Mémère: E32 735 i (A) de 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 956
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par deuche87 »

C’est long voiture arrêtée et moins long dès qu’elle roule? Sur E36 c’est comme cela…

Vavavoum74
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 11, 2023 7:47 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par Vavavoum74 »

deuche87 a écrit : sam. juin 29, 2024 7:41 am C’est long voiture arrêtée et moins long dès qu’elle roule? Sur E36 c’est comme cela…
en roulant à 80 je n'ai pas toujours la même vitesse...

Vavavoum74
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 11, 2023 7:47 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par Vavavoum74 »

Bon, j'ai trouvé ça sur le net, en anglais:
Capture.JPG
Capture.JPG (31.84 Kio) Consulté 532 fois
Donc pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:
c'est réglé automatiquement en fonction de la vitesse.
ou c'est réglable manuellement:
en partant de la position intermittence, couper les essuie glace et les remettre en route . Le temps de cette brève coupure sera celui du balayage intermittent. (maxi 20s)

un problème de moins, un ! :thup: :top:

par contre concernant le bout de l'essuie glace qui est soulevé , vous avez une idée?
Dernière modification par Vavavoum74 le sam. juin 29, 2024 8:47 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 956
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par deuche87 »

Les 7’ sont plus sophistiquées que les 3’ 😅
Le bras d’essuie-glace est peut être déformé?

Vavavoum74
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 11, 2023 7:47 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par Vavavoum74 »

Ce qui parait logique vu la différence de prix à l'époque.
Le bras est bien rectiligne, par contre peut être qu'il n'appuie pas assez?
Pourtant sur autoroute ça essuie bien des 2 cotés...
Bizarre...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11868
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Sur ma e34, j'ai le même phénomène et c'est normal car le pare-brise est bombé, surtout sur les bords:

Image

Image

Essaies avec les nouveaux balais à simple lame, peut-être que ça résoudra ton problème (qui n'en est pas un en fait).

Pour l'intermittence variable, je n'ai toujours réussi qu'à avoir la normale (on va dire toutes les 10s) et la rapide (environ toutes les secondes) je n'ai jamais réussi à avoir des intermédiaires.

Il faut dire que la manipulation n'est pas des plus simple pour changer cette intervalle d’intermittence.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Vavavoum74
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 11, 2023 7:47 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par Vavavoum74 »

Bizarre quand même sur ces autos qui valaient un bras à l'époque ce bout d'essuie-glace en l'air. 🤪

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11868
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par JohnCONNOR83 »

J'en ai vu un paquet de bagnoles avec cette "particularité" au cours de mon existence. Pour moi, il n'y a pas vraiment d'anormalité dans ce "phénomène", c'est juste un petit problème de conception.

Le plus important en somme, c'est que ton pare-brise soit bien essuyé par temps de pluie, le reste..............

Rien ne t'empêche de mettre un balai plus court, tu aura juste une surface d'essuyage moins importante.......
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3328
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par vfr »

Les balais d'origine comportent une fine lame métallique qui plaque la lèvre sur le pare-brise.
P'têt qu'avec le temps cette lame perd de son élasticité donc la lèvre ne touche plus le pare-brise ?

Toujours est-il que j'ai le même phénomène coté passager sur ma E32.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11868
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par JohnCONNOR83 »

Même chose sur la 206+ de ma femme, je viens de regarder.

Pour la variation de l'intermittence (en français):

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités