j'ai une série 7 de 87 (non cata) depuis maintenant 3 ans que j'utilise comme daily et pour faire de longs trajets, qui totalise environ 275000km. Suite à une mise a l'arrêt qui a duré un peu plus d'un mois sans tourner j'ai des montées en température moteur soudaines au bout d'environ 20min. Suite à diverses infos glanées sur différents site j'ai démonté toutes les durites, vérifier qu'elles n'étaient pas bouchées. Mis à part la petite durite qui part du vase d'expansion vers le radiateur aucune n'était obstrué.. En meme temps j'en ai profité pour changer le radiateur (fuite), la pompe à eau, le calorstat, le bouchon du réservoir (le tout neuf) et purger le bloc. Ça chauffe bien moins mais au bout de 10km avec une conduite "dynamique", même résultat : une fois atteint le trait du milieu du cadran et stabilisé environ 5km ça monte jusqu'à la zone rouge. La ventilation sur chaud aide à calmer les choses mais c'est temporaire.. Le visco tourne à la main à froid donc je ne pense pas qu'il soit HS.
Lorsque j'ai purgé le bloc j'en ai profité pour mettre un coup de souflette pour voir si il y avait de la boue qui en sortait mais mis à pars du liquide propre, rien de spécial.. Lorsque j'ai remis du LDR j'ai purgé l'air avec la vis dédiée à côté du calorstat et la ventilation sur chaud, ouvert la dite vis plusieurs fois a 5min d'interval moteur arrêté et allumé jusqu'à ne plus voir de bulle. J'ai du chaud et du froid donc je pense ne pas trop m'être planteé sur ce point.
Pas de mayonnaise, pas de fumées blanche (pas plus qu'une simple condensation ne pourrait apporter) et j'ai pas de bulle qui remonte dans le bocal non plus.. Autant vous dire que je commence à sérieusement sècher