Oui, ca ressemble à ça.
Je vais voir si je peux en trouver un...
Notre 528 E12!
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: Notre 528 E12!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Je ne prends plus ce genre de trucs chez bmw quand je trouve ailleurs.C'est du vieux stock qu'ils te vendent à prix d'or et qui marche une fois sur 3.
Apparemment c'est dispo en aftermarket à vraiment pas cher, je vais en prendre deux.
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- JohnCONNOR83
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Re: Notre 528 E12!
Ce n'est qu'un bouchon avec deux ressorts, il n'y a pas de raison que les ressorts s'avachissent avec le temps !
Rien à voir avec un système avec de la cire à l'intérieur (thermostat par exemple) qui peut s'évaporer avec le temps.
J'avis une fois remplacé mon vase d'expansion sur une de mes 205 et bien entendu, il n'était plus disponible d'origine donc obligé de me rabattre sur l'aftermarket comme tu dis et bien figure-toi que les ergots de verrouillage du bouchon étaient plus court donc le verrouillage de celui-ci était limite.
Par contre, je me méfie comme de la peste de l'après vente car c'est souvent de la m.rde chinoise de re-fabrication.
J'en sais quelque chose car cela fait plus d'une semaine que je suis bloqué à cause de câbles de frein à main (pourtant de marque ATE) et qui n'ont pas le même diamètre d'emmanchement dans les tubes sous la caisse tout ça parce-qu'on ne les trouvent plus chez BM et que je ne sais même pas la marque d'origine de ces câbles.
Rien à voir avec un système avec de la cire à l'intérieur (thermostat par exemple) qui peut s'évaporer avec le temps.
J'avis une fois remplacé mon vase d'expansion sur une de mes 205 et bien entendu, il n'était plus disponible d'origine donc obligé de me rabattre sur l'aftermarket comme tu dis et bien figure-toi que les ergots de verrouillage du bouchon étaient plus court donc le verrouillage de celui-ci était limite.
Par contre, je me méfie comme de la peste de l'après vente car c'est souvent de la m.rde chinoise de re-fabrication.
J'en sais quelque chose car cela fait plus d'une semaine que je suis bloqué à cause de câbles de frein à main (pourtant de marque ATE) et qui n'ont pas le même diamètre d'emmanchement dans les tubes sous la caisse tout ça parce-qu'on ne les trouvent plus chez BM et que je ne sais même pas la marque d'origine de ces câbles.
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Re: Notre 528 E12!
Ce qui est important c'est le tarage du ressort donc voir si c'est le bon.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
C'est taré à 1 bar d'après ce que je peux lire, ce qui correspond à ce qu'on trouve sur autodoc.
Mais je n'y crois que moyennement, je ne vois pas quel rapport cela pourrait avoir avec le fait que le radiateur ne devient pas globalement chaud.
Mais je n'y crois que moyennement, je ne vois pas quel rapport cela pourrait avoir avec le fait que le radiateur ne devient pas globalement chaud.
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Re: Notre 528 E12!
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut : si le LDR chaud n'arrive pas dans le radiateur, c'est que le calorstat reste fermé ?
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
tuomas a écrit : ↑dim. sept. 29, 2024 2:26 pm
Cette fois ci je me suis arrêté et j'ai constaté que le radiateur n'était pas chaud en bas.
La durite de retour est elle aussi froide.
Est ce que.. mon thermostat serait mort?
J'en ai un dans le coffre, je viens de verifier et il marche, j'achète son joint et du LDR et je change celui qui était sur la voiture.
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Re: Notre 528 E12!
Thermostat changé (nouveau en Wahler, ancien en Motorrad?) J'ai fait un trou sur le nouveau pour être sûr.
L'ancien n'avait pas la même tête que le nouveau, il faudrait que je trouve quand je l'avais remplacé...
J'ai aussi changé mon bouchon de vase d'expansion par un Gates.
Bonne nouvelle: mes durites ont retrouvé leur dureté normale après la purge, et le radiateur est lui aussi chaud de haut en bas.
Conséquence : la voiture ne semble plus chauffer en roulant SAUF si je reste à 1500 trs minutes.
A ce moment là, elle monte aux 3/4. Si j'essaie d'arrêter le viscocoupleur, j'y arrive difficilement mais j'y arrive. On ne l'entend pas "souffler".
J'en déduis donc qu'il marche mais qu'il n'est pas taré pour se mettre en route à la température qui ferait rester mon auto au milieu.
Un peu étonnant: j'ai roulé plus fort 5 minutes, puis ai laissé la voiture au ralenti pendant 10 minutes: elle est à peine montée au dessus du milieu.
Ma conclusion: le circuit a retrouvé son intégrité grâce au nouveau thermostat mais le visco coupleur, probablement fonctionnel, ne remplit pas son office à une certaine valeur de température. Bon.. il me reste à rouler un peu pour valider tout ça.
L'ancien n'avait pas la même tête que le nouveau, il faudrait que je trouve quand je l'avais remplacé...
J'ai aussi changé mon bouchon de vase d'expansion par un Gates.
Bonne nouvelle: mes durites ont retrouvé leur dureté normale après la purge, et le radiateur est lui aussi chaud de haut en bas.
Conséquence : la voiture ne semble plus chauffer en roulant SAUF si je reste à 1500 trs minutes.
A ce moment là, elle monte aux 3/4. Si j'essaie d'arrêter le viscocoupleur, j'y arrive difficilement mais j'y arrive. On ne l'entend pas "souffler".
J'en déduis donc qu'il marche mais qu'il n'est pas taré pour se mettre en route à la température qui ferait rester mon auto au milieu.
Un peu étonnant: j'ai roulé plus fort 5 minutes, puis ai laissé la voiture au ralenti pendant 10 minutes: elle est à peine montée au dessus du milieu.
Ma conclusion: le circuit a retrouvé son intégrité grâce au nouveau thermostat mais le visco coupleur, probablement fonctionnel, ne remplit pas son office à une certaine valeur de température. Bon.. il me reste à rouler un peu pour valider tout ça.
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