Problème de LDR sur E39 528i

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tuomas
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Re: Problème de LDR sur E39 528i

Message par tuomas »

Si on devait s'arrêter d'entretenir une auto parce que ça dépasse sa côte lbc...

C'est absolument en dehors de propos de voir l'entretien d'une auto (ou de quoi que ce soit) de cette manière.

Il faut considérer l'auto dans un absolu. Une e39, c'est une auto qui coûtait neuve plus ou moins 60k euros ou équivalent, qui est lourde, confortable et puissante: le coût d'entretien est donc plus important qu'une 205, c'est clair. Par contre elle te sauve la vie en cas de carton aussi...

Sur mon sujet sur mon e83 je détaille un peu les frais que j'ai dessus, de mémoire 1000 euros par an hors carburant depuis 8 ans, pour 100 000 kils. Et je fais tout moi même !
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Poluxxx
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Re: Problème de LDR sur E39 528i

Message par Poluxxx »

Je comprends ta posture et la partage, mais là je suis en plein doute.
Mon cas concret depuis juillet 2023 :
Carrosserie + restauration remplacement de pièces diverses (joints vérins caches) : 2000 euros
Pannes : 2632 euros
Entretient ( révisions pneu + amortisseurs compris) 2524 euros
A la louche 7000 euros investis en 1 an pour 20 000 kms heureusement je n'ai pas payé la voiture.
voila voila
Contrairement a la moto ou je suis équipé, je ne peux pas faire grand chose sur cette voiture.
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jules64
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Re: Problème de LDR sur E39 528i

Message par jules64 »

JohnCONNOR83 a écrit : mer. juil. 24, 2024 1:16 pm Oui, il faut surtout éviter les chocs thermiques..................................C'est comme pour les humains, éviter de plonger dans de l'eau froide après être resté des heures en plein soleil.
Cela me rappelle une anecdote qui remonte à 2003 (année de canicule, bon nous avons connu pire depuis).

A l'époque j'avais comme voiture de fonction une magnifique Fiat Punto 2 phase 1, 3 portes mue par un anémique 1,9D de 60cv les jours de grand vent. J'ai eu cette voiture neuve (elle avait 7km au compteur) et je l'ai détesté dès le premier jour.
Je me suis juré de la détruire le plus rapidement possible, je lui en ai donc fait voir de toutes les couleurs !
Hiver comme été, elle n'a jamais préchauffée (j'habitais à l'époque dans une pente et je la lançais en prise) et dès qu'elle avait démarré j'enfonçais l'accélérateur à fond dans la moquette en restant au point mort. Elle a mangé du rupteur (voir au delà lors de rétrogradages un peu précoces) et elle en a vu de toutes les couleurs.
A l'été 2003 donc, je revenais de chez un client toulousain via l'A62 et à hauteur d'Agen j'ai du faire une halte pour remplir son réservoir (elle roulait uniquement à l'excellium via la carte de la société).
Je fais le plein, je vais dans le magasin régler et me prendre une glace histoire de me rafraichir et une fois de retour dans la voiture elle refuse de démarrer ! Elle avait trop chaud et elle s'étouffait. J'avais pour ma part aussi beaucoup trop chaud et pas envie de m'éterniser en plein soleil.
L'homme de service de la station était à proximité, je vais le voir et lui demande si je peux lui emprunter ses 2 seaux de lavage pour 5 minutes. J'avais laissé le capot ouvert et il a de suite compris ce que j'avais l'intention de faire. Il me dit que je vais casser le bloc en 2 et que ça va me couter cher en réparations. N'écoutant que ma mauvaise humeur et mon aversion envers cette voiture, j'ai rempli les 2 seaux d'eau du robinet et je les ai jeté sur le bloc. Il y a eu de sales bruits de métal qui claque et de la fumée (vapeur d'eau). Le mec à coté de moi était dubitatif et me dit qu'elle est morte. Je monte dans la voiture, tourne la clé et elle a démarré au quart ! J'ai fermé le capot, remercié le monsieur et je suis reparti.

J'ai abandonné cette voiture à 195000km 2 ans plus tard lorsque j'ai quitté la société et elle tournait toujours comme une horloge !
Elle n'a jamais cassé et ne m'a jamais laissé en panne en 4 ans de vie partagée, je la détestait et pourtant elle fut fidèle.

Tout ça pour dire que le choc thermique ne fonctionne pas à tous les coups (et en contre exemple j'ai vu une lunette arrière de E30 exploser à cause du dégivrage un soir de grand froid).
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tuomas
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Re: Problème de LDR sur E39 528i

Message par tuomas »

Poluxxx a écrit : mer. juil. 24, 2024 1:35 pm Je comprends ta posture et la partage, mais là je suis en plein doute.
Mon cas concret depuis juillet 2023 :
Carrosserie + restauration remplacement de pièces diverses (joints vérins caches) : 2000 euros
Pannes : 2632 euros
Entretient ( révisions pneu + amortisseurs compris) 2524 euros
A la louche 7000 euros investis en 1 an pour 20 000 kms heureusement je n'ai pas payé la voiture.
voila voila
Contrairement a la moto ou je suis équipé, je ne peux pas faire grand chose sur cette voiture.
Ben pour le coup il manque pas grand chose normalement pour en profiter!
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Re: Problème de LDR sur E39 528i

Message par Tignreizh »

Nouvelle pompe montée, nouveau calorstat monte.
Problème toujours présent !
Par contre si on enlève le calorstat, il n’y a plus de problème. Le retour du liquide est bon et quelque soit la façon de conduire, la voiture ne dépasse a pas sa température de fonctionnement normal…

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Re: Problème de LDR sur E39 528i

Message par tuomas »

Le bouchon du vase a été changé aussi?

Tres étonnant.
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Re: Problème de LDR sur E39 528i

Message par Tignreizh »

Oui, bouchon neuf, OEM

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Re: Problème de LDR sur E39 528i

Message par tuomas »

Test de compressions à faire alors.
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JohnCONNOR83
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Re: Problème de LDR sur E39 528i

Message par JohnCONNOR83 »

As-tu bien orienté le thermostat lors du remplacement (petite flèche ou trou de purge d'air toujours en haut) ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Problème de LDR sur E39 528i

Message par Tignreizh »

Oui, tout à fait.

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