles pièces et c'est tout.
Ils ont juste facturé 5h25 pour l'opération, et à 11€40 les 5 minutes, c'est ce qui fait le prix.
- tuomas
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Tu ne fusilles pas le moyeu en le sortant?
C'est vrai que si il n'y a pas le moyeu à remplacer, ça fait beaucoup 5h de boulot.
C'est vrai que si il n'y a pas le moyeu à remplacer, ça fait beaucoup 5h de boulot.
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- Nico-R
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Sans prévoir ni moyeu ni roulement
Sont forts les gars.
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325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bah le client va revenir une deuxième fois pour remplacer le reste, et paf, encore 800€ (sans les pièces), pourquoi se priver
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
En tout cas maintenant je n’ai plus d’excuses, retroussage de manches obligatoire
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Salut
Bon j’ai encore repoussé cette foutue réparation de train arrière, et en plus je me suis égaré sur le bon coin …
Oui je sais ! c’est de la cochonnerie, ça prend l’air chaud etc … mais purée que c’est addictif !!
Pour 30 balles l’ensemble livré on a l’impression d'entendre un S14
On verra si je le laisse ou non, Bon Dimanche à tous
Bon j’ai encore repoussé cette foutue réparation de train arrière, et en plus je me suis égaré sur le bon coin …
Oui je sais ! c’est de la cochonnerie, ça prend l’air chaud etc … mais purée que c’est addictif !!
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Salut à tous.
Aujourd’hui démontage de la banquette arrière pour checker les cosses de ma pompe à essence. Résultat décevant, malgré une masse mal branchée rien n’a changé au niveau de la jauge, j’ai toujours la réserve qui s’allume à la moitié du réservoir. A creuser donc.
D’ailleurs cette partie non raccordée est ce normal ? :
J’ai aussi remarqué en enlevant la banquette qu’il me manquait une ceinture centrale / ventrale arrière, jamais fais gaffe à ça, il faut que j’en trouve une pour le CT.
Sinon j’ai aussi refait mon éclairage de plaque qui n’était pas branché : il manquait un fil de masse.
Par contre un seul fonctionne : Quelqu’un aurait il par hasard le schéma elec de cette partie svp ?
J’ai aussi mon plafonnier qui est tt le temps en fonctionnement, peu importe si j’ouvre ou ferme la porte, contact mis ou non, voiture fermée ou non, rien ne change … des idées ?
Sur la photo il y’a une cosse enlevée seul moyen de l’éteindre. J’ai trifouillé dans les fusibles car mon porte ampoule faisait encore des siennes ( vert de gris ++ dans les connecteurs ) et du coup j’ai retrouvé mon compte tour ! ça c’est du gros bonus car je pensais déjà sortir le compteur, les accus etc.
Bon we à tous
Aujourd’hui démontage de la banquette arrière pour checker les cosses de ma pompe à essence. Résultat décevant, malgré une masse mal branchée rien n’a changé au niveau de la jauge, j’ai toujours la réserve qui s’allume à la moitié du réservoir. A creuser donc.
D’ailleurs cette partie non raccordée est ce normal ? :
J’ai aussi remarqué en enlevant la banquette qu’il me manquait une ceinture centrale / ventrale arrière, jamais fais gaffe à ça, il faut que j’en trouve une pour le CT.
Sinon j’ai aussi refait mon éclairage de plaque qui n’était pas branché : il manquait un fil de masse.
Par contre un seul fonctionne : Quelqu’un aurait il par hasard le schéma elec de cette partie svp ?
J’ai aussi mon plafonnier qui est tt le temps en fonctionnement, peu importe si j’ouvre ou ferme la porte, contact mis ou non, voiture fermée ou non, rien ne change … des idées ?
Sur la photo il y’a une cosse enlevée seul moyen de l’éteindre. J’ai trifouillé dans les fusibles car mon porte ampoule faisait encore des siennes ( vert de gris ++ dans les connecteurs ) et du coup j’ai retrouvé mon compte tour ! ça c’est du gros bonus car je pensais déjà sortir le compteur, les accus etc.
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
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- Nicephor
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Les schema electriques pour e30 sont dispo ici : https://shark.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e30/
Pour ton soucis de jauge à essence, si tu as 2 sondes dans ton réservoir (une sous chaque place arrière (en tout cas sur cab)), tu peux tester si l'une est défectueuse.
Tu sors la sonde, mets le contact, et tu penche la sonde pour que le flotteur bouge. logiquement tu devrais voir la jauge de ton compteur varié (la résistance change en fonction de la hauteur du flotteur).
Si ce n'est pas le cas, ta sonde est surement HS.
Si c'est pas la sonde, ça peut aussi être le petit écrou à l'arrière du compteur qu'il faut changer/resserrer, mais ça veut dire sortir le compteur.
Pour ton soucis de jauge à essence, si tu as 2 sondes dans ton réservoir (une sous chaque place arrière (en tout cas sur cab)), tu peux tester si l'une est défectueuse.
Tu sors la sonde, mets le contact, et tu penche la sonde pour que le flotteur bouge. logiquement tu devrais voir la jauge de ton compteur varié (la résistance change en fonction de la hauteur du flotteur).
Si ce n'est pas le cas, ta sonde est surement HS.
Si c'est pas la sonde, ça peut aussi être le petit écrou à l'arrière du compteur qu'il faut changer/resserrer, mais ça veut dire sortir le compteur.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
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