Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Sim750

Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50

Message par Sim750 »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. juil. 04, 2025 5:07 am Bonjour,

Je pense plutôt que cela vient du visco-coupleur Jean-Luc, je n'ai pas eu de souci depuis des années et là, cette année, j'ai remplacé l'ensemble visco-hélice et comme par hasard, avec les premières chaleurs, elle a eu ce problème.....
Salut Patrick.
Navré de cette mésaventure de chauffe juste après remplacement hélice/visco... Ça doit être rageant mais tu as bien réagi avec le chauffage à fond!
Tu as pu vérifier à l'arrêt que l'hélice tournait à grande vitesse (visco bien embrayé ?)
Bon sang même avec des pièces neuves on n'est plus sûr de rien...
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour Simon,

Non, je n'ai plus eu l'occasion de tester pour le moment, j'ai mis la voiture dans un garage car je vais attaquer des travaux de rénovation sur mon parking donc on verra d'ici la fin du mois.

Si le visco-coupleur est mort, je ne vois pas trop de solutions de remplacement vu qu'en neuf chez BM, je risque encore de me faire avoir et en pièces après-vente, je ne vois pas trop quelle marque pourrait être fiable ni chez qui l'acheter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Sim750

Message par Sim750 »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. juil. 07, 2025 8:44 am Bonjour Simon,

Non, je n'ai plus eu l'occasion de tester pour le moment, j'ai mis la voiture dans un garage car je vais attaquer des travaux de rénovation sur mon parking donc on verra d'ici la fin du mois.

Si le visco-coupleur est mort, je ne vois pas trop de solutions de remplacement vu qu'en neuf chez BM, je risque encore de me faire avoir et en pièces après-vente, je ne vois pas trop quelle marque pourrait être fiable ni chez qui l'acheter.
Patrick, j'ai lu tes contributions de 2017 sur le stockage des viscos :closedeyes: , donc tu connais bien le problème...
Ça aurait pu être le cas du tien?
Je comptais en approvisionner un en préventif pour l'E32, finalement ça fait réfléchir ton expérience!
Tu ne peux pas faire jouer une garantie?
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Je t'avoues que je n'en sais rien mais j'en doute.

Ils vont te dire que le visco a toujours été bien stocké mais ensuite............Tu crois que les livreurs vont se préoccuper de faire attention à ce qu'il y a marqué sur l'emballage ?

Permets-moi d'en douter fortement.

Donc ils se dédouaneront comme cela.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »