E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11063
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par JohnCONNOR83 »

Presque 2 Tonnes une e34 ? Tu es sur ? la mienne avoisine les 1,4T.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10457
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Ca paraît énorme en effet mais la voiture est assez optionnée. Depuis 20 ans en ma possession, elle passe systématiquement dans les 1945 daN au CT. Ce qui signifie que corrigé de la gravité et réduite du poids du conducteur c'est bien 1900 kg (pour 1660 kg sur la CG). Du reste lorsque j'ai commandé les 4 ressorts en 2011 chez BMW (quand on pouvait encore, j'en ai profité pour prendre du vrai chassis m-tech d'origine), il fallait cocher toutes les options et ça calculait le ressort qui va bien pour le poids exact de la voiture. Je dis option mais en réalité il s'agit des options allemande car les versions françaises avait déjà beaucoup d'équipements optionnels en Allemagne en série.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15338
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par r2087 »

crazymac a écrit : dim. mai 26, 2024 5:50 pm Ayant eu du lemforder neuf si je mets du polyuréthane je pourrai comparer. Je me sens bien d’essayer.
Je crois que les tds c’est 2,64. 2,93 c’est le rapport des 540. Il a effectivement été autobloquant mais je crois qu’il ne bloque plus grand chose ce qui n’est pas plus mal car ma voiture a l’asc+t qui est une option incompatible avec le glissement limité.
C'est un 2.65 je crois s'il a un autobloquant :)
Bon il doit te tarder d'y mettre les mains dedans et de faire enfin cette transformation !

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10457
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Tarder oui et non. C’est difficile pour moi de trouver du temps, j’aimerais pouvoir m’y mettre et aller rapidement au bout mais je crains que ça prenne beaucoup plus de temps que ce que je voudrais…
C’est pour ça que je vais faire seulement la transmission cet été.
Pour le moteur j’ai un gros travail à faire sur la voiture une fois le moteur retiré (nettoyage, peinture) donc ça se fera plus tard. Et il faut que je résolve un problème de vis foirée dans le couvercle de refroidissement du nouveau moteur. Je pressens aussi des emmerdes que je ne sais pas résoudre sur le DME. En fait pour conserver l’identification de mon véhicule il faudrait que je bascule l’eprom du dme 540 dans mon dme 530. A voir aussi comment gérer l’absence de bva. Bref du temps à passer… donc changement moteur prévu plutôt pour 2025.

J’ai un problème à résoudre sur la boîte manuelle mais je vous en parlerai plus tard en photo :whistling:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15862
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par tuomas »

Le coup du capteur aac, c'est pas le classique du capteur impossible à faire fonctionner correctement si il ne vient pas de chez bmw?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10457
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je ne sais pas, tu sembles mieux renseigné que moi. Je te lis :D

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15862
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par tuomas »

Ben je sais que ça revient beaucoup sur e36, e46, e39... les capteurs aac pmh et potentiellement aussi abs semblent ne fonctionner correctement que si on les achète chez bmw.
Alors sur e34 peut être aussi?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10457
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

175€ mais je pense que je vais le prendre chez bm et au moins je serai tranquille pour 20 ans

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4779
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Roadwolf »

Salut Crazymac,

J'ai la même impression que noumbasticker ^^
Tu relances fidèlement ton fameux projet. Ici c'est probablement le blog le plus connu du forum, captivant, bravo.
Pourvus qu'elle arrive au bout du projet. :top:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10457
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Disons qu’en tout cas je vous tiens en haleine.

J’ai réussi à avoir des coordonnées chez bmw pour discuter du sujet conformité. J’essaye d’en savoir plus la semaine prochaine.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], tuomas et 49 invités