COMPRESSION M54B30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10457
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: COMPRESSION M54B30

Message par crazymac »

J’ai failli t’en parler mais je n’ai pas voulu faire l’oiseau de mauvaise augure.
Effectivement système de recyclage des vapeurs d’huile à voir. C’est courant chez bmw.
Mon M60 s’est remis à consommer un peu d’huile, j’avais déjà changé la pièce il y a 14 ans et bien il faut recommencer…

Théo
Messages : 72
Inscription : dim. déc. 17, 2023 3:51 pm
Localisation : Strasbourg

Re: COMPRESSION M54B30

Message par Théo »

Justement les soucis c’est que j’ai changé mon système CCV en décembre… par du neuf FEBI
alors la jsuis entrain de voir pour le supprimer ce systeme

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11063
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: COMPRESSION M54B30

Message par JohnCONNOR83 »

Théo a écrit : dim. mai 26, 2024 12:01 pm Comment on peut expliquer l'huile sur les joints de bougies mais pas d'huile dans le puits..?
Les joints de puits de bougies ont été changé il y a peu :yaho:
L'intérieur de mon admission est rempli (j'abuse un peu) d'huile
La tuyauterie du systeme CCV également
C'est pour ça que je le met en cause
Et oui d'accord avec toi par rapport au joint des bougies mais d'ou vient cette huile alors.. :wacko2:
Comment veux-tu que de l'huile remonte de tes chambres de combustion ? Ce n'est pas possible..........A moins que tu n'ai pas assez serré tes bougies. Fais attention toutefois de ne pas du coup trop les serrer. La culasse étant en aluminium.........Tu vois ce que je veux dire......

Il me semble que le couple de serrage des bougies est maximum 3,5 daN.

Tu es sur que tu n'as pas un petit suintement d'huile par les joints de puits ?

Il m'est arrivé une fois de ne pas les avoir parfaitement centrés et ça suintait un peu le long des puits.

De toute façon, tu aura toujours un peu d'huile dans le collecteur d'admission. Sur mon M50 qui n'a pas de CCV (et c'est tant mieux), j'ai aussi un peu d'huile dans le collecteur ce qui est normal.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Théo
Messages : 72
Inscription : dim. déc. 17, 2023 3:51 pm
Localisation : Strasbourg

Re: COMPRESSION M54B30

Message par Théo »

ça marche john
Peut être moi qui ai pas assez sérré les bougies je sais pas..
en tout cas merci tout le monde :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pascal60 et 40 invités