De toute façon, y faut pas se leurrer, en France non plus, les modifications ne sont pas légales.
C'est juste que les contrôleurs sont plus (+) tolérants mais d'un point de vue purement légal, je crois que toute modification sur un véhicule est interdite, TüV, certificat ou autre, c'est niet!
Donc au final, c'est pire que le Lux (Suisse, je sais pas?) où tu peux rouler "reprogrammé" ou avec des trucs tuning (certifiés) en toute légalité, en France, c'est juste impossible de le faire légalement.
La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4617
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
- bimeur
- Messages : 9824
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
officiellement (encore!!!!) tu peux, c'est juste que pour le faire, c'est la croix et la bannière, puis a 150balles le test UTAC pour valider la chose, la DREAL derrière, la nouvelle CG avec la 'bonne' mention 'vehicule modifié', vous entrevoyez la chose? 

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11883
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Il faut vivre dangereusement autrement on ne fait plus rien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Daube
- Messages : 1033
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Je pense plutôt que la voiture est homologuée avec un certain type de freins, choisi par le constructeur dans une logique de compromis prix/performances, et que légalement tout ce qui ne correspond pas à l'homologation n'est pas autorisé, parce qu'ils ont pas que ça à faire de savoir quel étrier et disque est plus performant ou moins performant que les originaux, surtout pour un organe de sécurité qui engage la responsabilité du constructeur. Ca va pas plus loin que ça.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17207
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Bon mais là c'est homologué justement. Sur le site ATE, on trouve tous les papiers d'homologation, appelés KBE ou KBA, modèle par modèle (c'est assez pénible pour trouver le sien sauf si on a déjà la ref).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4617
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Mais qu'est-ce qui est le mieux?
Tout interdire et du coups, laisser les gens tuner leur caisse façon sauvage (au mépris des règles de sécurité) ou bien autoriser et encadrer?
Après, c'est vrai que faire payer la mention sur la CG pour un oui ou pour un non, c'est l'autre extreme
@Tuo chez moi, l'inscription sur la CG, c'est 200€
Tout interdire et du coups, laisser les gens tuner leur caisse façon sauvage (au mépris des règles de sécurité) ou bien autoriser et encadrer?
Après, c'est vrai que faire payer la mention sur la CG pour un oui ou pour un non, c'est l'autre extreme

@Tuo chez moi, l'inscription sur la CG, c'est 200€

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17207
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Pour la 4ème année consécutive, nous sommes grimpés en station avec le X3, qui n'a pas démérité même s'il n'a guère pu montrer ses talents de baroudeur: quasi aucune neige sur les routes à 2000 mètres dans le val d'Anniviers, mais de supers pistes et un très bel environnement...
Vue de Sierre en contrebas, et de Crans-Montana de l'autre côté de la vallée:
Et le Cervin de l'autre côté :
Vue de Sierre en contrebas, et de Crans-Montana de l'autre côté de la vallée:
Et le Cervin de l'autre côté :
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités