M30 - ralenti à 1000 t/mn …

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npisani
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M30 - ralenti à 1000 t/mn …

Message par npisani »

Salut à tous,
Sur ma 528i de 85, le ralenti se situe depuis quelques temps à 1000 t/mn meme a chaud. Une idée de l origine du problème ? Je précise que le tiroir d air additionnel est neuf.

Merci beaucoup pour votre aide !

Nicolas

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tuomas
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Re: M30 - ralenti à 1000 t/mn …

Message par tuomas »

Hello;

tu as contrôlé l'étanchéité de l'admission?
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

npisani
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Re: M30 - ralenti à 1000 t/mn …

Message par npisani »

Salut
Oui pour ce qui concerne les durites accessibles sur le dessus. A priori pas de prise d'air. Tout a l'air ok

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tuomas
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Re: M30 - ralenti à 1000 t/mn …

Message par tuomas »

Je connais peu ce système avec tiroir d'air, mes m30 sont soit carbu soit Motronic...

Si l'apparition du problème est concomitante au changement de ce tiroir, tu tiens ton coupable. Je sais que sur e30 ce truc met un peu la grouille, en tout cas il semble plus embêtant que l'actuateur de ralenti qui est sur les m20b25.
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SYLVAINCHOLO
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Re: M30 - ralenti à 1000 t/mn …

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour,
Ton régime est trop élevé à la fois à froid et à chaud? Si le changement de tiroir a été fait dans les régles de l'art, sans fuite sur aucune durite (qui sont nombreuses!), tu sais que tu as une vis de réglage de ralenti.

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