J'ai ouvert un autre sujet concernant un problème sur la boîte. Sans rentrer dans les détails je ne suis pas partant pour démonter une 5HP18... Depuis longtemps (13 ans) la décision est prise que cette voiture devienne une 540i avec boîte 6, c'est peut-être le moment de mettre un coup de collier pour mener à bien ce projet (3 enfants et 3 déménagements sont passés par là)
L'année dernière un boîtier de direction servotronic m'est passé sous le nez par hasard. Devinez quoi, j'ai acheter avec le module de gestion qui se monte derrière le HP AVG au pied du conducteur et ma voiture a gagné une option Servotronic. Honnêtement cette option change totalement la conduite et la E34 semble presque devenir une voiture moderne.
J'admet avoir un problème persistant de vibration avec mes roues de 17. Je n'ai pas de problème avec d'autres roues. Je finis par me demander si une jante n'est pas voilée. Du coup des anciennes 15 "de base" ont repris du service. Elle sont montées en Michelin Alpin reliquat de mes 10 ans passé en haute Auvergne et je dois dire que même dans le Sud Ouest c'est quand même rassurant d'avoir des pneus adaptés pour l'hiver. Avec un petit nettoyage elle ne font pas trop leur âge.
La transmission de la voiture commence à fatiguer et les cardans ont maintenant un jeu franc. Ca se sent bien à la conduite. J'ai volontairement laisser tomber ce problème car les 540 ont des cardans plus gros côté pont et donc la modification résorbera d'elle même ce jeu
![:) :original:](./images/smilies/original.gif)
L'air de rien la voiture frise aujourd'hui les 380000 km.
J'ai un problème qui est apparu depuis peu : l'écran du check contrôle ainsi que le totaliseur kilométrique n'affichent plus rien ou seulement des hieroglyphes. De même le tachymètre redescend à zéro si j'accélère à fond. Si qqn a une idée, je prends.
En espérant pouvoir vous donner des nouvelles de l'avancement du projet prochainement. J'ai plusieurs problématiques à résoudre donc nous en parlerons nécessairement.
Photo de Mai 2023 lors d'un we prolongé familiale en Auvergne ou la BM s'est dégourdi un peu les bielles.
Nouvelle housse, l’ancienne étant monopolisée par la 730 qui attend ses travaux dehors.