E34 : Modif Et Resto

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Bonjour à tous

J'ai ouvert un autre sujet concernant un problème sur la boîte. Sans rentrer dans les détails je ne suis pas partant pour démonter une 5HP18... Depuis longtemps (13 ans) la décision est prise que cette voiture devienne une 540i avec boîte 6, c'est peut-être le moment de mettre un coup de collier pour mener à bien ce projet (3 enfants et 3 déménagements sont passés par là)

L'année dernière un boîtier de direction servotronic m'est passé sous le nez par hasard. Devinez quoi, j'ai acheter avec le module de gestion qui se monte derrière le HP AVG au pied du conducteur et ma voiture a gagné une option Servotronic. Honnêtement cette option change totalement la conduite et la E34 semble presque devenir une voiture moderne.

J'admet avoir un problème persistant de vibration avec mes roues de 17. Je n'ai pas de problème avec d'autres roues. Je finis par me demander si une jante n'est pas voilée. Du coup des anciennes 15 "de base" ont repris du service. Elle sont montées en Michelin Alpin reliquat de mes 10 ans passé en haute Auvergne et je dois dire que même dans le Sud Ouest c'est quand même rassurant d'avoir des pneus adaptés pour l'hiver. Avec un petit nettoyage elle ne font pas trop leur âge.
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La transmission de la voiture commence à fatiguer et les cardans ont maintenant un jeu franc. Ca se sent bien à la conduite. J'ai volontairement laisser tomber ce problème car les 540 ont des cardans plus gros côté pont et donc la modification résorbera d'elle même ce jeu :original:

L'air de rien la voiture frise aujourd'hui les 380000 km.

J'ai un problème qui est apparu depuis peu : l'écran du check contrôle ainsi que le totaliseur kilométrique n'affichent plus rien ou seulement des hieroglyphes. De même le tachymètre redescend à zéro si j'accélère à fond. Si qqn a une idée, je prends.

En espérant pouvoir vous donner des nouvelles de l'avancement du projet prochainement. J'ai plusieurs problématiques à résoudre donc nous en parlerons nécessairement.

Photo de Mai 2023 lors d'un we prolongé familiale en Auvergne ou la BM s'est dégourdi un peu les bielles.
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Nouvelle housse, l’ancienne étant monopolisée par la 730 qui attend ses travaux dehors.
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tuomas
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par tuomas »

Ah tiens, j'ai la même housse pour la e12. Très lourde quand il s'agit de secouer pour enlever la poussière ;)

Sympa les photos en tout cas, hâte de suivre la suite des aventures.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Julienbzh
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Julienbzh »

Content de te lire ;-)

Elle poursuit ses évolutions cette Touring!
Merci pour tes partages

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r2087
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par r2087 »

Eh bien t'es fidèle en automobile toi :lol:

Ce touring je le connais depuis 2006, tu m'avais même fait un peu peur en me conduisant sur la rouge un peu enneigée dans le Cantal :innocent:

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Ouais puis quand j’ai une idée d’un projet ça prend parfois du temps mais j’y vais toujours :thup:
Et oui 19 ans cette année que j’ai cette voiture.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

J'ai fait un bonne séance de polytrol sur la voiture :) Ça change la voiture il n'y a pas à dire.
Pensez vous que je peux en mettre sur les joints de porte ?

Quant à ma 5HP18 qui ne passe depuis décembre 2023 les rapports que quand elle a envie, elle a dû entendre qu'elle risquait la ferraille et donc elle s'est remise à fonctionner :oupsss: Non trève de plaisanterie, je viens de diagnostiquer ce qui serait vraisemblablement un capteur AAC défectueux donc j'ai prévu de le changer rapidement. Et j'ai bon espoir que ça solutionne le problème de boîte.

Dans le cadre du changement de la transmission, je compte évidemment changer le pont (3,23 => 2,93, je sais d'habitude on fait l'inverse...). Pour se faire je vais retirer le train arrière complet (oui vous aurez des photos) et j'en profiterai pour changer quelques SB. J'en ai marre des SB en carton pate que l'on trouve aujourd'hui (et d'une manière plus générale de l'ensemble des pièces détachées) donc je pense m'orienter vers du polyuréthane. Seulement il est hors de question de faire un compromis sur le confort. Avez vous un avis sur le sujet ? Powerflex jaune ou Strongflex rouge ? Je dois faire ceux de la traverse qui datent de 2012 ainsi que les 3 supports de pont qui sont d'origine.

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JohnCONNOR83
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et pourquoi tu ne remettrais pas du Lemförder ? C'est costaud dans le temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Ça en était… on parle d’une voiture de 1900kg avec des pneus 255/40/17 derrière. Pas certain que la conception d’origine avait prévu cela.
Je viens de m’apercevoir que j’avais déjà changé le capteur aac en 2022… marque hella à 34€. Disponible aujourd’hui chez hella ce modèle et un autre à 150€. Étrange. Sinon c’est 175€ chez bmw. Quand je parlais de mon ras le bol des pièces foireuses…

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r2087
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par r2087 »

Hello !Faudrait tester des SB neufs BMW et des Strongflex rouge, je doute qu'on voit la différence en termes de confort...

Tu vas donc mettre un pont avec un rapport de 525 TDS :) Un autobloquant ?

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Ayant eu du lemforder neuf si je mets du polyuréthane je pourrai comparer. Je me sens bien d’essayer.
Je crois que les tds c’est 2,64. 2,93 c’est le rapport des 540. Il a effectivement été autobloquant mais je crois qu’il ne bloque plus grand chose ce qui n’est pas plus mal car ma voiture a l’asc+t qui est une option incompatible avec le glissement limité.

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